Japan Car

Version complète : [FN3] Passage au banc chez BR-Performance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,
ça y est, l'accord est partie ce weekend en compagnie d'une jeune demoiselle qui l'adore déjà Smile

Pour ma part, je quitte l'enseigne bleue des jeux vidéos pour partir dans quelque chose de plus sérieux (Oncle, si tu passes par là Wink )
Du coup, je vais être amené à faire facilement 70-80km par jour, si ce n'est plus en fonction des journées. Il me fallait donc un daily au top, qui consomme peu, qui avance pas trop mal et qui a de la gueule.

Pas d'enfant, pas de personne à trimbaler à part ma moitié, j'aime bien les 3 portes, mon choix s'est donc porté sur la Civic Type S GT et son 2.2 i-ctdi coupleux.

Je vous arrête tout de suite, oui c'est un diesel, bouh ça pue c'est caca, bref ces commentaires je m'en fous. J'ai choisi cette voiture parce que j'accroche au look de la finition Type S sur cette 8ème génération, et le diesel simplement parce que j'ai besoin d'une voiture prête à avaler des bornes à plus quoi savoir en faire. C'est mon choix, si elle a pas sa place ici je supprimerais le topic, tant pis.

Sinon je suis au courant des soucis sur ce modèle, mais la voiture a toujours bien été entretenue et n'a jamais eu de soucis au niveau de l'embrayage/VM, ni des rétros, etc...

Après quelques recherches et quelques visites, je tombe sur la perle rare. Une FN3 en superbe état, avec un entretien rigoureux, et surtout un petit historique sur le forum Civic Yume ! Tout est convenu avec le vendeur, je vais la chercher d'ici deux semaines, le temps de préparer le chèque de banque, et surtout d'attendre que le proprio revienne de vacances Wink

Concernant la voiture, c'est un millésime 2008 et elle a 124 000km au compteur, full option sauf GPS ainsi que plein de choses rajoutées par l'ancien propriétaire, voici une petite liste de ce qu'elle possède :

- Poste à écran tactile 2 din Pioneer AVHX2500BT (bluetooth téléphone et musique, dvd, possibilité de camera de recul et GPS) + cable apple (ipod/iphone) dans le vide poche du dessous
- Feu Xénon à réglage automatique
- Déflecteurs de vent sur les vitres
- Calandre nid d'abeille spécifique au dernières Type S et R
- Double toit panoramique
- Éclairage d'accueil blanc à l'ouverture des portières
- Éclairage d'ambiance bleu pilotable par interrupteurs
- Vitres teintées moyenne opacité
- Soufflet sur le pommeau de vitesse car le levier d'origine est affreux
- Tableau de bord noir mat
- Filet de maintien dans le coffre
- Les ampoules d'origine (habitacle/veilleuse) on été remplacées par des LED.
- Essuie glaces automatique
- Etc...

Assez parlé, voici quelques photos de la voiture Smile

[Image: 01.jpg]

[Image: 02.jpg]

[Image: 03.jpg]

[Image: 04.jpg]

[Image: 05.jpg]

[Image: 06.jpg]

[Image: 07.jpg]
elle a l'air super propre! Shock
dommage qu'elle pue du c** LOL Sac
t'as une excuse :c'est une Honda LOL
Tiens t'es de retour ici toi Mr Green

Oui elle l'est, j'ai environ 400000 photos sous tout les angles possibles, y'a pas à chier elle est juste parfaite niveau carrosserie (l'ancien proprio était hyper méticuleux avec cette voiture). Juste une petite éraflure sur la porte passager mais je vais m'en occuper dès que je l'aurais récupéré Wink
sympas cette petit fn3
Elle a une bonne bouille !
Je t'échange ma calandre plexi contre ta nid d'abeille Sac
t'as pas trainé dis donc.

J'ai du mal avec les lupiottes bleues sur les pieds mais sinon elle est tres propre Yes
sympas le poel a fioul
Le principal est qu'elle te plaise. Tu l'as prise dans la meilleure couleur même si ça va être galère à entretenir.

Bon achat en tous cas.
Ça fait presque 10ans que mes caisses (eg4 eg6 fn3) sont noires, je devrais m'en sortir ^^

Charin, elles sont pilotées par 2 interrupteurs que je peux couper à tout moment Wink

TsoF, comment te dire... C'est mort Mr Green

Merci pour les coms'
Repog, echangeur, ligne ca doit marcher pas mal.
Elles sont connues pour avoir des soucis avec l'ensemble embrayage / volant moteur, je préfère éviter de trop lui mettre sur la gueule Wink

Éventuellement une gestion à 180cv max histoire de, mais j'irais pas plus loin, faut que ça reste un daily eco et non perf Wink
----------
Par contre, je pense lui coller l'aileron des type R juste pour bien finir le look, et peut être 4 ressorts courts, mais rien de plus
Ca y est, elle est à la maison Smile

[Image: file.php?id=7626&mode=view]

Elle est franchement dans un état clinique, l'ancien proprio en a bien pris soin et a rajouté toutes les options / modifs que je voulais faire Wink
Elle consomme peu, marche plutôt pas mal !
J'me suis tiré la bourre avec une DS3R sur mon col (arsouille pas du tout prévue à la base car je voulais rouler pépère le temps d'apprendre à connaitre la voiture), bah purée je pensais pas que j'arriverais à semer la DS3 Shock
Le moteur ne s’essouffle qu'à partir de 4500rpm, la reprise est phénoménale pour le poids de la voiture, et malgré la montée et la vitesse, elle continuait d'accélérer sans aucun problème.

Je trouve le châssis extrêmement performant comparé à mon EG6, la direction est hyper réactive, et les Michelin Pilot Sport 3 installés par l'ancien propriétaire ont bien joué leur rôle Wink Bon par contre, passé 150-160 dans les virolos, ça commence à pomper un peu... Mais on va se calmer, c'était son baptême et je compte pas refaire une arsouille pareille avec la FN3, j'ai l'EG6 pour ça Mr Green

Cela dit, j'en suis pleinement satisfait et c'est tout là l'essentiel !

Histoire d'avoir une vue sur la mécanique, j'ai fait l'acquisition d'un boitier ELM327 en Bluetooth, afin de pouvoir connecter le téléphone avec Torque et le PC pour faire de la lecture d'ECU et des diags si besoin.

[Image: sku_182988_1.jpg]

Prochaine étape, vidange du moteur et petite visite chez BR-Performance au sud de Lyon afin de la jeter sur le banc pour voir la santé du moteur et ajuster la carto si besoin Wink
Bienvenue à ta nouvelle!!
Une perle, ça se voit!!
Pis mazout, si tu n'as pas le choix, tu as bien raison!!
Il est vrai que les S ont une ligne extra!! Par contre, mettre l'aileron de la R sur une S, je ne suis pas fan... Alors qu'existe une aileron Type S qui lui va bien mieux!!!

Mais les goûts et les couleurs... Wink
Ah je savais pas qu'il existait une version type S ! Curieux de voir à quoi il ressemble Wink

Et pour le diesel pas le choix, mais c'est clair qu'elle est terriblement plaisante à conduire ^^
Je te retrouve une photo de mon ex-type S et tu pourra te rendre compte!! Je te la posterai ici!! Wink
(12-08-2015, 09:36:24)nonovtec a écrit : [ -> ]Je te retrouve une photo de mon ex-type S et tu pourra te rendre compte!! Je te la posterai ici!! Wink


type S

[Image: DSC_1533_zps08ed1820.jpg]

Type R

[Image: Honda-Civic-Type-R-FN2-Tuning-02.jpg]

on remarque la différence sur le coté du spoiler qui est beaucoup moins gros en type S qu'en type R et il est plus arrondi que le R
Merci pour les photos Wink
Ma femme vient de s'en prendre une aussi, fn3 aussi, noire, gt, même calandre, juste avec un aileron type r.
Et bah moi l'anti mazout je confirme que c'est un régal à conduire, c'est souple, ça marche et ça consomme pas.

Bel achat (je l'avais vu aussi sur lbc mais un peu loin pour aller la chercher) Wink
(12-08-2015, 10:05:06)diguiding a écrit : [ -> ]
(12-08-2015, 09:36:24)nonovtec a écrit : [ -> ]Je te retrouve une photo de mon ex-type S et tu pourra te rendre compte!! Je te la posterai ici!! Wink

type S

[Image: DSC_1533_zps08ed1820.jpg]

Le becquet, est peut-etre un type S mais la voiture non Wink pas en 5p!

Apres il y'a un kit PC,BDC,becquet aussi, Intuiti je crois, le becquet vient peut etre de la Wink
Vu que la caisse est noire, j'aurais une préférence pour le Type R Smile
Merci digui, tu as assuré! Wink
(12-08-2015, 17:13:22)Lem51100 a écrit : [ -> ]
(12-08-2015, 10:05:06)diguiding a écrit : [ -> ]
(12-08-2015, 09:36:24)nonovtec a écrit : [ -> ]Je te retrouve une photo de mon ex-type S et tu pourra te rendre compte!! Je te la posterai ici!! Wink

type S

[Image: DSC_1533_zps08ed1820.jpg]

Le becquet, est peut-etre un type S mais la voiture non  Wink  pas en 5p!

Apres il y'a un kit PC,BDC,becquet aussi, Intuiti je crois, le becquet vient peut etre de la  Wink

Le becquet est un becquet type S (juste le nom) rien ne t’empêche de le monter sur une 5 portes ... pour la version intuiti elle est sorti aussi sans becquet ( en option sur toute les finitions sauf pour la R qui en a un spécifique) .
Quelques news Wink

J'ai pas fait de modifs pour l'instant, je me contente de l'entretenir comme il faut.
Ce matin j'étais chez BR-Performance pour passer la voiture au banc, pour voir ce qu'elle avait sous le capot.

Résultat, 155cv et 380nm de couple, ce qui est honnête pour une gestion OEM défap.
La prochaine étape sera une gestion dans les règles, toujours chez BR, avec ce coup-ci la sauvegarde du régulateur, chose qui n'était pas possible avec l'ancienne gestion à cause du défap électronique.

[Image: 12107933_10206294991547146_4463441431431...e=56D1B445]

[Image: 12109274_10206294991907155_8095390838296...e=5689E28A]
Je vais mettre tout le monde d'accord question becquet oem sur la 8G...

Kit GP 5P (proposé également sur les Type S avant que le spécifique ne voit le jour):
[Image: Vivid_Blue_Rear_Spoiler.jpg]

Type S:
[Image: 2dx_08f10_smg_660a-qpr_LRG.jpg]

Type R:
[Image: Honda_Civic_FN2_TypeR_R_LRG.jpg]

Je ne suis pas surpris concernant ton résultat de passage au banc, beaucoup sortent 150cv en oem.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...tdi-Type-S

Du coup je mets en vente la voiture, ayant recroisé mon ancien daily ce weekend, j'ai trop envie de me refaire une accord posée...

[Image: 12764858_10207076453643210_5265325982616628467_o.jpg]
moi je suis pour l'achat d'une accord coupé Big Grin come ça on sera 3 en coupé accord Wink
Ouahh elle tuait ton accord, c'est quoi les jantes Smile ! Hâte de voir ça
Je sais pas, c'est ce qu'en a fait le nouveau proprio, et vu que je suis en train de parler avec un mec qui vend une CD7, j'ai pas cherché à comprendre...

Du coup vente de la FN3 et achat de la CD7 ! Faut vite que la FN3 parte, j'ai pas les fonds pour acheter l'autre pour l'instant...

Edit : Je pense que c'est des JR15 : http://fullcartuning.fr/56154-15-jr-whee...00-4x114-3
non non ce sont pas des jr-15 il m'a dit qu'il les avait fait venir des USA expres apres je sais pas le model

tu es sur le coup pour celle en automatique vers la verpillere ?
Non, elle est pas sur le marché celle qui m'intéresse, je la vois samedi ^^

Ok pour les jantes, en tout cas elles y ressemblent Wink
Pages : 1 2