Japan Car

Version complète : Decata, CAI, monte pneumatique sur EE8 ?
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Salut tt le monde ! En tant que futur possesseur d'ee8, j'aurai voulu avoir des réponses concretes aux questions suivantes :

- Décata et CAI, quels résultats ?

- Quelle est la monte pneumatique la + appropriée ?


Je c qu'il y a déja eu qq posts la dessus, mais j'aimerai pr une fois des réponses claires et précises émanant de proprio d'ee8 ayant déja réalisé ces modifs.

Merci d'avance à tout ceux qui répondront
alors décata ractive (supersprint cé pas mal mé ça dure pas longtemps), CAI Aem, ya ractive ki fait ça aussi (AEM Cé mieux).
pour les pneus: 195-50-15 v en toyo proxes T1 ou Yoko A539, tu peux mettre du 17 pouces (205-40-17) car le 16 est plus cher ke le 17.
pense aussi aux amortos (kayaba, koni...) et change le freinage ensuite: durite avia, diskes groupe N et Plaquettes ferrodo DS2500.
j'ai hâte de voire ta chti crx bleue Wink
ca sent la modif de ma ee8 ca LOL
pour m'être renseigné à l'époque
décata = tube afrique inox sur mesure (c'est pas plus cher et pas moins bien...)
CAI : AEM semble vraiment être le top
Monte pneumatique : l'avantage du 195x50x15 c'est que c'est pas cher
l'avantage du 17 c'est que ca tiendra mieux mais il faut je pense investir dans de la bonne jante légère et là le prix....

dans tous les cas, ca va marcher ....quand on voit celle de vibo !!!
CAI : oui AEM c le top mais c tres cher...un CAI noname (ou juste le filtre de marque) sa a l'avantage de porposer un excellent rapport qualité prix

Amortos : yes, j'y penserai quand j'aurai un peu d'argent de coté

Jantes Pneus : la monte d'origine sa doit etre pas trop mal pr la pluie, mais pr le sec le top c du 205 40 17, mais les jantes sont tres cheres !
Deacat(fais maison tu prend l'origine que tu vide)ensuite boite a air modifié avec KN ou Green dedans et boa de 80 dans pare choc(admi dynamique ) ensuite et surtout garde ton pare feu et surtout des FREINS car c'est une catastrophe donc pour les perfs cela te coutera 100euros et sa marchera deja tres bien,ensuite sii t'a des sous 4 en 1 iresa (j'ai et c'est impec 280euros d'occase livré chez moi)ensuite boitier modifié
- Decata = oui fait maison sa coute rien donc c génial, mais meme si c tres simple faut savoir le vidé correctement

- Boite à air modifié = super ta soluce, mais encore une fois faut savoir comment s'y prendre


C quoi le par feu ?
viper: si tu décatalise et mets un CAI il faudra avant tout revoir amortos (ta caisse à 12 ans) et les freins = disques plaquettes ki est le point faible sur ces caisses (100 euro les disques=. Pour le décata t'as le ractive 120 euros sinon tu pe en trouver sur ebay (l'avantgae cé ke chez ractive il est référencé et donc pas de soucis pour la taille et sa destination).

Pour le 17 tu pourras voir ensuite car en 15 ça suffit (les pneus à 48 euros ça va).

Pour le CAI attends un peu sinon tu peu trouver des KAD d'occaze pas cher (60 euros) et puis si tu sait pas faire cé du boulot ken même.
Pr les amortos, ils ont été changés il y a peu.

Pr le CAI, j'ai trouvé un excellent rapport qualité prix sur e bay (tubulure noname couplé à un filtre k&N)

Pr les disques et plaquettes, je mettrais qqchose de costaud des que sa sera usé, et sa va vite ! lol

Sinon pr les jantes je peux tjrs mettre les jantes d'eg6 en 15, elles vont assez bien avec la crx
Pour vider ton cata correctement rien de plus simple tu le demontes marteau plus burrin tu tape dedans et tu verras ca part en gros morceau donc tu est sur qu'il sera completement vider,pour ta boite a air rien de plus simple,tu enleve la acisse de resonnance(tu leve l'autos tu enleves ta roue avt droite tu enleves le pare boue la tu verras une gros boite noire fixer de 2 vis ou 3 (de 10)tu l'enleve,ensuite tu commande un green ou un kn,tu le met dedans,tu enlve ton arrivée d'air principal que tu remplace pare un tube de chaudiére de 80 et tu le met juste derriere ton clignos)tu reset ton ecu ,et oh la miracle ta caisse arrache grave sur le vtec,marchge meiux dessosu sans fauire un barrouf de tous les diable et cela ta couter environ en tous 85 ou 90 euros que demander de mieux ...Ensuite et avt de voiler tes disques tu commande des palquettes ebc ou omp (60euros)ou mieux mais plus chere des DS2500 ,un bon liquide de freingenre ferrodo 5.1 et OH miracle ma caisse freine bien plus fort a plus de mordant et mon volant ne vibre plus lors de gros freinage cout totale de l'operatuion avec plaquettes ,decata maison,amission maison ,si plaquettes omp,145euros ,pour avoir une autos qui freine mieux ,et qui marche mieux sous et sur le vtec sans pour autos ce retrouver avec une autos toutes vide,et ce n'est qu'1 debut aprés tu peux faire autre chose avec des produits plus chere mais marchera telle reellement mieux(avec mes modifs maison j'ai tirer contre une civic Type R au lohéac,la civci avis admission INJEN,et amortisseurs sport et rabaisser sur 6 ou 7 tours a aucun momenet il n'a reussi a passer devant et ceux meme en ligne droite de 2 a fond de 3 ma caisse reste devant aprés chez pas le circuit et surtout la ligne droite s'arreter,donc comme quoi lesproduits les plus cher ne sont pas forcement les meilleurs,d'ailleurs il faudrais que je l'a passe au banc pour voir,en plus ma caisse est complete et n'est en aucun cas vidée,voila
Très tres intéressant ton post !

Merci beaucoup pr ttes ces explications


Selon vous,

1) quelle est la monte la + adaptée pr la pluie ?

2 ) pr sol sec ?
le mieux est de prendre du 195-50-15, cé pas trop large donc sur la pluie ça va (avec de bons pneus aussi), sinon tu peux prendre du 17 (205-40-17) et là tu va tenir le pavé au détriment de la vivacité LOL
je connais du 17 à vendre si tuveux LOL
Mouillé ---> je pense qu'il vaut mieux rester en monte d'origine, c tout petit


Sec ----> 205 40 17 mais si je prend des jantes légeres je vais pas beaucoup perdre en vivacité (légerement), et je passerai plus rapidement en courbe
tu penses à des K1: bon choix Wink
le 14 cé pour la neige ou tu as du 13 mé la caisse va pas aimer LOL
Oui je pensais a des K1 Big Grin


Selon toi c koi l'idéal pr l'hiver ? (chaussée mouillée.....)
A part s'il ya de la neige (achète des pneus neiges LOL ) tu peux rouler en 15 avec des toyo t1s, en plus ils sont pas cher et tiennent bien sur le mouillé (sans trop faire le malade. r19 et crx cé pas le meme jouet Wink ).
Tu sais tres bien que chez nous ya pas de neige en hiver, ou tres tres peu donc les pneux neiges je m'en fou un peu lol


OK pr l'hiver tu me conseilles des toyo en 15 (c koi les dimensions exacts ? c des spécials mouillés ?)

Je compte pas faire le fou sur le mouillée de tte maniere, mais tu penses que la crx sa tient moins qu'une R19 a vitesse égale ? (donc en se modérant avec la crx)
cé du classique: 195-50-15 indice V (48 euros pièces) ça tient bien sur le mouillé et sur le sec (le mieux cé le A539 yoko mé cé + cher!)
la diff entre r19 et le crx cé le vtec (on se laisse griser au début, attention rétrogradage car on retourne dans le vtec et des fois ça surprend).
Avant tout changes ton freinage (diskes/plaquettes).
demain je suis chez commandauto (aprem).
Oui, faut se mettre en sous régime sous la pluie. Comme sa pas de reaction violente.


Tu pense quoi du 17 sous la pluie ? sa rend rien c sa ? Lol

Sinon pr le freinage yes, c tres important et des que j'aurai qq sous jle ferai. Mais sachant k'ya pas d'abs, freinage DS2500 ou d'origine je ferait du patin a glace sur le mouillé lol


P.S: je parle beaucoup de revetement mouillé, je c, mais c paske je c qu'elle vaut pas grand chose sous la pluie, donc autant améliorer au mieux la voiture et ma conduite.
Kim a écrit :attention rétrogradage car on retourne dans le vtec et des fois ça surprend.
Les injecteurs sont coupés en décélération.
Merci pour cette precision djspark LOL LOL LOL
Les injecteurs sont coupés en décélération.


Oui logique, sinon c tres tres dangereux, cela dit des qu'on appuie sur l'accel on retourne ds le vtec si on est a + de 5200 tr
VIPER999 a écrit :Les injecteurs sont coupés en décélération.


Oui logique, sinon c tres tres dangereux, cela dit des qu'on appuie sur l'accel on retourne ds le vtec si on est a + de 5200 tr

5500 tr

Le seul cas qui pourrai être "dangereux" c si tu retrograde en entrée de virage et que tu met gazz a fond après ...
Bref un non sens total de pilotage quoi, et le plantage serai assuré que tu sois dans le vtec ou pas,et dans n' importe quelle voiture traction LOL

Donc perso je ne vois vraiment aucun danger a retrograder dans le vtec ... :roll:
+1

La diffèrence avec la R19, c'est qu'au volant d'un CRX VTEC, t'as envie d'appuyer, et donc, tu te retrouves souvent à des vitesses supérieures par rapport à la R19.

Ce qu'il faut c'est se maîtriser! après, à force de conduire, tu vas t'habituer et tu verras que ca tient bien la route!
C clair que sa n'a rien a voir avec une R19, mais je pense qu'il est possible de se retenir quand il le faut.



Le seul cas qui pourrai être "dangereux" c si tu retrograde en entrée de virage et que tu met gazz a fond après ...

Sur le mouillée sa doit être spectaculaire ! Sur le sec tout dépend de la courbe.
up!
et cé koi ton choiX de pneumatiques alors?
Pour l'hiver restes en 14 cé mieux pour la neige LOL
Pour l'instant je reste en monte d'origine 195 60 14, pour l'hiver c tres bien.
les disques honda ils voilent tous: ça cé pas grave.
t'as raison attends le printemps ou une promo pour mettre du 15 Wink
Promo, destockage, bonne occaz, je serai à l'affu lol


Sinon j'étais en train de me demander tout à l'heure : pkoi ne pas mettre du 205 50 15 ? Sa doit être cher et pas forcément courant mais au moins on garde quasiment le meme développement que celui d'origine