Le premier démarrage du matin est difficile, j'ai changé les bougies, c'est pareil, j'ai rechargé la batterie à fond, c'est pareil, la batterie n'a qu'un an. D'où peut provenir le problème ? Essence sans plomb 95 E10 ? Capteur PMH ? Bobine d'allumage ? Pompe à essence ? Filtre à essence ? De plus, elle a tendance à envoyer des petits à coups quand je roule (comme s'il elle broutait un petit peu) , quelqu'un à une idée ? car là je ne sais pas où chercher, merci.
Personne n'a une idée, car je suis dans l'impasse, merci.
Hello,
tu as un voyant moteur, un code erreur ?
ça peut venir de tout ce que tu as cité, avec en plus : défaut de masse, câble de bougies fatigués, Soudure du Main Relay qui fatiguent, doigt d'allumeur, injecteurs encrassés... etc.
fait une recherche, y'a plein de sujet la dessus.
Le 95 E10 je pense pas que ce soit le souci, même si perso je pense que c'est une crotte sans intérêt (pour le conducteur)... Moins cher mais consomme plus, chauffe un poil plus, et après je paris sur un grand nombre de joint à changer sur le parc auto d'ici quelques années.
filtre à essence neuf + un ou 2 pleins à SP98, et repasses ici pour dire si y a du mieux
en plus, un jeu de bougies neuves feront pas de mal
Salut,
j'ai eu le meme soucis avec mon EG8 et j'avais aussi un ralenti instable,
j'ai changer : bougies, tête d'allumeur et bobine d'allumage car c'était d'origine (sauf les bougies),
j'ai tester les câbles des bougies aussi mais ils sont toujours bon
et tout va bien maintenant
en espérant t'éclairer...
PS : ARRÊTEZ LE SP95 E1O SI VOUS VOULEZ GARDER VOS VOITURE... CE SANS PLOMB EST FAIT POUR LES MOTEURS MODERNE (MON FRÈRE EST MÉCANO)...
À bon entendeur
Merci pour vos réponses, j'ai déjà changé les bougies, je vais y aller petit à petit, demain je mets ma batterie neuve, on verra bien, si ça ne fonctionne toujours pas, je changerai le filtre à essence, si toujours pas, je me pencherai sur la bobine d'allumage et la tête d'allumeur.
Batterie neuve en place, ça continue, premier démarrage difficile, j'aimerai changer le doigt d'allumeur, la tête d'allumeur et la bobine d'allumage, est ce que quelqu'un pourrait me donner les références origines de ces pièces, j'aimerai ne pas me tromper, car sur oscaro et autres sites, y'a différents modèles pour le même véhicule, merci.
Commences par le filtre a essence, c'est le moins cher et le plus facile; avant d'aller chercher des pannes là où il n'y en a très certainement pas.
S'il est obstrué, ça peut entraîner une pression insuffisante dans le rail d'injecteurs et gêner le démarrage dans une certaine mesure.
Qui plus est en même temps c'est de l'entretien préventif qui fera pas de mal, au contraire de l'allumeur qui n'apprécie pas d'être bidouillé inutilement.
Tu sais de quand il date le dernier remplacement de ton filtre a essence ?
Non, aucune idée du dernier changement de filtre à essence, la voiture à 159000 km, je l'ai acheté à 157000 km, la proprio faisait l'entretien par un ami à elle, je n'ai pas toutes les factures
Filtre à essence commandé :mecafilter ele 6024 , en espérant que ça soit le bon.
Pour le reste j'aimerai prendre de l'avance, si vous pouvez me donner des infos ça serait sympa, merci.
Au niveau de l'allumeur, vaut mieux changer tout l'allumeur, j'en ai vu à 140 euros neuf ou alors en changeant seulement la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur (environ 30 euros), ça suffit ? Y'a t'il un calage à faire, ou c'est tout simple à démonter et à remonter ?
Sinon j'aimerai savoir où se trouve la bobine d'allumage, elle est à l'intérieur de l'allumeur ou ailleurs, j'ai vu à quoi elle ressemblait sur le net, mais impossible de savoir où elle se situe ?
Si elle est fait partie de l'allumeur autant changer l'allumeur complet, car elle coûte dans les 45 euros.
Personne pour me filer une info concernant l'allumeur et la bobine d'allumage,merci.
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=E__0510
Citation :1 30100-P08-006 DISTRIBUTOR ASSY. (TD-42U) (TEC) 001 Price
2 30102-PT2-026 CAP ASSY. 001 Price
3 30103-P08-003 HEAD ASSY., ROTOR 001 Price
4 30105-P08-006 HOUSING COMP., DISTRIBUTOR (TEC) 001 Price
5 30107-P08-006 COVER, LEAK 001 Price
6 30110-PA1-732 O-RING, 26.4X3.1 (TEC) 001 Price
9 30130-P06-006 IGNITER UNIT (E12-303) (HITACHI) 001 Price
10 30132-PT2-006 PACKING, CAP 001 Price
11 30135-P08-006 SCREW-WASHER, 5X12 001 Price
12 30510-PT2-006 COIL ASSY., IGNITION 001 Price
Match, le poids des mots, le choc des photos !
Merci pour le lien, c'est fiable pour commander sur ce site ?
Autre méthode, tu récupères la référence sur ce site et tu commande sur Lings Honda Part (angleterre (prix ++), Chez Honda (France prix +++), ou Bernard28 / autodynamics honda (US = douane, mais tarif de base moins cher).
Ou tu demandes à Full Car Tuning si ils ont les références disponible en adaptable (prix : +).
Je commande souvent sur Lings Honda part, un mail pour savoir si ils ont la référence dispo, la commande, et livré en générale sous 8j quand ils ont la référence.
Merci pour les infos et sinon quelqu'un a t'il déjà changé un allumeur ? y'a t'il un calage à faire? est-ce simple à faire ? Y'a t'il des précautions à prendre ?
Filtre à essence changé, 1er démarrage toujours difficile, je pense que je vais emmener la caisse chez un spécialiste de l'injection, ça me coûtera surement moins cher que de commencer à tout changer pièce par pièce avant de tomber sur le bon élément défaillant !!!
Tête d'allumeur et doigt d'allumeur changés, en attente de voir si le premier démarrage du matin sera toujours difficile, je vous tiens au jus, si ce n'est pas ça, je changerai la bobine d'allumage, j'y vais pas à pas, en espérant que ça aiguillera quelqu'un qui sera dans la même situation que moi.
Après 5 jours depuis que j'ai changé la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur, la voiture a l'air de démarrer un peu mieux, par contre j'ai toujours des trous de temps en temps à l'accélération et un ralenti légèrement instable , vous en pensez-quoi ? Bobine d'allumage, pompe à essence, Injecteurs ?
Tu peux regarder TOUS les sujets de VEI, il a retourné cette auto dans tous les sens
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15Z...celeration
SPOILER ALERT : un Vei qui a des petites trésauts a l'accélération, c'est
habituel et y'a pas vraiment de solution miracle.
Le plus probant pour lui a été le changement de la sonde lambda.
Mais lis ce sujet, il retranscrit bien ses ressentis au volant, ne te contente pas de ma phrase au-dessus.
merci l'ami, sympa, si ce n'est pas la bobine d'allumage, ça sera surement la sonde lambda
Ca fait maintenant 3 semaines que la voiture démarre plutôt bien le matin en roulant au sp98, hier j'ai refais le plein au sp95-e10 pour voir, et bingo ce matin démarrage difficile. Je pense que ma civic est intolérante au 10% d'éthanol, bien que tous les moteurs honda à injection sont théoriquement compatibles avec l'e10, pour ma part je pense que je roulerais tout le temps au sp98, ce que je trouve étrange c'est que certains arrivent à rouler avec leur civic à 50% d'éthanol sans soucis et sans modifs, étrange qu'il y ait autant de différences.
Perso, ma Civic EG5 démarre au 95E10 ou 98, donc pas d'intolérance particulière. Par contre si la voiture peine à démarrer, souvent, comme tu l'as vu c'est un problème de jus, donc électrique, donc vérifier toutes la chaines (écartement des bougies, references, cables, allumeur, tète etc). Puis alimentation en essence, (essence de bonne qualité cad pas 1 an dans le réservoir, filtre, canalisations, injecteurs (comme à être tendu pour un amateur).
Autre technique, lorsqu'elle peine à démarrer puis qu'elle démarre, tu coupes tout de suite le contact puis tu ressayes (sans attendre que le main relay claque), tu verras apparaître parfois le code erreur tableau de bord. Les ECU jap sont bien fichus pour ça, ils se mettent souvent en sécurité lorsqu'il détecte une panne fugitive (d'ou l’intérêt de force un peu pour ne plus la rendre fugitive).
Bon courage !
Merci, mais je reste assez perplexe sur l'e10, car comme par hasard, je fais le plein de cette merde et dès le lendemain, je me retrouve avec le problème de démarrage qui avait disparu depuis 3 semaines.
Oui, ça agit comme un élément déclencheur dans le cas de moteur un peu fatigué, il y a un autre truc derrière c'est ce que je veux dire.
Les jap de ces années sont tolérantes avec l'E10 mais pas les joints et autre pièces caoutchouc pour moi.
je suis partisan de ne pas mettre de e-10 dans des autos de ces années, qui limite , ont meme connu le SUPER normal...
Je relance le sujet, toujours du mal au démarrage, bien que je sois retourné sur le sp98, c'est pire qu'avant depuis qu'il fait froid, je vais prendre rendez-vous chez un spécialiste de l'injection en espérant que ça ne coûte pas trop cher.
Pas de codes erreur ?
Main Relay / Injecteur / Filtre à essence Ok ?
Allumage Ok ? Bougies Ok ? Fils de bougies OK ?
Masses toutes OK ? Pas de rouilles sur les masses ?
Quand tu auras checké tout ça, tu sauras deja mieu ce qu'il en est, ou n'est pas
.
Il reste encore capteur d'angle de vilebrequin, Lambda...etc.
Non, pas de code erreur. Pour le main relay, je sais pas, vu qu'elle démarre toujours du premier coup, je ne pense pas. Injecteurs, aucune idée, pas assez calé pour contrôler ça. filtre à essence neuf, bougies neuves, tête d'allumeur et doigt d'allumeur neuf. Pour les masses j'en ai aucune idée. Vu qu'elle galère bien quand il fait froid, peut-être plus la sonde lambda !!!
La sonde de température ldr sur le bloc peu être.
C est une fiche verte elle est situé juste sous le calorstart.
L écu se sert de cette sonde pour le démarrage à froid aussi.
Une fois que elle a démarré ton ralentie est à cb de TR?
Main Relay et masse tu peux vérifier/nettoyer sans dépenser d'argent !
De mémoire ya 3 masses sur le moteur: une qui relie boîte et longeron droit. Une qui relie culasse et traverse avant, et une qui va vers le calorstat.
Si une des trois est pas branché ou HS ça peut causer des problèmes comme tu décris.
Tu les démontes, nettoie bien + léger coup de papier de verre sur les surfaces de contact pour enlever la rouille si besoin, et fait le test
.
Pour le main Relay, il suffit de refaire les soudures des pattes à l'intérieur. C'est aussi un sujet connu.
Exactement, oubli pas la sondes EATV qui peut foutre le bordel. Un allumeur mal callé, etc. Plein d'hypothèse qu'il faut écarter ! De la rapide à trouver et pas cher à la plus cher et plus longue
.
Fais quelques recherches sur le forum, tu vas trouver.