Japan Car

Version complète : plaquettes inégalement usées à l'arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors l'histoire :
Je me suis aperçu que mon freinage manquait de mordant. Je vais donc voir à l'avant et les plaquettes sont usées. Donc je les remplace. Jusque-là normal.
Mais au bout de 2-3 semaines, je me rends compte que le freinage est pas si terrible que ça. Oui, je mettais le mauvais freinage sur le compte du rodage.
C'est alors que je vois le niveau de liquide de freinage descendre petit à petit. Inspection à l'avant, nada. Mais à l'arrière, petite fuite, vis de purge mal serrée ou elle s'est desserrée. Je décide ensuite de remplacer l'ancien liquide de freinage et c'est là que je m'aperçoit que la plaquette extérieure ARD est plus usée (à la limite même) des trois à l'arrière.


Fleche Question : Pourrait-on m'expliquait cette usure prématurée et inégale Confused:

Merci pour vos réponses.
Serait-ce le fait d'une jante voilée qui se trouve aujourd'hui à l'avant droit car il y a eu changement de pneu ?
et le con de garagiste ne m'a même pas dit qu'elle était voilée. Résultat ça ferait plus de deux ans que je roule avec une jante voilée Shock
Oui il y avait un tremblement je mettais ça sur le compte du train avant droit tordu aujourd'hui réparé (mais il y a un décalage de 3mm entre l'AVD et l'AVG)
DIsque voilé?
etrier qui ne revient pas a sa place (grippé)?
Quelle tête il a ton disque ARD ? surface régulière ? TUNINGTAZ viens ici on a un client pout toi :]
il y a de forte chance que l'étrier soit grippé, c'est assez courant sur ce modéle d'etrier (crx, civic, et rover)
si ce n'est pas trop important tu peux le demonter et le faire mariner dans un degrippant puis remonté avec des joints neuf !
bigmon, degrippant ca tue les JOINTS
il faut le faire tremper oui mais dans du liquide de frein

yak103, faut l appeler MISTER BREAKTAZ oui

probleme de frein c lui qu il faut appeler ar la il a quasi tout essayer sur ED9
Hot Will's a écrit :bigmon, degrippant ca tue les JOINTS
il faut le faire tremper oui mais dans du liquide de frein

yak103, faut l appeler MISTER BREAKTAZ oui

probleme de frein c lui qu il faut appeler ar la il a quasi tout essayer sur ED9

C'est pour ca qu'il dit de remonter avec des joint neuf
Si il y avait une fuite, c'est normal que la plaquette soit moins usée que l'autre: moins de pression-> moins de force sur le piston.
à mon avis c'est l'étrier.....
oui un etrier de gripper
Hot Will's a écrit :bigmon, degrippant ca tue les JOINTS
il faut le faire tremper oui mais dans du liquide de frein

yak103, faut l appeler MISTER BREAKTAZ oui

probleme de frein c lui qu il faut appeler ar la il a quasi tout essayer sur ED9
joint neuf!
et parfois il faut poncer les piston avec qqc de trés peu abrasif (paille de fer...)
Donc va pour un dégrippage de l'étrier. On verra après.
Merci les gars. Et je vais peut-être attendre l'avis de tuning taz.
NB : le disque n'est pas voilé.
bigmon, j avais pas vu joint neuf
mea culpa