27-07-2015, 10:36:14
Oui j'ai craqué
Ma vaillante EC9 se transformant en four crématoire ambulant en ce moment avec le soleil et la chaleur et comme je fais dans les 50km/jour il me fallait quelque chose de plus confortable, histoire de pas arriver a destination en ayant l'impression d'avoir fait un parcours du combattant
Mes critères étant donc :
-une bagnole confortable pour faire de l'autoroute très régulièrement (l'EC9 a 4000tr/min a 130Km/h en train de suer comme un phoque c'était plus vivable )
-une clim (une première pour moi )
-une Jap bien évidemment
Après un moment de recherche et ayant vu pas mal de bagnoles, donc un certain nombre de merguez, je tombe sur une Nissan Primera P10 2.0 SLX pas chère du tout a 20min de chez moi. Je vais donc la voir, elle est très propre et en très bon état général mis a part quelques bricoles comme d'hab mais rien de très méchant, pour une voiture de 1992 elle est plus que correcte.
C'est donc une Nissan Primera P10 2.0 SLX Hatchback, moteur SR20DI injection monopoint, DOHC avec distri par chaine qui sort 125cv. Elle dispose des 4 vitres électriques, des rétros électriques, de la clim, ABS, volant réglable en hauteur comme sur toutes les Japs, siège réglable en hauteur et en inclinaison avec réglage lombaire, y'avait juste pas d'autoradio dedans
Photos :
Le truc qui fait plaisir
Manuel conducteur, catalogue des concessions Nissan France avec la carte, des petits autocollants, carnet d'entretien
Le pire :
AVG
ARG
AVD
ARD
Les défauts :
-La rouille aux bas de caisse, surtout devant a refaire vite
-Le cardan droit qui commence a fatiguer, il fait de légers "clocloc" mais seulement de temps en temps et pas forcément en braquant, le soufflet côté roue commence a tirer la tronche mais pas percé
Le reste c'est des bricoles a la con, genre le tissus de la garniture de porte conducteur qui vient me caresser le bras quand je tourne a gauche, un support d'éclairage de plaque arrière a changer, l'ampoule du coffre a remplacer ...
Mis a part ca elle est très propre, le dessous est sain, la carrosserie aussi RAS, l'intérieur hyper clean, et elle roule nickel je suis content
Du coup programme :
-Vidange + filtres + bougies
-Essayer de trouver des embouts de cardans si je peux éviter de changer les cardans complets
-Refaire les bas de caisse
Et ... c'est tout
Ma vaillante EC9 se transformant en four crématoire ambulant en ce moment avec le soleil et la chaleur et comme je fais dans les 50km/jour il me fallait quelque chose de plus confortable, histoire de pas arriver a destination en ayant l'impression d'avoir fait un parcours du combattant
Mes critères étant donc :
-une bagnole confortable pour faire de l'autoroute très régulièrement (l'EC9 a 4000tr/min a 130Km/h en train de suer comme un phoque c'était plus vivable )
-une clim (une première pour moi )
-une Jap bien évidemment
Après un moment de recherche et ayant vu pas mal de bagnoles, donc un certain nombre de merguez, je tombe sur une Nissan Primera P10 2.0 SLX pas chère du tout a 20min de chez moi. Je vais donc la voir, elle est très propre et en très bon état général mis a part quelques bricoles comme d'hab mais rien de très méchant, pour une voiture de 1992 elle est plus que correcte.
C'est donc une Nissan Primera P10 2.0 SLX Hatchback, moteur SR20DI injection monopoint, DOHC avec distri par chaine qui sort 125cv. Elle dispose des 4 vitres électriques, des rétros électriques, de la clim, ABS, volant réglable en hauteur comme sur toutes les Japs, siège réglable en hauteur et en inclinaison avec réglage lombaire, y'avait juste pas d'autoradio dedans
Photos :
Le truc qui fait plaisir
Manuel conducteur, catalogue des concessions Nissan France avec la carte, des petits autocollants, carnet d'entretien
Le pire :
AVG
ARG
AVD
ARD
Les défauts :
-La rouille aux bas de caisse, surtout devant a refaire vite
-Le cardan droit qui commence a fatiguer, il fait de légers "clocloc" mais seulement de temps en temps et pas forcément en braquant, le soufflet côté roue commence a tirer la tronche mais pas percé
Le reste c'est des bricoles a la con, genre le tissus de la garniture de porte conducteur qui vient me caresser le bras quand je tourne a gauche, un support d'éclairage de plaque arrière a changer, l'ampoule du coffre a remplacer ...
Mis a part ca elle est très propre, le dessous est sain, la carrosserie aussi RAS, l'intérieur hyper clean, et elle roule nickel je suis content
Du coup programme :
-Vidange + filtres + bougies
-Essayer de trouver des embouts de cardans si je peux éviter de changer les cardans complets
-Refaire les bas de caisse
Et ... c'est tout