Japan Car

Version complète : [eg9] avis cote réelle
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Bonsoir a tous, je voudrais avoir votre avis sur la cote réelle d'une honda civic eg9, car je peux en avoir une dans son jus avec peu de km (-150mk), carrosserie sans rouille mais défraîchi et moteur qui a la santé.
Je l'ai comparé a mon ed9 et pour moi sa se vaut après c'est mon avis mais le vtec et bien la et sa s'entend c'était une première pour moi LOL
Si il y aurais des connaisseurs de cette civic qui pourrais m'éclairer un peu car ce modèle mais un peu inconnu sauf le moteur évidemment qui reste le fameux B16A2, merci
Sachant qu'une EK4 de moins de 150 000 Km, première main, sans frais à prévoir et en bon état ne vaux pas plus de 1500€ selon la cote argus, je te laisse imaginer le prix d'une EG9 dans son jus.

Je parle juste de cote réelle, pas de prix vu sur les sites d'annonces.
Je peux l'avoir pour moins de 1000 euros donc je pense que c'est une bonne affaire, il y a quelques frais a prévoir comme les freins arrières a changer et le joint de carter d'huile et de solénoide vtec mais sinon elle est pas si mal que sa.

Ce qui me fait juste un peu peur c'est a la revente, je sais pas vraiment si ce modèle intéresse beaucoup de personne car son look de petite berline pépère ne doit pas plaire a beaucoup de monde même si dessous le capot se cache un B16.
en dessous de 2000e tu la revendra toujours vue que l'ont met bien plus de 2000e dans des ek3 donc bon moi je serrais toi je serrais pas inquiet ...
Moi je pense que tout dépend de l'amateur, c'est une caisse qui chez nous en Belgique peu se vendre 4000 euros car elles sont extrêmement rare et possède un très bon châssis et un intérieur assez original avec les 4 sièges bacquets j'en ai une que je suis entrain de refaire à neuf ?.
Ah ouais 4000 balles quand même!!  Shock

C'est vrai que l'intérieur est plutôt pas mal je trouve, les bacquets ne me change pas trop du crx sauf qu'il y en a deux de plus.
Après je ne sais pas si c'est d'origine ou en option mais elle a le toit ouvrant électrique en verre ainsi que les vitres électriques aussi a l'arrière, en faites elle a tout sauf la clim mais bon sa fais un soucis en moins c'est sur !!

Et au faites normalement je la prend la semaine prochaine donc je vous tiens au jus et je vous posterais quelques photos peut être même a coter du rex si ils s'entendent bien on s'est jamais  Big Grin
oui oui c est d origine sur eg9 le toit ouvrant et les vitres electriques .
et oui meme 4500 avec les ailes pourries mais bon c est l exclusivite une eg9 de nos jours.
Merci pour l'info Mick Wink Je m'en sors bien coter rouille tout est nickel, il faut juste la bichonner un peu et pour bien faire repeindre une aile avant qui est poquer et un bon lustrage et si je la garde je lui ferais peut être une complète a voir.

Sinon j'ai remarqué un défaut c'est que la peinture noir des lécheurs de vitres extérieurs se barrent, je sais que c'est des détails mais sa fais tout de suite moins propre au premier abord sa fera sa de plus aussi a refaire
ben oui ce sont des memeres aussi lol
la mienne aussi la peinture est ternie, mais bon je vais la refaire full stock .
pour les lecheurs de vitres ca c est commun a toutes nos honda je pense .
En vrai , ca serait cool si on suivrais tous la côte de l'argus...on y gagnerait tous je pense sur le long therme car faut remettre les choses a leurs places , on parle de voiture qui ont entre 15 et 25 ans certes d'une fiabilité a ne plus remettre en question mais ça reste de vielle mamie.
Les full origines , extrêmement bien entretenue chez Honda, et possédant un faible kilométrage Ok pour un bon prix mais comme les trois quarts on été trafiqué par des jeunes de ma générations ou celle juste avant , il serait logique de revoir les prix a la baisse
Si t'as des sous prend la, à 1000 balles tu perds rien, tu y gagneras surement plus Wink
(12-08-2015, 11:34:22)Arakiwix a écrit : [ -> ]En vrai , ca serait cool si on suivrais tous la côte de l'argus...on y gagnerait tous je pense sur le long therme car faut remettre les choses a leurs places , on parle de voiture qui ont entre  15 et 25 ans certes d'une fiabilité a ne plus remettre en question mais ça reste de vielle mamie.
Les full origines , extrêmement bien entretenue chez Honda, et possédant un faible kilométrage Ok pour un bon prix mais comme les trois quarts on été trafiqué par des jeunes de ma générations ou celle juste avant , il serait logique de revoir les prix a la baisse

Oui bien sur mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas et des vtec toute d'origine avec le carnet d'entretien ca cour vraiment pas les rues ?.
Maintenant on peu les achetées pas très propre et les remettre d'origine pour les vrais passionner .
Je vois que la eg fais parler d'elle Wink

Et c'est vrai qu' au niveau des cotes des anciennes honda surtout sportive il y en beaucoup qui exagère sur le prix mais bon ils arrivent a vendre pour autant car sa reste recherché et on tombe quand même vite sous le charme des ses autos et le cœur l'emporte sur la raison Sac Bon je m'emballe un peu!!

Je viens de penser a sa tout a l'heur mais sa me fera un B16 comme dayli et le D16 du crx pour glander le weekend!! C'est pas beau sa Big Grin
J aurais plus dit le contraire car de mémoire j avais entendu parler d entretien très chère à cause du VTEC , je ne sais pas si c est vrai mais ça demande réflexion
ah ben oui comme dayli c est top un eg9, question entretien on t a mal renseigne, un vtec c est un filtre a huile, a essence, a air, et une bonne huile tout les 7500 km pour moi et pas plus qu un d16.
oui allez leur maladie le joint solenoide de vtec et celui de l allumeur et encore tout les xxxxx km
(13-08-2015, 10:00:48)mickcrx a écrit : [ -> ]ah ben oui comme dayli c est top un eg9, question entretien on t a mal renseigne, un vtec c est un filtre a huile, a essence, a air, et une bonne huile tout les 7500 km pour moi et pas plus qu un d16.
oui allez leur maladie le joint solenoide de vtec et celui de l allumeur et encore tout les xxxxx km
Ah bah si tu utilise pas le VTEC tu a raison autrement à chaque distrib ta tes joints de queue de soupapes à remplacer
Facepalm Facepalm Facepalm
Ouinn Ouinn Facepalm Facepalm Facepalm
MDR!! les joints de queus de soupapes a chaque vidange Facepalm

Souvent ces joints la sont usées si la voiture a pas servis pendant un moment ou alors qu'elle soit beaucoup kilométrées sinon pas vraiment de soucis, tant qu'il n'y a pas de fumer suspecte qui sort de l'échappement ya rien a craindre Wink

Dis moi Mickcrx, toit qui possède une eg9, en conso tu fais du combien a peu près, en se disant que je fais très peu de ville surtout de la nationale et 4 voies?
Avec le crx je tourne a 7,5 litres au 100 si je roule tranquille avec quelques accel de temps en temp, je suis jamais monter a 9 litres meme en tapant souvent dans la zone rouge, sa reste assez économique pour le plaisir que sa procure!! LOL et avec 230mkm
Ben quand je roulai avec en normal 7 à 8l et en mode hard Max 9 à 10l pas plus
(13-08-2015, 21:42:04)mickcrx a écrit : [ -> ]Ben quand je roulai avec en normal 7 à 8l et en mode hard Max 9 à 10l pas plus
On a pas le même mode hard parce qu en Ec9 je monte à 14L/100 et j ai aucun problème de carbu pour le moment
Et a ton avis pourquoi ils ont arrêté les carbu pour passer tout d'abord en injection mono point et ensuite aux injections multi points ?
Moi je dis fonce a 1000 euros une eg9 suivant le kilométrage.

Plaquettes et disques et pièces d'usure joint de carter l’huile, joint solénoïde vtec ect.
Voir l’état des SB châssis rotule à voir.
L'état de la carrosserie ailes et bas de caisse.
Voir aussi l'état de santé moteur, si il consomme de l'huile et maladie largement connus chez Honda suivant l’utilisation de l'ancien propriétaire et du kilométrage.
Mais bon un série B bien entretenus iras loin, faut voir mon B20A7 qui a toutes sa santé et malgré ses 260 000 km.
Aucune conso huile et d'eau et vidange tous les 7500 km voir 8000 km avec de l'huile de qualité.
Castrol GTX semi synthétique 10w40 ou Miverva 10W40 100% synthèse.

Bref je te souhaite bon courage peut être pour ta future acquisition.
(14-08-2015, 00:02:42)mickcrx a écrit : [ -> ]Et a ton avis pourquoi ils ont arrêté les carbu pour passer tout d'abord en injection mono point et ensuite aux injections multi points ?
C est à moitié vrai car quand tu vois les conso de sub ou de rotary tu te tire une balle.
Le rendement est "légèrement" différent aussi Rolleyes
Si tu veut voir le gain apporté par l'injection compare tes consos avec celle d'une ej9 .
(14-08-2015, 08:11:35)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Le rendement est "légèrement" différent aussi Rolleyes
Si tu veut voir le gain apporté par l'injection compare tes consos avec celle d'une ej9 .
Bunh en conso mixte je suis à 6.8l /7l
En moyenne donc à mon avis l ej9 doit être un peu moins comme tu dit mais ptet pas si énorme que ça , et l Ec9 est devant l ej9
(14-08-2015, 08:39:20)Arakiwix a écrit : [ -> ]
(14-08-2015, 08:11:35)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Le rendement est "légèrement" différent aussi Rolleyes
Si tu veut voir le gain apporté par l'injection compare tes consos avec celle d'une ej9 .
Bunh en conso mixte je suis à 6.8l /7l
En moyenne donc à mon avis l ej9 doit être un peu moins comme tu dit mais ptet pas si énorme que ça , et l Ec9 est devant l ej9

Oui et en mode "hard" l'EJ9 doit pas être dans les 14L/100 Confused

T'as trop pris le soleil l'ami Wink !
Une EG9 a ce prix la,meme pas je reflechi, j'achete.... C'est le prix d'unB16 ici LOL
arakiwic normalement on ramene sa fraise quand on sait ce que l'on dit, donc au lieu de dire de la merde parfois (souvent), abstiens toi, merci !  Shock
Il est assez impressionnant arakiwic ces jours-ci...

Un B16 ça consomme entre 8l et 11 litres celon la route empruntée. Sur EG9 je ne sais pas, mais sur mon EG2 c'est ce que je fais en général.

Tu peux descendre vers 7l 7.5l en roulant calme, mais je ne la sors que les weekend, du coup je ne compte pas la conso.

Sinon en D16, c'est 7l mini.
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