Merci
GENTLEMAN DRIVER &
DAV4WS pour toutes ces infos , bon ce weekend je fais chauffer le cerveau et l'imprimante et je me prépare une bonne grosse "to-do-list" pour un swap moto/keycar .
En fait grâce au magiciens présents sur youtubes , j'ai pu voir plusieurs types d'approche de swap sur la fameuse N600 d'a coté de chez moi , ce qui quelques part me rassure sur les possibilité mais la encore deux écoles de montage , deux motos très différentes choisis et probablement deux transmissions très variée .
Je vous montre ce que j'ai récolté ce matin en buvant mon café , j'espère obtenir votre avis éclairé sur les deux projets .
Le premier est partit sur une base de
Honda VFR800 , monté dans la baie moteur , développant selon lui "115ch" , la sortie d'échappement rend très bien niveau sonore rien a dire et le réservoir vide en guise de cache moteur est une très belle idée je trouve (sympa le coffre a du être dessiné chez honda pour correspondre au diamètre d'un réservoir de 50l aftermarket)
Le lien du poste forum sur la Honda 800 :
http://www.locostusa.com/forums/viewtopi...76c5071d8e
Le deuxième pas de vidéo
mais partit sur une base de
Suzuki GSX-R1000 , donc ça bombarde un peu plus , monture centrale arrière c'est peux de le dire ahah mais justement je pense pour régler la transmission aux roues et la propulsion c'est peut être meilleur non ?
Le lien du poste sur cette Honda Suzuki : http://www.engineswapdepot.com/?p=4934
---------
Pour ma part , si je me lance dans le projet c'est en partie pour le fun de bricoler une chose que je n'aurais limite jamais pensé aborder il y'a quelques mois mais également deux choses : sauver cette pauvre N600 + pouvoir participer aux courses de cotes de voiture historique et rétro (le swap moto est il le bienvenu dans ce genre d'événements ? je ne sais pas ahah on verra au près des autorités compétentes )
Parmis les points soulevés et non soulevés par nos discussions (je n'ai pas encore lu toute la doc , j'ai de la lecture ce weekend visiblement ) il y'a une petite liste de chose qui m'effraient un peu :
-La N600 est en état non roulante probablement depuis ... une décennie au vu des photos , toute la liaison au sol doit être bonne a jeter et je ne sais pas sur quel base d'engin je peux partir pour utiliser comme donneur et permettre une tenue de route conséquente.
-J'espère que le forum sur la miata va répondre a toutes mes attentes sur la transmission et la boite car c'est la partie que je sens péter en premier
-Qu'en est il de la sortie d'échappement si je souhaite la mettre a l'arrière du véhicule , je garde le collecteur de la moto et je forge un tube sans décata pour sortir directement dans un silencieux moto c'est a peut près ça non ?
-Avez vous une idée totale du budget nécessaire ? bon certes c'est vachement subjectif , la j'en suis aux premier calculs qui donne a peut près ça :
N600 : annoncé 300€ que je compte bien avoir a 150€ car je sais qu'il trouvera jamais preneur = 150€
Moteur possible : Honda VFF1000f (je suis chiant a vouloir un moteur honda je sais) = 400€ (lien
ici )
Restauration : rouille/chrome/ponçage/sous couche/peinture en bombe gitano style = 200€
Liaison au sol : kits freins , pneus , jantes et probablement 95% du châssis : inconnu mais = cher
Bricolage maison : transmission , supports moteur , séquentielle , arceau , bar renforts et j'en passe : dans les 500€ ...
Je pense avoir fait le tours des premiers calculs , si je prend la voiture je commence par la vider et la retaper donc j'ai encore le temps de penser au reste mais j'aimerais la terminer avant mai 2016 pour courir en course de côte a 1km de chez moi (quand je vois la première vidéo du type qui a mis 4ans cela me fait un peu peur )
+ pas de garage (sinon c'est pas drôle , j'ai encore un bout de béton plat pour bricoler c'est déjà pas mal )
Info sup : la N600 faisait 570 kilos en sortie d'usine il me semble , bien bien vidée et avec un moteur de bécane je dois passer sous la barre des 500 très logiquement.
Merci encore a vous les deux , je pense que vous confortez un peu le petit diable qui squatte sur mon épaule
et me murmure des bricolages insensés et bien street illegaux ahah .