Bonjour tous le monde !
J'ai besoin d'avoir des informations sur ce site, et votre opinion. Car j'ai poser des questions aux services commercial qui n'a pas pu me répondre précisément et de manière froide ... Je ne renie pas ce site loin de là, car j’espère que je suis tomber sur un mauvais jour pour le service commercial.
Bref, dans tous les cas j'ai commander des segmentations pour SR20DET ainsi que de l'huile IGOL Ceramic, que j'ai reçu ce matin. Le problème c'est que j'ai reçu des bidon avec du scotch de masquage avec 10w60 dessus comme vous pouvez le voir en dessous ....
Je penses qu'ils ont des fût d'huile et qu'ils remplissent les petits bidons, mais rien ne me prouve que c'est de la CERAMIC en 10W60 .... =/
J'aimerais donc avoir votre avis sur ce site...
Sportivement, Tynse
Pour ma part jamais eu de soucis avec eux
(28-07-2015, 12:08:55)Tynse a écrit : [ -> ]Bonjour tous le monde !
Je penses qu'ils ont des fût d'huile et qu'ils remplissent les petits bidons, mais rien ne me prouve que c'est de la CERAMIC en 10W60 .... =/
Sportivement, Tynse
tout simplement
je ne vois pas William enflé les clients sur ça
Après je doit paraitre comme un gamin chiant, mais je veux ce qu'il y a de mieux pour mon S14 donc bon je penses qu'on peut comprendre mon inquiétude =/
Je cherche qu'a être rassuré, je ne veux pas faire de la mauvaise pub à ce site.
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C'est ma première commande chez eux, donc je ne connais pas, j'ai un ami qui m'a recommandé de l'huile céramic chez eux, et ses bidons avaient l'étiquette officiel donc c'est pour ça que je m’inquiète.
Merci de ne pas poster n'importe ou.
En cas de doute faire appel à la moderation.
Je transfert en section Feed-back.
perso j'ai jamais entendu du mal d'eux au contraire.
comme tu dit je pense que c'est en Fut comme il font beaucoup de prépas, ça coûte moins cher de prendre en fut que en bidon.
puis je doute fortement que il y gagne à mettre une huile qui ne correspond pas
mais tu as raison de te renseigner.
Je ne pense pas une minute qu'il y ai volonté de la part de ce commerçant de te flouer mais il pourrait expliquer avant la commande ce qu'il va livrer, car au final un bidon reste un bidon il finira à la déchetterie de toute façon.
Mais tu ne paye pas pour avoir de l'huile mais un bidon d'huile neuf, scellé et correspond à la photo, le prix de l'huile en vrac achetée en fut est différente.
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Si le service commercial du site dont tu parle ne te donne pas de réponses concrètes, tu peux envoyer un courrier chez Igol pour savoir si une telle pratique commerciale est autorisée par la marque.
IGOL FRANCE - 614 rue de Cagny - 80094 AMIENS Cedex 03 - Tél. 03 22 50 22 22
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Tu egalement prendre attache avec l'ex répression des fraudes, même si ce n'est pas mon domaine je pense que cette pratique commercial est " border Line" si le client n'en est pas informé.
DDCSPP de la HAUTE-VIENNE
18 boulevard Victor Hugo
87031 LIMOGES CEDEX
Tél. : 05 55 45 83 83
fax : 05 55 79 49 50
mél : ddcspp@haute-vienne.gouv.fr
Séverine me confirme que c'est bien de l'IGOL Ceramic 10W60 qui t'a été envoyé, et qu'en effet, ils prennent l'huile en fut, donc ils remplissent et envoi des bidons sans étiquette pour ne pas induire le client en erreur ( genre un bidon castrol avec de la Igol dedans, tu aurais fait tout un drame aussi, alors autant ne pas mettre d'étiquette... )
C'est un shop de confiance, ce n'est pas le genre à t'envoyer de la carrrouf à la place de ton Igol, ne t'en fais pas...
P.S.: poser la question à Séverine m'a pris 45 secondes et j'ai attendu 2 minutes sa réponse
Désolé Oncle Fétide, j'ai fais regarder les différentes catégorie de Forum, et je pensais bien faire en postant dans cette section. Je demanderais avant de poster la prochaine fois.
Merci beaucoup pour les démarches à faire en cas de "fraude", bien sure pour mon soucis actuel je n'en aurais pas besoin au final, mais c'est toujours bon à savoir ! Surtout que la répression des fraudes ce trouve dans ma ville xD
Vroomdams, j'ai vu le mail et je vais y répondre tous de suite, mais comme dis au début, j'ai eu un contact relativement froid pour ma première commande donc, je ne voulais faire le "chiant" de service.
Étant donnée que je vais être amener à commander régulièrement par la suite, j’en ai profité pour avoir les opinions de différentes personnes.
Je ne veux pas faire de la mauvaise pub, loin de moi cette idée, mais je voulais être rassurer et au passage pourquoi pas, rassurer aussi d'autres personnes qui commanderais et qui serais surpris de l'emballage !
Merci à tous de m'avoir répondu, et excusez-moi pour la gêne occasionner !
Quand c'est la première commande et qu'on demande direct une ristourne, il ne faut pas s'étonner que le commerçant tire un peu la tronche et ne sois pas jovial
Je demandais juste pour il y a 30€ de différence sur la segmentation entre ceux d'un SR20DET (175 environ) et ceux d'un RB25(145 environ)
Ce qui pour moi est un écart important sachant que le RB25 à 6 cylindre contre 4 pour le SR20 (je sais je vous apprend rien ^^)
Je voulais savoir si il y avait moyen d'avoir un geste commercial, il m'a répondu non, mais j'ai quand même commander, je n'ai pas insisté ! J'ai tenté m'a chance ^^
ouais enfin bon pour du 17.45€ le litre y pourrai au moins fournir des bidons sceller
mon fournisseur me sort des bidons de 5litres sceller pour 7.79e le litre
et meme en 2 litres ça donne du 11.50/litre, là ça doit faire une sacré marge sur de l'huile sortie d'un fût
C'est pas tant le fait que ce soit cher mais c'est limite de la tromperie sur la marchandise. ( la tromperie peut être sur le produit comme sur son emballage).
Bref, c'est pas correct à mon avis.
Chacun ce fera une idee, et fera travailler Severine ou pas.
Moi perso quand j'achète une boite de nesquick chez Intermarché, je l'achète dans sa boite d'origine neuve et non dans une boite de benco avec un morceau de scotch ou sont dessinées des oreilles de lapin.
Et ce demander pourquoi les gens achètent leur pieces en uk ou Allemagne...
Ton nesquick quand tu l'achète chez Inter, tu l'achète dans sa boite car inter l'achète en boite, pas en container de 300l
Si ils l'achèteraient en fut ton nesquick, ils te le vendraient au vrac dans la boite qu'ils ont à dispo ou que tu leur fourni...
Chez Honda par exemple, tu peut avoir de la MTF3 en bidon ou en vrac, si tu la prend en vrac t'aura pas le bidon Honda, mais tu la paiera moins cher...
on n'est d'accord là dessus Dams, mais quand tu commande sur un shop
ça et que tu reçois des bidons avec juste "10w60" il y a de quoi ce poser des questions
meme si la réputation est bonne ça fait pas trés sérieux commercialement ce genre de pratique à distance
cela se fait sur "place" au moins tu voit le fût de marque qui sert a remplir les bidons "lambda"......
Pour W-autosport, j'y étais allé il y a 6 ans, et donc même pas bon à purger des freins, la voiture freinait en crabe, il m'avait coupé mes durites d'origine alors que je voulais les gardes (changement durite frein par des avia) et il m'avais refourgué des plaquette omp de merde en m'assurant que c'était aussi bien que les Ferodo DS2500.
Donc voilà, seul avantage, grâce à lui je me suis mis à la méca et je fais tout moi même depuis, et pour ça je l'en remercie
.
Franchement vendre du vrac comme ça, ça confirme ce que je pense du garage.
(28-07-2015, 23:09:19)vroomdams a écrit : [ -> ]Ton nesquick quand tu l'achète chez Inter, tu l'achète dans sa boite car inter l'achète en boite, pas en container de 300l
Si ils l'achèteraient en fut ton nesquick, ils te le vendraient au vrac dans la boite qu'ils ont à dispo ou que tu leur fourni...
Chez Honda par exemple, tu peut avoir de la MTF3 en bidon ou en vrac, si tu la prend en vrac t'aura pas le bidon Honda, mais tu la paiera moins cher...
Nous sommes bien d'accord.
Sauf que le prix n'a pas été revu à la baisse ni le client consulté à ce sujet.
Le client achete un bien dont la description n'est pas conforme à ce qu'il reçoit, publicité mensongère donc.
Acheter un pétrus de 1939 dans sa bouteille d'origine ou dans une bouteille de villageoise en plastique n'en modifiera pas le goût mais bien la valeur.
Le client préférera à coup sur la version bouchée, sauf à obtenir un prix plus compétitif.
Le client et le commerçant n'ont pas la même version, le commerçant me dis que le client à acheté de la 10W60 au vrac pour économiser quelques sesterces...
Qui dit vrai, qui dit faux, on le saura sans doute jamais...
P.S.: je peut bien sur prouver mes dires, j'ai encore ma discussion avec Séverine
Dans ce cas balle au centre évidemment.
Si le client était au courant il n'y a aucun soucis, pas de pratique frauduleuse.
Cette discussion permettra à de futurs clients de choisir vrac ou bouchés.
Pas besoin de te justifier avec ton historique de mail, je ne prend pas partie pour l'un ou l'autre, puisque tout a été fait sans trace écrite.
A croire que je dis des mensonges !
En aucun cas j'ai vu que c'était vendu en vrac ! Il y aucune partie qui précise que ceci est vendu en vrac !
http://www.w-autosport-shop.com/fr/huile...ue-f1.html
Voyez par vous même !
Si c'était indiqué, j'aurais rien dis. De plus c'est un ami qui m'a conseiller ce site, il m'a montré le bidon qu'il me conseillait pour mon S14, ce bidon possédé l'étiquette d'origine, d’où ma stupeur quand j'ai ouvert mon colis!
Après je suis d'accord avec l'exemple du nesquick.
Y'a certains garages intouchables sur le net. Comme type max en son temps.
Disons qu'une réputation est très facile à défaire, c'est autre chose pour s'en refaire une
en ce qui concerne les huiles, les fabricants imposent un tarif minium, motul par exemple, refuse de fournir un pro si son prix de vente n'est pas de 30 ou 32€ pour la 300V. Et pour marger sur de l'huile il faut en vendre des quantités énormes.
je comprend (en temps que pro) que W autosport procède de cette façon, mais je comprend aussi l'étonnement du client qui reçoit des bidon bizarre... tout comme chez honda d'ailleur
(27-08-2015, 13:35:26)keiichi a écrit : [ -> ]en ce qui concerne les huiles, les fabricants imposent un tarif minium, motul par exemple, refuse de fournir un pro si son prix de vente n'est pas de 30 ou 32€ pour la 300V. Et pour marger sur de l'huile il faut en vendre des quantités énormes.
je comprend (en temps que pro) que W autosport procède de cette façon, mais je comprend aussi l'étonnement du client qui reçoit des bidon bizarre... tout comme chez honda d'ailleur
Je viens de recevoir une pub d'Oreca, comme quoi ils vendent la 300 V 20% sous le prix public conseillé.
peut etre une exclusivité accordé par motul pour un tres tres tres gros clien
Je trouves ça aussi limite comme méthode...si je commande de la Motul je veux qu'elle soit dans un bidon Motul scellé et correspondant à l'huile que je souhaite...recevoir sa commande dans un emballage qui correspond pas au produit c'est condamnable même s'il s'agit "d'un simple emballage". C'est encore plus naze quand ce n'est pas mentionné sur le site. Si sous la photo du produit il n'y a pas la mention "photo non contractuelle" tu peux réclamer,relis les conditions général de vente aussi.