05-08-2015, 12:49:34
bonjour à tous,
voilà maintenant une dizaines d'années que je possède une nissan 300zx z32 de 1997 importé de suisse et totalisant 200.000km,
je n'ai jamais rencontré de problème pendant toutes ses années ..
mais depuis maintenant 2 mois elle me pose un gros soucie !!
-- le jour de son contrôle technique, le moteur c'est arrêté net, pendant la pollution, et je suis arrivé à la remettre en route 1/2 heure après puis à recalé 10 minutes plus tard.
je suis donc revenu le soir même pour venir la récupérer, elle à donc démarré mais tournait sur 5 cylindres... arrivé chez moi (7km) elle tournait nickel puis le moteur c'est coupé de nouveau ...
je suis arrivé à la remettre en marche seulement le lendemain matin et a encore tenu très peut de temps, je me suis rendu compte que lorsque que je touchait au fils des injecteurs et bobines au centre du moteur, le régime changeait, et une fois de plus elle avait tendance à tourner sur 5 cylindres...
puis le reste du temps : un jours le moteur démarre, et le lendemain plus rien ...
et depuis quelques jours elle ne démarre plus du tous !
j'ai remarqué sur le net que des personnes parlait de changer le faisceau moteur car la chaleur le cuisait...
es que quelqu'un aurait une idée, ou certaines connaissance sur ce genre de panne envers cette voiture ?
merci beaucoup !!!
voilà maintenant une dizaines d'années que je possède une nissan 300zx z32 de 1997 importé de suisse et totalisant 200.000km,
je n'ai jamais rencontré de problème pendant toutes ses années ..
mais depuis maintenant 2 mois elle me pose un gros soucie !!
-- le jour de son contrôle technique, le moteur c'est arrêté net, pendant la pollution, et je suis arrivé à la remettre en route 1/2 heure après puis à recalé 10 minutes plus tard.
je suis donc revenu le soir même pour venir la récupérer, elle à donc démarré mais tournait sur 5 cylindres... arrivé chez moi (7km) elle tournait nickel puis le moteur c'est coupé de nouveau ...
je suis arrivé à la remettre en marche seulement le lendemain matin et a encore tenu très peut de temps, je me suis rendu compte que lorsque que je touchait au fils des injecteurs et bobines au centre du moteur, le régime changeait, et une fois de plus elle avait tendance à tourner sur 5 cylindres...
puis le reste du temps : un jours le moteur démarre, et le lendemain plus rien ...
et depuis quelques jours elle ne démarre plus du tous !
j'ai remarqué sur le net que des personnes parlait de changer le faisceau moteur car la chaleur le cuisait...
es que quelqu'un aurait une idée, ou certaines connaissance sur ce genre de panne envers cette voiture ?
merci beaucoup !!!