Japan Car

Version complète : [300zx] Changement jantes
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Hello à tous ,

je vais faire changer mes jantes car "titine" est en pleine rénovation esthétique, actuellement je suis en 18 pouces , en 8.5 devant et 9.5 derrière.
Je voudrais passer en 10 pouces derrières pour pouvoir mettre du 285 en pneus et etre dans les clous pour le CT , vue que la derniere fois le gars m'a emmerdé avec ça. Actuellement je suis en 255 sur les 4 roues.

Le probléme c'est que des que je trouve du 10 pouces, il est noté que la monte est impossible sans "fender rolling" , ce que je traduit par "deformation des ailes".
Sur Tire rack, un pack avec des 10 pouces à l'arrière ,  il est précisé qu'avec les 300 avec Hi-cas le montage n'est pas possible sans une modification, car la rotule touche.

Ils disent qu'avec un "grinder" cela corrige le probléme.. j avoue ne pas comprendre.

http://www.tirerack.com/wheels/WheelClos...utoModClar=

Donc, quelqu'un est il en 19x10 derriere, sans soucis et sans modification ? Sinon tant pis, je resterais en 9.5.

Bonne fin de semaine.

Hometheater
grinder en UK veut dire raboter, donc j'imagine qu'ils parlent de raboter un peu l’œillet de la fusée pour pas que ça touche Wink

le fender rolling, c'est rabattre le bord intérieur de l'aile, afin que ça ne touche pas le pneu.
Pour avoir été en 18x10 ET25 et 285/30 sur mon ancienne ça passait au niveau de la rotule mais il a fallu en effet que j'élargisse un peu les ailes pour que ça passe ..
Merci, bon je vais rester en 18x8.5 alors , pas envie de me casser la tete .
Après ce n'est pas qu'une question de largeur, faut prendre en considération la largeur et le déport ET Wink

Compare ta monte origine et celle que tu veux mettre avec des simulateur d'offset comme ceci :

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Ou moins "complexe" :

http://www.willtheyfit.com/

Tu pourras voir si le flan est tendu ou pas suivant ta nouvelle monte, de combien ça va vers l'intérieur (coté rotule) et l'extérieur (bord de l'aile) et te permets de vérifier Wink
Voila mes 4 options , pour le moment j'hésite ^^. En 8.5 aucun soucis , ces jantes sont compatibles pour la 300zx.

[Image: 779050choix1.jpg]

[Image: 474966choix2.jpg]

[Image: 786768choix3.jpg]

[Image: 909995choix4.jpg]
J ai regardé sur des simulateurs, ca sera le modele 3.
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Chose étrange, cette jante a un ET de 42 , et suivant les sites elle est notée comme compatible... et parfois non compatible. Le modèle noir qui est en ET 35 , lui, est toujours noté comme compatible.

Ca ne passe pas en ET 42 ?
C est ce que j ai aussi les copies le Mans je suis en 10 pouces et en 255 obligé d écarter les ailes Ça frotais, Après je suis posé dans les ailes, si tu la descend pas trop tu sera peu être pas embété.
J'ai du passer une dizaine d'heures a chercher quelque chose qui passe sans soucis.. entres les sites qui ne veulent pas te livrer car "on est pas sur que ça aille" et ceux qui te déconseillent monter ce que tu veux , on est pas sortie de l'auberge.

La seule solution vraiment viable, histoire de ne plus se prendre la tete, est de passer en 17x8 pouces  , en monte 245/40/17 .
Le devis est lancé, j'attends la confirmation et je passe commande, voila le choix final, ferme et définitif , des Rial Norano , en 17x8 , ET 35.  Mr Green

[Image: 128045rialnoranobsspci3lenl.jpg]
Voila titine avec ses Rials 17 pouces toutes neuves... alors vous en pensez quoi ? Moi j'aime beaucoup  Mr Green

[Image: 211533WP20150827005.jpg]
J'aime pas du tout.
les memes en 18 ou 19 pouces passerait beaucoup mieux.
j avais du 18 , mais CT non valide sauf a mettre du 285 derriere.. ce qui est problematique sauf grosse modif.
perso, je préfère avec les jantes d'origine



en 18" tu peux mettre ça

18 pouces
225/40R18 92 EL
245/35R18 92 EL
255/35R18 94 EL
285/30R18 93
285/30R18 97 EL
295/30R18 94
295/30R18 98 EL
bonjour, pareil je ne suis pas fan de tes jantes, mais après c'est ton gout Wink, j'ai le même problème je voudrais changer mes jantes d'origine pour mettre des japan racing jr12 ou jr3 en 18, mais je ne sais pas quoi mettre comme déport et ET, sans que sa touche aux étrier ou aile, quoi mettre? merci de votre aide
Déterrage de post ... suite à une rencontre imprévue avec un trottoir... passage en 18 pouces  Big Grin

[Image: 180616041504770931.jpg]

[Image: 180616041913395237.jpg]

Je préfère au 17 , par contre légére vibration vers 90 avec ces 18.
Peut être un mauvais équilibrage de tes roues. Sinon tu as refais une géométrie sur tes trains après être passé en 18 ?
sympa,ça lui donne tout de suite une gueule plus sympathique et ça remplie un peu plus tes ailes !!
t'es de quel coin du Finistère , j'ai jamais eu l'occaz de te croiser avec ma z32 ...
Oui lilian, nouvel équilibrage .. y a d'ailleurs un paquet de plomb sur les jantes Shock .

Je vais faire un traitement anti crevaison Mercredi prochain, il parait qu'en plus cela atténue les vibrations je verrais bien.

Je suis à coté de Brest. Si ça te tente, on peut se voir , je me déplace pas mal , il y a d'ailleurs une sortie Nissan avec quelques 300 prévue début septembre.

Je te MP XIII Cool
J'avoue que je n'aime pas, le style old school avec déport et noire me plait plus mais peu importe.
Si ca vibre à 90 dans le volant, tu as une roue avant mal équilibrée (pneu + jante).
Si ca vibre dans ton dos, dans le siège, dans tes fesses, dans la cabine, c'est une roue arrière.
Demande un équilibrage dynamique de la roue.
Vérifie aussi que le pneu a été bien placé sur la jante (point jaune et point rouge, Google est ton ami).

Si ce n'est pas les roues (!), c'est ton arbre .... je connais bien le sujet.
Je tente , dans la mesure du possible, de rester dans l'esprit du modéle 99 .

Merci pour le truc des points, je ne connaissais pas du tout !

J'ai eu des vibrations importantes aux débuts, surtout lors des freinages, mais cela à quasiment disparu à présent.. bizarre .
(17-07-2018, 20:32:09)hometheater a écrit : [ -> ]J'ai eu des vibrations importantes aux débuts, surtout lors des freinages, mais cela à quasiment disparu à présent.. bizarre .

Pb de plaquage des disques sur les moyeux alors.
La planéité sous les disques doit être parfaite (corrosion, contamination)
(17-07-2018, 22:41:05)RomChip_200 a écrit : [ -> ]
(17-07-2018, 20:32:09)hometheater a écrit : [ -> ]J'ai eu des vibrations importantes aux débuts, surtout lors des freinages, mais cela à quasiment disparu à présent.. bizarre .

Pb de plaquage des disques sur les moyeux alors.
La planéité sous les disques doit être parfaite (corrosion, contamination)

ca doit etre ca, la voiture était restée deux mois sans rouler...
Ah, ou alors, un des pistons étrier collé.
Laisser la voiture en stand-by fait gripper les étriers (variation de température, condensation, grippage)
J'ai eu une fois une hernie sur un pneu avant, qui me faisait vibrer le volant à 80-90 km/h. A l’œil nu moi je voyais rien (mon père non plus), au garage par contre ils l'ont vite vu.
Si tu as les mêmes tailles de pneus devant et derrière (pas forcément le cas sur une propulsion) tu peux les intervertir pour voir si ça change quelque chose.