Japan Car

Version complète : [NEWS LEXUS] LF-LC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un internaute a immortalisé pour la première fois un prototype de la GT de luxe dérivée du concept Lexus LF-LC. Sa présentation devrait avoir lieu en 2016 ou en 2017.

[Image: S7-Scoop-le-coupe-Lexus-LF-LC-se-promene-103929.jpg]

Le vice-président de Lexus en Europe a tenu parole. Un coupé de série issu du show-car LF-LC du salon de Detroit 2012 verra bien le jour.

[Image: S7-modele--lexus-lf-lc-concept.jpg]

Ce véhicule de développement photographié par un membre du réseau social Instagram en est la preuve.


Cette voiture croisée sur la voie publique aux États-Unis est encore lourdement camouflée. Seuls ses rétroviseurs et ses sorties d'échappement trahissent sa provenance. Un toit bas, des surfaces vitrées réduites, un long capot, un pare-brise très incliné, des proportions identiques au prototype de salon et des grandes roues sont également au programme. Le modèle inspiré du concept Lexus LF-LC embarquera un généreux moteur V8 hybride de plus de 500 chevaux. Des rumeurs indiquent qu'une version sportive labellisée F en rajoutera une couche avec 600 chevaux. L'ensemble reposera sur la plateforme du nouveau cru de la grande berline haut de gamme LS.


Le constructeur premium japonais du groupe Toyota montrera sa GT imposante l'année prochaine voir plus tard en 2017. Lexus espère avec ce type d'auto rivaliser avec la concurrence allemande du segment.

[Image: S1-Scoop-le-coupe-Lexus-LF-LC-se-promene-358773.jpg]

Source Caradisiac
La marque premium japonaise a publié sur la toile une image dévoilant qu'un prototype évoquant le luxe est à venir pour le salon de Tokyo. L’événement ouvrira ses portes dans une semaine.

[Image: S0-Tokyo-2015-Lexus-annonce-un-concept-l...364757.jpg]

Lexus vient de mettre en ligne une photo d'annonce d'un concept dont la présentation officielle est programmée pour le salon de Tokyo. Ce prototype illustrera « la vision du luxe progressif » de la firme asiatique. Comprenez par là qu'il prévisualisera sans aucun doute la remplaçante de la grande berline haut de gamme LS.

La génération actuelle s'approche de sa retraite avec sa commercialisation soufflant bientôt ses dix bougies. Le nouveau modèle embarquera d'après les dernières rumeurs un V8 essence de plus de 465 chevaux. Une configuration hybride est aussi dans les tuyaux avec une puissance d'environ 535 chevaux. Enfin, une version à hydrogène dotée d'une mécanique améliorée de Toyota Mirai avec une autonomie de 384 kilomètres complètera l'ensemble.

L'image sombre proposée par Lexus ne montre pas grand chose. Elle permet néanmoins de découvrir la forme d'un projecteur à LED. Une grande calandre, des roues au diamètre généreux et un habitacle futuriste sont attendus. Toutes les informations du concept tomberont le 28 octobre le premier jour du salon de Tokyo.

Source Caradisiac
love
Lexus officialise le LF-FC concept

Lexus vient tout juste d'officialiser le concept LF-FC qui sera présent au salon de Tokyo dans deux jours. Le concept préfigure la prochaine génération de berline LS. Le concept, long de 5,3 mètres, abrite une pile à combustible et une configuration en quatre roues motrices.


[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365251.jpg]

Lexus dévoile ce matin en avance le concept LF-FC, à deux jours de l'ouverture du salon de Tokyo, comme bien d'autres constructeurs. La berline sous la forme d'un concept n'est pas un objet qui partira ensuite aux oubliettes puisqu'elle préfigure la prochaine berline haut de gamme de la marque, la LS, qui devrait être lancée dans un futur proche puisque l'actuelle génération date de 2006 (avec plusieurs restylages entre temps).

Esthétiquement, nous retrouvons bien l'esprit de Lexus avec cet avant « pointu » et aux lignes très tendues. Le concept est plutôt imposant puisqu'il mesure 5,3 mètres de long pour 2 mètres de large. Même si le découpage fait penser à un grand coupé 4 portes, il s'agit bien d'une berline dynamique qui est ici présentée par Lexus. L'intérieur, lui, plutôt futuriste, est tout de même un peu curieux avec ce volant massif qui dénote un peu.

Sous le capot, le concept LF-FC abrite une pile à combustible, une motorisation décidément bien en vogue en ce moment pour les concepts. L'électricité produite est ensuite envoyée aux quatre roues via un entraînement direct à l'arrière et deux moteurs placés sur le train avant.

[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365241.jpg]

[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365242.jpg]

[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365243.jpg]

[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365244.jpg]

[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365245.jpg]

[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365246.jpg]

[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365247.jpg]

[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365248.jpg]

[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365249.jpg]

[Image: S0-Lexus-officialise-le-LF-LC-concept-365250.jpg]

Source Caradisiac
Lexus LF-FC concept : géante - En direct du salon de Genève

Lexus présentait ce matin deux grosses nouveautés à Genève. Avec le coupé LC500h, Lexus entrevoit l'avenir avec la très longue berline LF-FC qui fait la part belle au luxe mais aussi à la pile à combustible. Ce concept donnera lieu à un véhicule de série dès 2020.


[Image: S0-lexus-lf-fc-concept-geante-en-direct-...373061.jpg]

Ce que vous avez sous les yeux, ici, est l'avenir de Lexus. C'est en tout cas ce que nous affirme la marque japonaise qui nous présente le concept LF-FC, une très grande berline haut de gamme qui donnera lieu en 2020 à un véhicule de série à pile à combustible chez Lexus.

[Image: S0-lexus-lf-fc-concept-geante-en-direct-...373058.jpg]

[Image: S0-lexus-lf-fc-concept-geante-en-direct-...373057.jpg]

Côté esthétique, ce concept reprend les lignes Lexus actuelles, notamment sur la face avant avec ce nez "pointu", tout en proposant des lignes assez tendues et futuristes qui pourraient bien donner une indication sur ce que compte faire Lexus pour les prochaines productions.

La technologie de la pile à combustible semble plaire à Lexus : "Lexus pense que la solution aux problèmes d'énergie et d'émission offerte par le véhicule à pile à combustible le rend le plus proche de la voiture écologique ultime, avec l'hydrogène comme source idéale et propre".

Rappelons quand même que Lexus appartient au groupe Toyota et que ce dernier n'est pas un novice dans l'hydrogène puisque la Mirai a été introduite sur la marché et Toyota vise plusieurs milliers de ventes annuelles. L'expérience acquise pourrait donc très bien servir à Lexus par la suite.

L'instant Caradisiac : les japonais aiment l'hydrogène

Entre Honda, Toyota et maintenant Lexus, c'est le jeu de celui qui démocratisera le plus l'hydrogène et la pile à combustible dans quelques années. En tout cas, Lexus, en tant que marque premium, semble trouver sa voie pour l'avenir.

[Image: S0-lexus-lf-fc-concept-geante-en-direct-...373059.jpg]

[Image: S0-lexus-lf-fc-concept-geante-en-direct-...373060.jpg]

[Image: S0-lexus-lf-fc-concept-geante-en-direct-...373062.jpg]

Source Caradisiac