Le ralenti peut varier entre 500 tours/min et 1500 tours/min, je te redirai demain après le premier démarrage du matin, car là je ne l'ai plus en tête.
Effectivement, après le démarrage, le ralenti est à 1500 tours/min et sinon quand la voiture est chaude, le ralenti est à 500 tours/min .
Si le ralentie est à 1500tr à froid c est que la sonde d eau fonctionne à mon avis après tu peux la tester en cherchant dans le Work Shop les valeur de résistance en fonction de la température du ldr
[Source : clubcivicquebec.com ]
Le ralenti sur nos Honda est principalement géré par 2 capteurs : le FITV et l'IACV.
Le FITV est une valve mécanique qui est contrôlée par la température du liquide de refroidissement (il n'y a pas de connexion ECU dessus). Lorsque le liquide est froid, la valve s'ouvre et laisse l'air entrée dans l'IM au travers d'un trou dans le TB juste avant le clapet. Cela crée une petite fuite de dépression qui mets fait le moteur tourner plus vite au ralenti que d'ordinaire. (1500 à 2000 durant la chauffe). Une fois que le liquide est chaud, la valve se ferme et ne laisse plus d'air entrer par le trou du TB.
Lexique :
TB - Papillon / IM - Collecteur d'admission / IACV - Idle Air Control Valve (also called the Electronic Air Control Valve or EACV) / FITV - Fast Idle Thermo Valve / TPS - Capteur de papillon
Y'a t'il un rapport entre un ralenti instable et le main relay ?
Pour moi non...
J'ai le même soucis sur ma Crx ed9, demarrage à froid difficile, genre elle broute avant de prendre son régime. Comme si elle tournait sur 3 cylindres pendant 2/3sec.
Le ralenti a des raté et en roulant sous 1500tours elle est pas souple du tout.
J'ai changé allumeur, bougie, faisseau, filtre à essence, nettoyé mes injecteur aux ultrason, changé le main relay, refait mes masses... Le seul élément que je n'ai pas touché et que je soupçonne donc c'est la Fuel pump ! Son bruit me parait faiblard au lancement comparé à mon ancienne !
Touche les câbles de bougies quand elle est démarré, si tu prend une châtaigne c'est qu'ils sont morts lol.
Blagues à part fait un control anti pollution si ta un problème d'injection sa devrai se voir.
sa peut effectivement être là lambda mais normalement il y aurait un code erreur.
Cata bouché aussi je sais pas si la lambda est après le cata la dessus si c'est le cas sa peu fausser la lecture de la sonde.