Hello à tous,
Je vous présente ma dernière acquisition !
Un Civic 1.5i Jocker (EG4) de 1992...
175000kms et en pleine santé comme à l'accoutumée chez Honda... avec un peu de carrosserie à revoir... comme à l'accoutumée chez H...
Vous allez me dire : "Rien d'excitant !"... Et bien je suis le 1er surpris par cette voiture.
A la base je cherchais une Honda à petit prix, économique et compact... pour ça elle remplie à 100% sa fonction !
Mais là où je suis carrément bluffer par cette voiture, c'est au niveau de son comportement routier
Elle est indévisable de sa trajectoire ! Des virages ?... easy !
easy !
La recette : une plume sur la balance (zéro option ! ni DA, ni VE, ni clim...rien ! de l'huile essentielle automobile... essayez ça fait du bien !) et un centre de gravité archi bas !
Certes ses 90ch n'ont pas de quoi vous défriser mais j'ai rarement conduit une voiture aussi enthousiasmante !
En tous cas, le rapport prix/plaisir (si si plaisir !) est imbattable !
Et si le bonheur était dans la simplicité ? (et dans la qualité Honda !!! je ne fais pas d'allusions à Dacia !
)
Je la trouve en super bon état pour seulement 500 euros. T'as fais une bonne affaire, car à ce prix, généralement on trouve pas grand chose...
Propre !
C'est une sellerie spécifique ?( ou c'est les photos )
Un bon petit daily !
bel achat , tu peux nous en dire plus sur cette série " jocker" ?
(03-08-2015, 20:30:52)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Propre !
C'est une sellerie spécifique ?( ou c'est les photos )
La sellerie est beige... ça m'a étonné aussi ! mais c'est d'origine
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(03-08-2015, 21:29:08)florent. a écrit : [ -> ]Un bon petit daily !
bel achat , tu peux nous en dire plus sur cette série " jocker" ?
"Jocker" chez Honda ça veut dire "circulez y a rien a voir !"
L'équipement est plétorique :
- jantes en tôle 13"
- rétroviseurs manuels
- vitres manuelles
- direction... manuelle !
- ouverture manuelle
- fermeture manuelle
- éclairage de coffre... en option
- saluons les parechocs peints !
En gros c'est 4 roues et un volant... auquel on amuse beaucoup !
Tu a tout de même les baguette latterale ! Le début des options
Pas de compte tours ?
(03-08-2015, 22:17:28)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tu a tout de même les baguette latterale ! Le début des options
Pas de compte tours ?
oui et il est gradué jusqu'à 9000tr/min !
Le compteur va jusqu'à 220 km/h
Oui comme tte les eg , début de zone rouge a 6800tr
Il n'y a que la vei ( vtec eco qui a un comptetour graduer que jusqua 8000 avec zone rouge a 6000)
(03-08-2015, 22:27:35)vtecman34 a écrit : [ -> ]Oui comme tte les eg , début de zone rouge a 6800tr
Il n'y a que la vei ( vtec eco qui a un comptetour graduer que jusqua 8000 avec zone rouge a 6000)
C'est la compteur de l'EG6 d'emblée sur toutes les versions !
Bienvenue dans la team EG4
C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai conduit la mienne pour la première fois : "OMG mais pourquoi je ne roulais pas en Honda avant!!?" et la réaction de mes amis et famille qui voulais faire un tour avec moi pour tester : "Mais tu as QUE 90cv??" haha
Sinon très propre, les option ça se rajoute pour pas chère et tu as une belle base.
C'est une LSi que tu as ? (j'ai un doute)
Non le compte tour de l'eg6 est spécifique il a la zone rouge qui commence a 8000!
(03-08-2015, 22:42:01)vtecman34 a écrit : [ -> ]Non le compte tour de l'eg6 est spécifique il a la zone rouge qui commence a 8000!
C'est ce que je pensais! Sur les LSi la zone rouge commence à 6500.
Est ce que quelqu'un à une référence pour des vérins de coffre ?
J'ai trouvé des monoe ML5568... ce sont les bons ?
Je cherhce aussi les petits clips qui permettent de clipper la plage arrière pour lui éviter de sauter dans les bosses... une idée ?
Mission petite beauté pour mamie !
On sort les bigoudis !
A l'extérieur :
Démontage des PC av et ar pour réaligner tout ça !
Un lot d'enjoliveurs 13"... pour finir les pneus hiver... en attendant de jolie jantes d'EG6 !
Une petite peinture d'essuies-glace
A l'intérieur :
1 paire de sièges neuf à l'avant (j'ai eu un cul d'enfer de trouver des sièges beiges nickel !)
... et avec un bon coup de nettoyage...
... c'est comme neuf !
Côté moteur : une vidange + filtre + bougies
Côté chassis : peinture antirouille pour les bras de suspensions, triangles, ....
Reste les plaquettes et disques av et roule mamie !
Impeccable tout ça , la couleur des sièges est vraiment sympa , ça change de tout les gris qu'on voit !
propre et joli projet pour cette EG ! Faut que je trouve la force d'attaquer la mienne
Bon les plaquettes et les disques m'ont donné du fil à retordre.
En fait ce qui m'a motivé à chager les plaquettes et les disques c'est l'état des plaquettes (1 en particulier) qui fesait la bruit d'une chips qu'on écrase...
J'ai vite compris pourquoi cette plaquette était usée plus que les autres... le piston de l'étrier est grippé !
Du coup, j'ai commandé les kit de réparation (pistons + joints) et ça va être ma mission du wk...
A part ça j'ai changé les vérins du hayon (j'ai commandé les monroe chez Yakarouler). Ils sont top (longueur, montage, force...) à un petit détail près : le filetage de la vis sur la vitre est un peu long du coup le joint extérieur flotte... ça s'arrange avec une rondelle de 1mm sans problème ni vu ni connu !
Avec de nouvelles veilleuses, un nouveau rétro gauche et 2 ou 3 détails... elle sera fin prête pour rouler cet hiver. Ah ! j'oublais, c'est pas dans mes habitudes (le full stock d'abord !) mais j'ai des jantes alu 14" blanches avec des pneus hiver (sur un crx de récup') que je vais surement lui poser ! ça lui va vraiment bien !
pas si mal ces jantes ATS !
Sache que tu est mieux équipé que l'eg3 édition bali qui elle n'a pas de logo honda à l'arrière ni de baguettes et ni de tétines de réglage rétros
Oui oui faut le faire à la main par la fenêtre o/
elles rendent bien ces jantes
Je viens de trouver de très jolies jantes d'EG6 !!!
Super look pour l'été prochain !
Elle est magnifique cette Honda ! Plutot propre, intérieur allucinant. Tes pare choc sont bien alignés pour l'age qu'elle a ! Le proprio en a pris soin.
Je suis ravi de mon EG4 de même... c'est vraiment une bonne auto, qui dure, fait son taf tout en restant amusante mais économique.
ça tient plutot bien la route d'origine, par contre sans les barre anti-rouli, ça fait très péniche dans les rond point !
. Si tu passe trop fort tu as presque les rétros qui frottent lol.
Les barres anti-rouli c'est la seul modif que j'ai fait sur la mienne, et ça se ressent énormément.
Tu verras, les 13 pouces, ça accélère plus fort que les 15
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ce qui me fait bizarre c'est le volant noir, ça jure un peu non ?
C'est étrange que tu dises que l'EG est une péniche dans les rond point... ?!?
J'ai essayé une civic ED7 et elle m'avait vraiment bluffer par son absence totale de roulis en virage. Avec cette EG j'ai la même sensation... c'est un peu normal puisque c'est le même chassis.
Avant de mettre des barres anti-roulis... as-tu jeté un oeil à tes amortisseurs ? Parce que je t'assure que la mienne tient le pavé et est plutôt redoutable en virage !
je préfère de loin les jantes d'EG6 au ATS que tu avais trouvé
Les ATS ont des pneus hiver... C'est juste pour ça.
Mais je suis d'accord avec toi!
D'origine une EG4 c'est pas terrible niveau chassis, tout comme une EG3. Tout dépend de comment on l'utilise dans les virages, mais il est clair que c'est une voiture qui a besoin d'au moins une barre anti-roulis et de bons pneus bien plus large. Avec une bonne paire de suspensions et un petit rabaissement, y a moyen de se faire plaisir...
La photo des jantes d'eg6 ce n'est pas sur ton eg4 ?