Peut être la température de liquide de frein qui hausse trop par ces temps chaud???
Cela m'est arrivé avec du RBF600 lors d'une arsouille par temps chaud...
j'ai essayer avec du rbf 600 , avec du dot 4 classic, du dixcel racing.... toujours le même résultat. pas possible que ca soit ça. j'ai fais une purge le samedi soir, c'etait pareil.. je met hors de cause le liquide
tu as quoi comme disques ?
bah ton freinage qui diminue avec le temps me fait penser à un phénomène de fading, en général ce sont les disques pleins et/ou les plaquettes qui en sont à l'origine.
Quand tu laisse reposer, et que tu repars sur piste après, est-ce que tu as du mordant de nouveau ?
non, ca fait une semaine et c'est toujours mou.
Viagra
Mongole!! Mais j'avoue j'ai éclaté de rire
Un pote à eu le soucis hier à bresse, avec la grosse chaleur le joint du bouchon du bocal de frein avait gonflé et paf pédale molle !
putain chaud !!!! mais j'ai verifier moi et le bocale avait rien, je pense changer le maitre cylindre par un neuf d'abord.je verrais si j'ai une difference
bon suite a mes mésaventures de freinage, j'ai remplacer le maîtres cylindre par un neuf de la marque Dorman qui est vendu sur AKR. le résultat est strictement identique. ca freine mais les 3 premiers centimètres de la pédale n'ont aucun effet. je comprend rien et ça commence a me gaver. quand j'ai eu la caisse c’était pas le cas, a peine j'appuyais et ça mordais direct. si vous avez des idées je suis preneur.
je vois déjà certains me dire que c'est la purge, c'est pas ca est dans le doute je suis même allé chez honda pour en refaire une.
tes durites sont vielles ? tu n'as pas touché aus réglages de la garde depuis ?
peut etre le master vac et clapet anti retour qui merde ?
non pas vieilles, et si le clapet était déconnant je devrais pas avoir le problème inverse?
Peut être un coulisseau d'étrier grippé , ça rend la pédale assez mole !
La course à la pédale est elle réglable sur ton modèle? ?
Si oui ça peut venir de là...
je vais verifier mais je crois pas que la course soit réglable, je vais check aussi les coulisseaux du coup.
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sinon j'aimerais passer sur des étriers de clio 3 rs, si quelqu’un sait ou je peut me procurer les cales nécessaires au montage.....
en effets les coulisseaux peuvent faire cela avec des vibrations en primes , déjà eu le cas sur moto
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pour le Mv je ne sais pas il faut tout vérifier ...
Belle ITR! Pour ton soucis de frein, tu as un brake stopper? Si non, essaies d'en monter un, chez Tegiwa ça coûte pas très cher et ca règle souvent les petits soucis de fading (évite que le tablier se déforme lors de fortes pressions régulières sur la pédale de frein!)
En plaquettes tu as déjà essayé les DS2500 où 3000? Moins de soucis qu'avec des CL...
Oui j'ai déjà un brake stopper. J'ai déjà essayé ce genre de plaquettes, les cl sont bien plus constantes.
De toutes façons sur aucunes de mes Honda j'ai jamais réussi à aun freinage correct..... Malgré les différentes plaquettes et étriers. Ça commence à me soulé un peu
Change tes étriers, Spoon twin, AP ou wilwood, après moi je roule qu'au Ring (on utilise pas trop les freins intensivement bien que..), jamais eu de soucis avec l'OEM, les Spoon avec des CL5+ aux 4 coins, Avia, DOT4 neuve, et je freinais fort en entrée de virage.
perso j'ai allégé plus de 200kg la caisse et viré l'abs depuis ça va top sur piste
au HEm ils étaient tous étonné de me voir en étrier et disque OEm ^^ juste des bonnes plaquette mintex a l'avant..
tien d'ailleurs pas de fuite en le circuit abs et normal ???
merci polok, mais c'est un peu radical comme solution. j'aimerais avoir la certitude que cela viens pas de mon système de freinage avant de changer d’étriers et me retrouver avec le même soucis. car elle freine bien mais j'ai une marge assez conséquente avant que la pédale soit dure. mais je déclenche l'abs donc je pense qu'elle freine suffisamment. donc je ne sais pas si c'est moi qui psychote ou si effectivement un truc cloche.
du coup aujourd'hui j'ai vérifier mes étriers. rien de spécial a l'avant, les coulisseaux coulissent bien.les plaquettes sont libres et l’étrier aussi.
A l’arrière c'est différent, j'avais mis mes EBC blue pour dépanner en attendant de reprendre autre choses. et les disques arrières étaient freiner par les plaquettes alors que les étriers étaient retiré.j'ai remarquer que les plaquettes ne se déplacer pas librement a cause d'un surplus de peintures sur celle ci. j'ai donc usiné les plaquettes pour qu'elles puissent coulisser correctement. mais a part ça les coulisseaux sont ok et les etriers rentrent et sortent sans soucis.
les plaquette EBC bleu si elles ont trop chauffé elle ce deglingue
sur ma EG pareil la pédale était molle comme sur ton ITR
j'ai remis des plaquettes neuve et hop plus de soucis
c'est quand même bizarre que même a l’arrêt j'ai la pédale molle. c'est pas devenu de la mousse quand meme! mais bon je crois que j'ai des plaquettes d’origine je vais essayer.
Salut .
Peux tu me donner ton ressentis usure et mordant et endurance des plaquette blue STUFF.
Je viens d en commander pour l avant et l arrière sur mon itr .
je tournais jusqu a présent avec des plaquettes type origine et rien à dire pour ma part mise à part une usure de malade à l avant.
Une paire pour 5 session de 20mn.
J ai essayer plusieurs marque et ça va de 2 sessions à 6 session par paire.
Bref c est pour ça que j ai franchis le pas des ebc bleu.
Je sais que tu as un soucis de frein mais quand ça marchais ça donnais quoi en usure , endurance et efficacité ?
Desoles du hs
tu n'aurais pas mélanger des liquide de frein non miscible entre eux ?
Tu arrive à me dire ou ton pote à trouver le pc avant sur la civic ?
salut Fab, c'est très mordant mais j'ai trouver que c’était pas endurant. lors de la première sortie piste avec ces plaquettes j'était déçu. avant de faire les premiers gros freinages c’était impeccable. mais au bout de 2 tours c'est comme de l'origine. concernant l'usure ce seras plus rapide que de l'origine je pense. mais bien plus salissant par contre. moi j'ai des jantes noir donc ça va.
dav4ws, non pas du tout j'ai fais une purge chez honda suite au remplacements du maître cylindre comme j'avais un doute sur ma purge.donc presque 2 bidons de dot 4 passer pour la purge. et rien de différent.
volcomvtec, c'est une face avant complète en fibre.si tu parle de l'ed verte. je lui demanderais je ne sais plus d'ou il la sort. mais elle vient d'uk je crois.
Ok si t arrive à avoir des infos ça m intéresse merci
je connais un gars chez moi qui a fait ça sur ED , c'est le frere de celui qui fait les ailles fibres large tant connu pour Eg ect ...