05-08-2015, 12:16:33
Salut à tous, je roule depuis quelques temps avec un catalyseur vidé, et son fameux bruit de "casserole".
J'ai décidé donc de le découper et garder les fixations, pour y souder un tube inox.
Mais voilà le problème du choix du diamètre. J'ai le choix entre du 47 interne (comme la ligne d'origine il me semble, ce qui sera surement plus simple pour la soudure des pattes) ou 50 interne. Tout le reste de la ligne est d'origine, y compris le collecteur. Je sais qu'il est préférable d'avoir un diamètre un peu plus gros au catalyseur, mais j'ai peur de ce fameux bruit de casserole
Que me conseillez-vous ?
J'ai décidé donc de le découper et garder les fixations, pour y souder un tube inox.
Mais voilà le problème du choix du diamètre. J'ai le choix entre du 47 interne (comme la ligne d'origine il me semble, ce qui sera surement plus simple pour la soudure des pattes) ou 50 interne. Tout le reste de la ligne est d'origine, y compris le collecteur. Je sais qu'il est préférable d'avoir un diamètre un peu plus gros au catalyseur, mais j'ai peur de ce fameux bruit de casserole
Que me conseillez-vous ?