(salut tout le monde !!
Donc je vous explique, je suis propriétaire d'une eg8 ferio avec moteur d15z1, 145 632 km, et il y a maintenant 2 mois j'ai changer mon embrayage pour un LUK et j'ai profité de cette occasion pour changer aussi l’émetteur et le récepteur.
donc pendant 1 moi et le rodage fait correctement tout aller bien, puis mon embrayage c'est mis a ciré une fois la voiture chaude ! je ne comprend pas, a froid tout va bien et a chaud çà cire de tout les côté !
donc je voudrais savoir d’où cela pouvais venir ??
es-que c'est moi qui est mal fait quelque chose ?? ou juste embrayage de mauvaise qualité ?
HELP !!
merci et bonne continuassions a tous
question sans doute bête ...a tu changé le joint spy coté vilebrequin ou boite?peut être que tu a une fuite d'huile moteur ou boite et que ton disque patine...
quand tu dis avoir changé l'embrayage, c'est seulement le disque ou aussi le diaphragme d'embrayage?
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regle...TRE--52275
L'équipe de modération
(04-08-2015, 15:05:54)fredlude64 a écrit : [ -> ]question sans doute bête ...a tu changé le joint spy coté vilebrequin ou boite?peut être que tu a une fuite d'huile moteur ou boite et que ton disque patine...
quand tu dis avoir changé l'embrayage, c'est seulement le disque ou aussi le diaphragme d'embrayage?
non, j'ai changé aucun joint spy ^^ c'est mal ??
ben j'ai acheté un kit embrayage quoi, après je c'est pas ce que c'est le diaphragme d'embrayage ^^ ( désolé je suis pas encore expert en honda
)
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(04-08-2015, 15:08:43)TsoF a écrit : [ -> ]Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regle...TRE--52275
L'équipe de modération
bonjour,
ha désolé je ne savais pas ^^ et comment je fait pour modifier mon titre pour le rendre conforme ??
merci.
En éditant le premier message de cette discussion
il i a le disque d embrayage et il i a la cloche d embrayage,je pense que tu as tout changé si tu as acheté un kit. Essaie de purger encore le circuit d embrayage .ton volant moteur etais marqué?
(05-08-2015, 10:08:16)B18 a écrit : [ -> ]il i a le disque d embrayage et il i a la cloche d embrayage,je pense que tu as tout changé si tu as acheté un kit. Essaie de purger encore le circuit d embrayage .ton volant moteur etais marqué?
merci de la réponse, oui j'ai tout changé effectivement
d'accord je vais refaire une purge pour voir se que ça fait.
non il avais rien ^^
fuite d'huile du joint spi de vilo?
Pour moi :
- Soit fuite d'huile effectivement
- Soit tu a déjà rincer l'embrayage
- Soit soucis avec le Vm ( grosse surchauffe avec l'ancien embrayage après ça dépend ce que tu appelle cirer )
Qu'est ce que tu entend par cirer ? Il patine vraiment totalement ou légèrement ?
e
(05-08-2015, 17:13:53)niavlysj a écrit : [ -> ]fuite d'huile du joint spi de vilo?
oui peut être :/ mais on la vairés la fuite non ??
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(05-08-2015, 18:21:20)Styfleur a écrit : [ -> ]Pour moi :
- Soit fuite d'huile effectivement
- Soit tu a déjà rincer l'embrayage
- Soit soucis avec le Vm ( grosse surchauffe avec l'ancien embrayage après ça dépend ce que tu appelle cirer )
Qu'est ce que tu entend par cirer ? Il patine vraiment totalement ou légèrement ?
-donc il faut que je redémonte tout pour voir si il y a une fuite ??
-ça m'étonnerais ^^ enfin peut être et comment ca se pourrais qu'il soit déjà rincer ??
-non le VM avais rien, ben par exemple je roule en centre ville par forte chaleurs mon embrayage se met a cirer comme si il était mort ...
J'ai eu le symptôme sur mon eg3 au final : émetteur et récepteur a vérifier ! Si l'un des deux fuit tu obtient ca
(05-08-2015, 22:55:33)vtecman34 a écrit : [ -> ]J'ai eu le symptôme sur mon eg3 au final : émetteur et récepteur a vérifier ! Si l'un des deux fuit tu obtient ca
je vois pas comment un émetteur ou un recepteur morts peuvent faire patiner un embrayage
car quand c'est mort justement t'as beau débrayer (donc appuyer
) ça décolle plus le disque et donc ne doit pas patiner...
a moins que l'inverse soit possible la pression reste une fois la pédale relachée (mais j'en doute très fort)
Dans tous les cas c'est pas compliqué!
-soit t'as une fuite d'huile et pour que ça te fasse patiner l'embrayage t'aurait au moins quelques gouttes par terre la ou tu te gare
-soit ton mécanisme d'embrayage est mort (l'espèce de truc lourd ,rond,avec tous les doigt en fer, que t'as boulonné par dessus le disque sur le volant moteur
) mais si il est neuf c'est très bizarre
-soit t'as glacé ton nouveau embrayage en le fesant des départs arrêtés à la fast and furious les premiers km
= redémontage ponçage au grain fin pour rendre la surface du disque un peu rugueuse!
as-tu modifier la garde a la pédale? Ya une tige fileté normalement (ou similaire) pour varier le point de patinage.
(06-08-2015, 11:56:59)fredlude64 a écrit : [ -> ] (05-08-2015, 22:55:33)vtecman34 a écrit : [ -> ]J'ai eu le symptôme sur mon eg3 au final : émetteur et récepteur a vérifier ! Si l'un des deux fuit tu obtient ca
je vois pas comment un émetteur ou un recepteur morts peuvent faire patiner un embrayage
car quand c'est mort justement t'as beau débrayer (donc appuyer ) ça décolle plus le disque et donc ne doit pas patiner...
a moins que l'inverse soit possible la pression reste une fois la pédale relachée (mais j'en doute très fort)
Dans tous les cas c'est pas compliqué!
-soit t'as une fuite d'huile et pour que ça te fasse patiner l'embrayage t'aurait au moins quelques gouttes par terre la ou tu te gare
-soit ton mécanisme d'embrayage est mort (l'espèce de truc lourd ,rond,avec tous les doigt en fer, que t'as boulonné par dessus le disque sur le volant moteur ) mais si il est neuf c'est très bizarre
-soit t'as glacé ton nouveau embrayage en le fesant des départs arrêtés à la fast and furious les premiers km
= redémontage ponçage au grain fin pour rendre la surface du disque un peu rugueuse!
-je vient de regarder et j'ai aucune fuite d'huile qui me fasse des gouttes par terre, la seule fuite que j'ai c'est au niveau du haut moteur (j'ai commander le joint il devrais arrivé bientôt) mais je ne pense pas que cette fuite est avoir avec mon problème d'embrayage :/
- oui cela serais vraiment bizarre ^^
- je ne pense pas l'avoir glacé, j'ai respecter le rodage et j'ai fait même un peut plus de km pour être sur, après je ne m'amuse pas a faire des départs arrêtés car je voie pas ou est l'amusement de faire ça a par de faire du " mal " a ta caisse.
- ben quand je l'est remonter j'ai un peu gratter la surface.
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(06-08-2015, 12:12:03)boyou2 a écrit : [ -> ]as-tu modifier la garde a la pédale? Ya une tige fileté normalement (ou similaire) pour varier le point de patinage.
ben c'est un amis a moi qui ma aider pour le changement et c lui qui la démonter, et il ma dit qu'il lavais complètement démonter.
(06-08-2015, 15:57:33)vtecman34 a écrit : [ -> ]Alors voila le post sur mon soucis à l'époque :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg3-...-sa-patine
J'ai donc acheter un embrayage neuf complet sur conseil de tout le monde et au final .... C'était bien l'émetteur qui etait hs et fessait patiner l'embrayage !
merci pour ton lien
d’accord mais es-que ton émetteur pisser de quelque part ??? car je vient de vérifier sur ma tutur et l'émetteur et le récepteur sont sec ! enfin il y a aucune fuite, du moins apparente.
Non pas de fuite apparente justement !
Ce n'est pas marquer dans le post mais jai amener la voiture dans 2 garages différent qui ont egalement diagnostiquer un embrayage mort ...
Après avoir acheter le kit embrayage le jour du montage avec des amis un pote me dit : jai l'impression que ton récepteur deconne , ont va tester un truc ...
Après remplacement du recepteur plus aucun soucis et pour dire : jai tjr le meme embrayage depuis ! Je n'ai même pas monter le neuf et ma Civic totalise aujourd'hui 143000kms soit presque 50000km de plus avec le meme embrayage soit disant mort
je te crois mais j'aimerais qu'on m'explique techniquement comment c'est possible
la tige force en rerentrant dans le corps du recepteur je vois que ça!
ben sa dois etre dans le meme genre qu un maitre cylindre ,liquide pistons et joints sauf qu on sais pas ouvrir pour reparer.
(06-08-2015, 17:19:22)vtecman34 a écrit : [ -> ]Non pas de fuite apparente justement !
Ce n'est pas marquer dans le post mais jai amener la voiture dans 2 garages différent qui ont egalement diagnostiquer un embrayage mort ...
Après avoir acheter le kit embrayage le jour du montage avec des amis un pote me dit : jai l'impression que ton récepteur deconne , ont va tester un truc ...
Après remplacement du recepteur plus aucun soucis et pour dire : jai tjr le meme embrayage depuis ! Je n'ai même pas monter le neuf et ma Civic totalise aujourd'hui 143000kms soit presque 50000km de plus avec le meme embrayage soit disant mort
dac, donc en gros tu me conseil de changer emeteur et le recepteur ?? mais ca me semble bizarre parce que il on a peine 3 mois ...
oui mais tu as melis quoi ? de l occas ,de l oem neuf , du chinois neuf?
(08-08-2015, 12:01:02)B18 a écrit : [ -> ]oui mais tu as melis quoi ? de l occas ,de l oem neuf , du chinois neuf?
ben j'avais acheter ça dans un magasin spécialiser dans l'auto, apres la marque je c'est plus...
mais je pense que je vais aller les acheter chez honda directement c'est le mieux a faire non ?? je sent que ca va me coûté une blind ! haha
oui le mieux c est du neuf honda ,chez autodynamics ce seras moins cher.si tu ouvre un peu le pûrgeur sa envoie la sauce ou pas ?