Les ED et EG n'ont pas tout à fait les memes trains. Une ED sont aussi en double triangfulation AV mais avec un bras avant avec tirants de chasse + barre stab', et une train arrière équivalent EG avec barre stab.
Les EG4 n'ont AUCUNE barre stab'. De mémoire les ED sont un poil plus ferme, et les amortos plus raides (à confirmer par connaisseurs).
Y'a qu'à voir les EG4 full stock sur piste
: (photo piqué sur le fofo).
Mes amortisseurs sont "OK", pas de fuite mais des kilomètre et font leur taf. Mais je dois reconnaitres que l'entrée du virage et la sortie ça n'a plus rien à voir une fois en barre stab' VTI.
Les Eg4 d'origine tiennent pas trop mal la route, mais en train VTI c'est encore mieu.
(14-10-2015, 15:27:27)vtecman34 a écrit : [ -> ]La photo des jantes d'eg6 ce n'est pas sur ton eg4 ?
Non j'ai pas encore les jantes. Je vais les cherhcer vendredi.
C'est une photo trouvée sur le net.
La civic est enfin prête à prendre la route et affronter l'hiver...
Un rétro changé, les parechocs réalignés, quelques petites retouches de peinture ici et là... et la voilà présentable.
L'idée n'est pas pas d'en faire un star de podium mais une voiture pour tous les jours ! ça ira bien comme ça !
Il resta, un jour lointain, à lui faire une petite peinture complète histoire de lui redonner son rouge milano d'antan... mais d'autres projets son bien plus prioritaires !
Avant
Chouette ! Comment fais tu pour rattraper la jonction aile/pare-chocs au niveau du clignotant ?
J'ai le même problème.
Merci
.
Par chance, c'est l'aile qui était juste à détordre de ce côté.
De l'autre côté, c'était les supports du pare-chocs sous le phare qui étaient à redresser.
C'est plus ennuyeux quand c'est le pc lui même qui est plié. Il faut le chauffer et le réformer.
Le rouge Honda c'est de l'entretient , mais tu doit avoir l'habitude vu la couleur dominante de ton parc auto
En revanche je n'aime pas du dutout le dessin des jantes , sur une 4g peut être mais sur une Eg ça fait trop ancien alors qu'elle fait bien plus moderne . Vivement les jantes eg6 !!!
Dédouanée, immatriculée !
Du bonheur !
Sympa cette EG4 !
Ca fait bizarre de voir le tableau de bord avec ces plaques vides ! (celle de ma femme est au contraire assez bien équipée ...)
Comme l'a conseillé François, je recommande aussi fortement de rajouter des barres anti-roulis. C'est un peu de travail et de recherche de pièces, mais ça vaut vraiment le coup pour améliorer le comportement et la motricité !
Un bon vieux Top Gear !
Au passage, j'ai calculé la conso moyenne de la mienne : 6,4L/100kms
Chose promise, chose due !
La civic a eu ses tongs pour l'été