Yop
Mumu ! J'me demandais ce que devenait l'ek ! Y en a qui devrait être intéressé par des pièces je pense
On se voit au HEM ?
Ouaip mon
Lem
Suspates d'origine ça donne ca :
Ça sent la commande de ressorts courts bientôt
La taille de pneus n'est pas la bonne, mon préparateur de l'enfer m'a donc prêté ses jantes avec des pneus en 195/50 r15. Je vais commander des pneus en 185/55 r15 pour que les montes correspondent. Donc le Gap entre les pneus et les ailes va encore diminuer.
Sur le site de Tein j'ai trouvé des photos des ressorts S-Tech montés (-30 à l'arrière et -40 à l'avant environ) :
Bref, c'est pas mal ! Même en suspates stock ça fait du bien de mieux tenir le pavé.
Sympa comme ca, avec carreaux noires et un petit posage
yes on ce vois au HEM sa y'a pas de doute lol
tu y sera quel jour ?
et je vends tout sauf les pièces du k20 je le garde ainsi que tout les faisceau et des que toutes mes caisses sont parties je remonte tout dans une EG radicale
donc Mr le Mecano de l'enfer je suis désoler mais tu a récupérer les derniers pièces de mon EK ( d'ailleurs elle est partie a la feraille enfin lool ) le reste je garde
Tu t'es mis dans le coffre pour faire un rabaissement low cost ?
Le rabaissement des s-tech est nickel je trouve avec préférence pour le -40
Lem : En effet
Mumu : j'y serai tout le week-end, je filme les 2 jours !
Passajpiéton : Sur la dernière photo y a mes 4 roues complètes en 14' dans le coffre...
Sinon voilà 2 photos qui représentent bien l'esprit que je veux faire ressortir sur la Jazz (race discret) :
Bon bah les ressorts courts Eibach Pro Kit sont commandés. Ce sera pas trop bas mais c'est le bon compromis pour un daily en premier temps.
J'suis tombé sur une promo et j'ai envie de la voir plus belle. J'ai craqué.
Elle cache bien son jeu en faite cette caisse. C'est vraiment dommage qu'on ai pas eu un moteur une chouille plus péchu en France.
Et aussi qu'on ai pas eu leurs pares chocs qui sont nettement plus joli que les notres.
Ca me tente vraiment après mon ferio ou je manque d'un coffre !
Ca doit niveau places arrières/coffre ?
Niveau places arrières c'est assez grand et le coffre est vraiment grand (plus que ma BMW compact, de loin).
Et avec le font plat (le réservoir est sous le siège passager), il y a de quoi ranger un frigo américain derrière ! Haha.
ça doit faire 5 ans que j'essaie de convaincre mes parent d'y passer ( c3 picasso moche actuel )
me tarde de voir ce que tu vas en faire
Moi aussi
BiBص
Le meilleur moyen de convaincre c'est de faire essayer !
Les ressorts sont reçus !
Que j'ai hâte
Le problème ça va être de les monter avant le HEM...
J'ai une semaine chargée, mon préparateur de l'enfer est en vacances et surtout je dois préparer la vidéo du HEM. Argh !
C'est monté
Pas eut le temps de faire de photos avec l'appareil, en attendant voici un bref aperçu au telephone :
Ça se monte en 3/4h facilement, et le rendu est nikel. C'est plus bas que je pensais. Je ne suis qu'en 50 de haut pour les pneus (55 bientôt), et les pneus arrières sont presque au niveau des ailes. Vivement que ça se tasse un poil !
Ta mis les 15?! Fou des parpaings dedans ou on montent a 15 dedans au HEM
J'ai repris la jazz de mes parents hier pour allez a la déchetterie, j'avais oublier à quel point cette banquette arrière est du modularité exemplaire.
Tu appuie le siege ce plie tout seul, trop chouette.
Voilà quelques photos au tel avant de sortir l'appareil photo bientôt !
Et au HEM j'ai pas pu résister... Je le voulais depuis l'EG. (Un véritable Spoon Sports hein, pas un vieux truc fake tuning)
Le HEM aura été très fatiguant pour nous (l'équipe vidéo), mais la vidéo va bien retranscrire l'ambiance qu'il y avait là bas.
Me concernant, l'ambiance "Paddocks piste" m'intéresse 10 fois plus que le côté parking, le côté tuning arrive bel et bien dans le monde des japonaises et peut être même plus dans le milieu Honda. C'est un peu aussi ce qui m'a fait m'éloigner de milieu de la voiture en général, là ou il manque de vrais passionnés fans de moteurs et non uniquement de style.
M'enfin bref, la vidéo sortira fin Septembre je pense.
Et j'adore la Jazz
J'aime beaucoup, bravo!
Plus qu'à ajouter un petit bequet et un échappement sympa puis c'est bon. Non?
Merci
Raph Mugen
Le becquet ça c'est clair ! Un petit JDM tout simple me plairait beaucoup.
Par contre au niveau échappement niveau plaisir de conduite en tant que daily je vais laisser l'origine (je pense).
Je vais d'abord faire l'entretien comme :
- Une bonne vidange à la 10w40
- Changer les 8 bougies (à ce qu'il parait si on ne les change pas tous les 40 000km il y aurait un problème de surconsommation. Je suis à 6,1L/100 en faisant pas mal de ville donc ça m'a l'air d'aller, mais je préfère le faire quand même).
- Changer les pneus 195/50r15 (prêt d'un ami) par des 185/55r15 (monte légale)
Pour le reste, un accoudoir me plairait bien, un compteur de Fit Sport JDM (fond avec lumière bleue + compteur à 180km/h), des déflecteurs de vent, un pare choc JDM, et plein d'autre choses que je n'ai pas encore choisis
Je mets vite des photos de la Jazz avec le reflex, j'ai plus qu'a les retoucher.
Je l'aie vue au HEM cette p'tite Jazz
Bon sang que c'est appréciable a travers toute cette horde de Civic !
Puis tu as l'air d'avoir de bonnes idées comme j'aime niveau pièces, donc je peux que plussoyer le programme
Après pour l'échappement perso sur l'accord j'ai juste une gamelle Supersprint et c'est parfait ! légèrement plus rauque mais pas du tout gueulard ( et pour une papa mobile faut rester doux )
en gros c'est surtout plus esthétique que la sortie type TDI sur une essence
(03-09-2015, 09:53:14)BiBص a écrit : [ -> ]en gros c'est surtout plus esthétique que la sortie type TDI sur une essence
C'est clair ! Surtout que le tdi il a eu droit a un duplex lui... Va comprendre !
Oui après c'est vrai que de ce point de vue là...
Il y a le silencieux Mugen qui a l'air top. Un peu cher mais d'occaz c'est pas non plus hors de prix.
Aussi rare, le silencieux Fit Sport (trouvable au japon et aux states je pense).
Sinon voici quelques photos. Manque vraiment un petit becquet !