Japan Car

Version complète : [GD5] Honda Jazz OEM+ / Spoon Sports & Eibach
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Prelude 74 : Je connais un peu le site mais je compte m'y inscrire bientôt Smile Belles réals par là bas !

Mission du jour retirer le résonateur (enfin une partie, l'autre fait partie de la boîte à air).

[Image: image.jpg]

On voit l'espace vide en bas à droite. Ça fait un peu plus de bruit c'est marrant. Vers 4000trs/min ça gueule un poil quand même !
J'en ai profité pour checker le filtre à air. Je pense le remplacer ou faire mon Kéké en achetant une admission L O U L !

Charin : Voici une photo de l'avant.

[Image: image.jpg]

Désolé pour la qualité des photos, je fais ça avec le tel.
(11-08-2015, 19:59:12)Vegas a écrit : [ -> ]ou faire mon Kéké en achetant une admission L O U L !
Le début de la fin Mr Green
Voilà une petite Jazz qui vient de Malaisie :

[Image: IMG_5859_jpg_original.jpg]

[Image: IMG_5860_jpg_original.jpg]

[Image: IMG_6157_jpg_original.jpg]

[Image: IMG_6302_jpg_original.jpg]

Le lien du post complet : http://www.fitfreak.net/forums/fit-photo...aysia.html


Et en bonus :

[Image: AIh_Yk_Q6.jpg]

[Image: fit_23.jpg]

[Image: R0020457.jpg]

[Image: Cargasm_Bandung_Ladyonwheels_Summer_Breeze_Meetu.jpg]

[Image: Cargasm_Bandung_Ladyonwheels_Summer_Breeze_Meetu.jpg]

Mode vénère on est pas mal quand même. Y a moyen de faire des choses sympas esthétiquement parlant, tout en restant "simple".
Les Fit RS sont jolies de base je trouve,  après avec 2/3 appendices ça lui va absolument bien
Viens de tomber là dessus :

[Image: JAY-BAUMGARDNER-IA-35.jpg]

[Image: RAL_4499.jpg]

[Image: RAL_4502.jpg]

Bizarrement j'ai pensé à ton sujet Big Grin
Oh la vache, c'est magnifique ça. Sans parler de la teinte, moi qui ne suis pas trop rouge habituellement. Il y a mêmes les feux Kouki <3
C'est les feux JDM led.

Désolé je peux pas t'aider pour les sites. Mais tu dois pouvoir trouver sur les sites habituel non?

J's, spoon, etc... ils ont tous fait des pieces pour la jazz.
J'essaie de trouver des sites regroupant tout ce qu'il faut pour la Jazz. J's et Spoon en font pas mal mais je cherche aussi des sites avec pièces OEM et ressorts courts, admissions etc. Je trouve sur Ebay mais dur de trouver des pièces pour 1.2L. C'est surtout pour la version Jap et ricaine en 1.5vtec.
Ouep ici pareil on a eu que le L15a.

Par contre maintenant on a le L12 dans la Honda Brio. Y'a des mecs qui font des prepa mechantes aussi sur ce moteur.

[Image: 11831647_10153748370954206_3952016512218...e=563CA446]

Ca tourne sous les 13 sec au 400m quand meme.
Ah ouais quand même ! J'avais jamais vu de Honda Brio en plus.

J'aurai bien voulu que la Jazz sorte en L15a en France bordel...
Comme le 1.2L était destiné exclusivement à l'Europe, les pièces sont râres...
Mais je pense que tu en trouveras plus pour le 1.3L (GD1). A mon avis, comme les 2 motorisations sont proches, elles doivent être compatibles... A confirmer.
Wink
Tu as AJracing qui fait beaucoup de pièces pour Fit

Sympa ton auto, la jazz est vraiment idéal en habitabilité et confortable au quotidien, j'ai moi même une SI de 2012.
(09-08-2015, 13:33:42)Vegas a écrit : [ -> ]Le petit problème de cette voiture c'est que d'origine c'est mignon. Pas du tout attirant pour les "jdmistes" donc.
Je voulais une voiture assez moderne et confiante. Pour l'instant je ne suis pas déçu ! Je me sens un peu comme quand j'avais acheté l'eg, c'est à dire tres confiant au volant, comme si cette voiture avait un bon karma. L'Eg a fini en b18, donc ça me paraît évident qu'elle subisse un sort équivalent.

Le chose differente entre l'époque de l'eg et maintenant c'est que je lance ma boîte en ce moment  donc les fonds ne sont plus les mêmes...

Pour revenir à la Jazz, comparé à la BMW en ce qui concerne la place dans le coffre, la différence est assez étonnante !
Je mettais 14 cartons dans la coffre (au taquet), et la dans la Jazz j'en mets 22 (en laissant la plage arrière dépliante en place). J'imagine même pas en mettant la partie arrière de la voiture en couchette (fond plat).

L'autre agrément que j'apprécie également en tant que voiture daily, c'est le silence de moteur une fois stabilisé. AUCUN bruit ! A l'arrêt ou à 90 j'ai l'impression d'avoir une voiture électrique. Ça fait du bien aux oreilles, même si je n'ai jamais aimé les voitures trop bruyantes, performantes ou pas.

J'ai pu tester un peu la Jazz dans les virages avec 2 pneus avant morts et bas de gamme, et 2 pneus arrières neufs et aussi bas de gamme : même en amortos d'origine je me sens bien collé au siège (seulement sur les côtés hein haha), un peu comme si sur route abîmée la voiture faisait son travail de confortabilité mais qu'en virage appuyé elle se durcissait et collait bien la route. Sans non plus etre une voiture de porcasse non plus, mais assez étonnant pour une voiture qui a une tronche de petit monospace.
Le détail de la direction qui peut peut-être ne pas être apprécié c'est le rayon de braquage de 9m qui est extrêmement serré, donc inhabituel.

J'vais quand même me mettre à la recherche de jantes en 15. Les pneus sont moins chers en 195/50 r15 que la taille de ma jazz d'origine en 14. Je vois bien du bronze ou du noir, en jantes légères. Pis ça lui ferait une petite gueule sympas !

Charin : Je vais reprendre des photos quand la voiture sera propre Smile
Par contre tu as des sites de pièces ? Big Grin

380l le coffre, soit plus gran
----------
(09-08-2015, 13:33:42)Vegas a écrit : [ -> ]Le petit problème de cette voiture c'est que d'origine c'est mignon. Pas du tout attirant pour les "jdmistes" donc.
Je voulais une voiture assez moderne et confiante. Pour l'instant je ne suis pas déçu ! Je me sens un peu comme quand j'avais acheté l'eg, c'est à dire tres confiant au volant, comme si cette voiture avait un bon karma. L'Eg a fini en b18, donc ça me paraît évident qu'elle subisse un sort équivalent.

Le chose differente entre l'époque de l'eg et maintenant c'est que je lance ma boîte en ce moment  donc les fonds ne sont plus les mêmes...

Pour revenir à la Jazz, comparé à la BMW en ce qui concerne la place dans le coffre, la différence est assez étonnante !
Je mettais 14 cartons dans la coffre (au taquet), et la dans la Jazz j'en mets 22 (en laissant la plage arrière dépliante en place). J'imagine même pas en mettant la partie arrière de la voiture en couchette (fond plat).

L'autre agrément que j'apprécie également en tant que voiture daily, c'est le silence de moteur une fois stabilisé. AUCUN bruit ! A l'arrêt ou à 90 j'ai l'impression d'avoir une voiture électrique. Ça fait du bien aux oreilles, même si je n'ai jamais aimé les voitures trop bruyantes, performantes ou pas.

J'ai pu tester un peu la Jazz dans les virages avec 2 pneus avant morts et bas de gamme, et 2 pneus arrières neufs et aussi bas de gamme : même en amortos d'origine je me sens bien collé au siège (seulement sur les côtés hein haha), un peu comme si sur route abîmée la voiture faisait son travail de confortabilité mais qu'en virage appuyé elle se durcissait et collait bien la route. Sans non plus etre une voiture de porcasse non plus, mais assez étonnant pour une voiture qui a une tronche de petit monospace.
Le détail de la direction qui peut peut-être ne pas être apprécié c'est le rayon de braquage de 9m qui est extrêmement serré, donc inhabituel.

J'vais quand même me mettre à la recherche de jantes en 15. Les pneus sont moins chers en 195/50 r15 que la taille de ma jazz d'origine en 14. Je vois bien du bronze ou du noir, en jantes légères. Pis ça lui ferait une petite gueule sympas !

Charin : Je vais reprendre des photos quand la voiture sera propre Smile
Par contre tu as des sites de pièces ? Big Grin

380l le coffre, soit plus grand que la plupart des compacts

La monte en 15" c'est 185/55
la Brio est à vomi
C'est rigolo j'ai vu une vidéo il y a un quart d'heure avec une Jazz L15A de drag...

Les types sortent 250 badins d'un L15A c'est un truc de furieux ^^
Raph Mugen : Oui c'est ce que je vais faire. C'est sûr que c'est pas aussi simple que mon ancienne EG ou EK pour trouver des pièces...

erwan38 : Merci pour le site, je pense commander les ressorts courts qu'il y a sur ce site. Et en effet y a pas mal de pièces cools.

ralphmalph : J'ai découvert ça aussi. Avec un ET55 d'origine. La monte des pneus vaut le prix du 195/50, donc c'est bien Smile

MarchoU : Ouch !

Concernant les jantes j'ai envoyé un mail pour celles ci qui sont pas très loin de chez moi. J'ai 2 pneus morts sur mes jantes en 14 et ça m'embête d'en racheter alors que je veux passer un 15 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s

Z'en pensez quoi ? Ça irait sur la Jazz à votre avis ? (En sachant que mon budget est loin d'être illimité ces temps-ci). Avec des ressorts courts pour l'instant ça lui fera une bonne bouille en attendant le plus serieux.
Je pense que ça va choquer vu le dessin de la jante.
Garde ton argent ouai
Sa fait chargé pour une petite caisse ramassé je trouve, j'y vois du plus aeré perso.
Idem , prend des jantes de clio rs ou des speedline de Williams en dorer Wink ça ira bien avec le noir
C'est pas le même tarif par contre ^^
Suffît de tomber sur les bonnes annonces Wink les jantes D'origine de clio rs ne se vendent plus tres cher .

J'avais choper les speedline groupe A sur mon eg pour 120€ les 4


[Image: gb1d.jpg]
Merci les coupains, j'suis du même avis que vous Smile
Perso je trouve que le style bbs ira très bien.
Puis à 50€...
Faut juste vérifier l'alésage, 64mm je crois
Fais toi une idee

http://farm5.static.flickr.com/4107/5073...105a_b.jpg

Sa reste propre quand meme, mais sa fais ... conflit de style je sais pas
Pinaise, ça donne vraiment envie quand même.
Erwan38 : c'est pas si mal, mais j'ai un pote qui va peut être me revendre des jantes plus style jap. C'est pas vraiment ce que je recherchais mais je vais les monter sur la voiture cette semaine pour tester.

Gostt : Ouaip Big Grin

ÉDIT : voilà les jantes que je vais tester sur euh l'Jazz bientôt :

[Image: image.jpg]
C'est les ex roupette a Max ca Big Grin

Ceux-la devraient bien lui allé a la Jazz Wink
hello mon vieux Smile

super propre ton petit daily en noir en plus j'adore, a quand le K20 dedans ? lool

moi c'est pareil je suis entrain de tout ventre petit a petit ras le casquette de toutes mes Merguezerie, et en regardant ton topic de ton ancienne EG y'a quelques jours be sa ma donner grave envie ... d'avoir une eg lol donc bientôt.. Wink
Si tu vends des truc de k20 contact le préparateur de l enfer ;-)
Pages : 1 2 3 4