dj_spark a écrit :Un petit up pour savoir quelle hauteur de primaire faut-il avoir sur un collecteur d'échappement pour être sur qu'il passe sur le B18C6 ?
J'comprends pas trop ta question, là ?!
en gros je pense qu'il demande quelle est la longeur des premiers tube du collecteur (ceux qui sortent du bloc) pour que ça passe sur un b18
en d'autre therme quelle est la distance entre la sortie des gaz et le carter d'huile non?
Voilà c'est cela puisqu'apparement vu la hauteur du bloc, un collecteur B16 stock ne passe pas. Donc je pose la question pour comparer avec mon collecteur 5Zigen.
Ah OK, je sais juste que le 4 en 2 sont pareil et que c'est le 2 en 1 qui est different, mais ca je pense que tu le sais déjà. Je ne sais pas la difference de hauteur des deux, désolé. C'est donc pour mettre ton 5Zigen prevu pour B16 sur B18, c'est ca ?
Oui pour savoir si je dois compter un nouveau collecteur dans mon budget. Surtout que mon collecteur est d'une pièce...
il faut arreter les bla bla un collecteur de vti monte sur un bloc ITR je roulais comme ça au debut
cyvric a écrit :il faut arreter les bla bla un collecteur de vti monte sur un bloc ITR je roulais comme ça au debut
Un collecteur VTI "d'origine" je supose ?
Spoon_EK4 a écrit :cyvric a écrit :il faut arreter les bla bla un collecteur de vti monte sur un bloc ITR je roulais comme ça au debut
Un collecteur VTI "d'origine" je supose ?
OUI !!!!!
mais pas forcement un 4en1 aftermarket...
Moi le mien est identique à l'origine donc ça devrait passer, merci les mecs : no stress :top:
Ensuite je récupère, l'allumeur, le solénoid de vtec et le TPS sur la VTI comme ça le B18C6 est géré en ODB1 sans faire de modif de faisceau par mon P30.
J'ai rien oublié ???
C'est beau quand c'est neuf
Au fait pompe à essence obligatoire ?
Le régulateur d'ITR va se contenter de la pompe de VTI ?
japcarman a écrit :le block moteur d ITR déja embiellé coute 2000 euros NEUF cher honda ! j'me suis renseigné je veu le fair moi aussi...
un ti up pour ce post tres tres interessant!
La cullasse n'est pas la meme donc quel seront les difference de performance avec celle du b16a1, le rapport volumetrique ainsi obtenu(11.1)?
car j'envisage cette solution mais pas mal de chose manque.
prepa futur car elle rique d'etre longue a metre en place
AAC stage2 ou stage3(avec ressort coupelle), ITB, pompe a essence (laquel),injecteurs, block moteur d'itr,boite de b16a1 renforce....
rv de 12, bref je veu faire quelque chose de bien
Est-ce qu'on peut mettre seulement le block b18c6 dans une eg6 (on garde la culasse du b16a2 et tout le reste) ?
dans ce cas il n'ya absolument rien à changer ou peut-être l'ECU ? ça permet tout simplement d'augmenter la cylindré ....
tout à fait tu met juste une carto approprier au b18.
Dans le sens ou juste adapter les tables car ton injection va changer, ça reste un binaire de P30 dedans.
carto sur mesure oblige ou presque > bas moteur B18 + AAC B16 !
a oui j'avais zapé les aac de b16, mais bon c'est pas terrible de garder les aac de b16 sur un b18...
a mon avis b18 + aac b16 ca risque de bridé un max !!!
par contre logiquement ca devrais etre coupleux non ?
m enfin les aac vont te bridé c dommage !
en meme temps t es toujour a temps de les remplacé !
Suffit de mettre des arbres à cames aproprier et tout le tralala dans la culasse du b16a2, quand vous parler de carto ya pas des Ecu reprogrammable pour pas se compliqué la tache ?
dans un ecu reprogrammable tu met une carto
Pourtant quand on prend l'exemple du Boitier HONDATA S300, il ya une mémoire rajoutée qui permet de programmer l'ECU indéfiniment et l'on a accès à toutes les cartographies (VTEC, allumage, injection,...), si je dit pas de connerie, les cartos, elles sont dèjà présentes il suffit de les paramétrés ?
Pour le S300, tu peux trouver des cartos de base...
tu peux modifier ton P30 pour lui donner cette fonctionnalité la.
Y a un post dans les faq de muad dib si je dit pas de connerie.
L'avantage du hondata c'est de pouvoir faire la carto en temps réel, chose que tu peux faire avec un P30 et un ostrich.
Le s300 peut fonctionner sur n importe quel honda (type B16A1 en odbd 0) ou seulement en odbd 1 et 2 ??
Merci
Je l'ai fait, et j'ai tourné avec le P72 d'itr, et apres avec un P30 chippé
c'te deterrage
Clair, et les questions que je posais