Japan Car

Version complète : démarrage impossible
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bonjour à tous, 

voilà maintenant une dizaines d'années que je possède une nissan 300zx z32 de 1997 importé de suisse et totalisant 200.000km,
je n'ai jamais rencontré de problème pendant toutes ses années ..
mais depuis maintenant 2 mois elle me pose un gros soucie !!   Confused
-- le jour de son contrôle technique, le moteur c'est arrêté net, pendant la pollution, et je suis arrivé à la remettre en route 1/2 heure après puis à recalé 10 minutes plus tard. 
je suis donc revenu le soir même pour venir la récupérer, elle à donc démarré mais tournait sur 5 cylindres... arrivé chez moi (7km) elle tournait nickel puis le moteur c'est coupé de nouveau ... 
je suis arrivé à la remettre en marche seulement le lendemain matin et a encore tenu très peut de temps, je me suis rendu compte que lorsque que je touchait au fils des injecteurs et bobines au centre du moteur, le régime changeait, et une fois de plus elle avait tendance à tourner sur 5 cylindres...
puis le reste du temps : un jours le moteur démarre, et le lendemain plus rien ...
et depuis quelques jours elle ne démarre plus du tous ! 
j'ai remarqué sur le net que des personnes parlait de changer le faisceau moteur car la chaleur le cuisait...
es que quelqu'un aurait une idée, ou certaines connaissance sur ce genre de panne envers cette voiture ?  
merci beaucoup !!! help
Faisceau haut HS comme sur toutes...
Merci pour ta réponse !

C'est quoi la maladie ? Fils qui se sectionne ? Oxydation ?

on peut trouver sa facilement sur le web ? Huh
ce sujet a deja été abordé un nombre de fois appréciable sur le forum, tu peux faire une recherche Wink
Oxydation des connecteurs, le faisceau qui cuit ok mais c'est juste la gaine noir qui devient cassante pas les fils en cuivre, à moins de plié le fil à 180° et encore tu casse juste l'isolent.

Les connecteurs d'injecteurs peuvent être acheté séparément sur ebay pour 30€. Mais c'est de la réparation provisoire, car si les connecteurs d'injecteurs sont oxydés souvent les autres connecteur moteur ont le même problème.

Le mieux est d'acheté un faisceau moteur neuf, aux US ils sont dans les 500€ livré chez wiring speciality. Soucis avec les faisceaux neuf, passage au ptu phase 2 (le boitier qui se trouve sur le cache distribution côté conducteur) des frais supplémentaire. Ajoute aussi le faisceau du knock sensor pour être tranquille (c'est 20€), mais chiant a retiré l'ancien car le capteur est sous le collecteur d'admission et rampe d'injection.

Ps: attention lors de l'achat du faisceau si tu prend un faisceau 95+ tu as des nouveau connecteurs d'injecteurs et il me semble que le connecteur du cas est différent. (autre problème mais je pense pas que ça joue sur le faisceau, 95+ calculateur en 16 bits, contre 8 bits sur les anciennes)
salut à tous d'abord merci pour vos renseignement très précieux ! 
mais j'ai trouvé la panne ! 
un fil cassé dans le boitié électronique contre le moteur (PTU) 
problème résolu !
mais je pense jeter un coup d'œil sur mon faisceau tous de même, pour éviter les pannes de ce genre  Wink