Japan Car

Version complète : [Primera P10] Mon new daily
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Oui j'ai craqué Sac

Ma vaillante EC9 se transformant en four crématoire ambulant en ce moment avec le soleil et la chaleur et comme je fais dans les 50km/jour il me fallait quelque chose de plus confortable, histoire de pas arriver a destination en ayant l'impression d'avoir fait un parcours du combattant LOL
Mes critères étant donc :
-une bagnole confortable pour faire de l'autoroute très régulièrement (l'EC9 a 4000tr/min a 130Km/h en train de suer comme un phoque c'était plus vivable Sac )
-une clim (une première pour moi LOL )
-une Jap bien évidemment Big Grin

Après un moment de recherche et ayant vu pas mal de bagnoles, donc un certain nombre de merguez, je tombe sur une Nissan Primera P10 2.0 SLX pas chère du tout a 20min de chez moi. Je vais donc la voir, elle est très propre et en très bon état général mis a part quelques bricoles comme d'hab mais rien de très méchant, pour une voiture de 1992 elle est plus que correcte.

C'est donc une Nissan Primera P10 2.0 SLX Hatchback, moteur SR20DI injection monopoint, DOHC avec distri par chaine qui sort 125cv. Elle dispose des 4 vitres électriques, des rétros électriques, de la clim, ABS, volant réglable en hauteur comme sur toutes les Japs, siège réglable en hauteur et en inclinaison avec réglage lombaire, y'avait juste pas d'autoradio dedans  Piaf

Photos :

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Le truc qui fait plaisir Big Grin
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Manuel conducteur, catalogue des concessions Nissan France avec la carte, des petits autocollants, carnet d'entretien  Cool

Le pire :
AVG
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ARG
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AVD
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ARD
[Image: 15072709474718459613471980.jpg]

Les défauts :
-La rouille aux bas de caisse, surtout devant a refaire vite
-Le cardan droit qui commence a fatiguer, il fait de légers "clocloc" mais seulement de temps en temps et pas forcément en braquant, le soufflet côté roue commence a tirer la tronche mais pas percé
Le reste c'est des bricoles a la con, genre le tissus de la garniture de porte conducteur qui vient me caresser le bras quand je tourne a gauche, un support d'éclairage de plaque arrière a changer, l'ampoule du coffre a remplacer ...

Mis a part ca elle est très propre, le dessous est sain, la carrosserie aussi RAS, l'intérieur hyper clean, et elle roule nickel je suis content Big Grin

Du coup programme :
-Vidange + filtres + bougies
-Essayer de trouver des embouts de cardans si je peux éviter de changer les cardans complets
-Refaire les bas de caisse

Et ... c'est tout Sac
IBTL Sac
(27-07-2015, 10:36:44)Charin a écrit : [ -> ]IBTL Sac

'foiré Sac
C'est une bonne base.

Je demande un gros nettoyage et lustrage histoire de voir ce que ca donne.
Propre, si ce n'est la rouille LOL
Meme pas un petit posage, des OZ de compet d'époque et une déco BTCC qui va avec ? Sac
On a eu la même idée Soichiro LOL

Les versions GT me font de l'oeil à moi pour mon futur daily Mr Green
Charin => ca va venir LOL

SoichiroYann => me tente pas ... le pire c'est que j'ai quand même regardé ce que je pouvais y foutre dessus (antibrouillards, jantes, etc ...), juste au cas ou, c'est plus fort que moi Sac

MarchoU => en SLX c'est déjà pas mal avec 125cv, en GT avec 25cv en plus y'a moyen de bien s'amuser Big Grin
Sympa comme daily ! Wink
Ce sont des voitures oubliées, et c est bien dommage, car ce sont de bonnes routières.
C'est sans doute un des moteurs les plus simple a passer en turbo... Rolleyes

Collecteur + turbo d'origine de sr20det ca doit pas couter grand chose.
J'ai aussi regardé ca figure toi LOL

La différence entre la SLX et la GT c'est que le SR20DI de la SLX est en injection monopoint alors que le SR20DE de la GT est en multipoint et gagne 25cv. Donc injection multipoint + collecteur-turbo (quasi bolt on je suppose ? Sac ) = un bon slepper Sac LOL

Tu pars d'une GT qui fait 150 d'origine et t'a déjà l'admission en moins a upgrader, c'est bon ca Sac

Et non, la mienne restera stock, je craque pas LOL
Bon j'ai commencé l''entretien de la bestiole :

-Vidange
-Bougies
-Filtres
-Purge du LDR et changement du thermostat

Je commence par la vidange et filtre a huile, rien de particulier.

Par contre les bougies, je sors la première et la, c'est le drame !

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Les 3 autres rien d'anormal, mais il était temps de les changer quand même LOL

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[Image: 15081207275818459613504325.jpg]

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Ensuite je purge mon liquide de refroidissement et je sors ca :

[Image: 15081207281018459613504327.jpg]

Il était temps la aussi Sac ²

Ensuite j'en ai juste chié sur le thermostat parce que Oscaro m'a pas mis de joint de thermostat neuf dans la boite, et vu la gueule de l'ancien bah forcément ca fuyait  help
J'appelle Nissan vu que j'en ai quand même besoin de ce joint voir s'ils ont rien sous la main, bah nan le joint est fourni uniquement avec un thermostat neuf (ben voyons Sac ) qui coûte 46€ ... Vais me démerder autrement LOL

Un coup de pâte a joint plus tard  Cool  

[Image: 15081207281718459613504328.jpg]

C'est moche mais ca fuit plus  Mr Green

Voila c'est tout, prochaine étape changement des freins et des courroies accessoires, puis des pneus (ouais je sais y'a pas de tuning c'est nul tout le monde s'en fiche Sac )
Ben ouais







Sac

T'as changé le joint de puit de bougie peut-etre ? Big Grin
Nan, je laisse tel quel c'est pas grave ca fait vidange auto, pis le mec chez Nissan m'a dit que les joints de puits de bougie existent pas sur ma bagnole il a rien sa base donnée ils existent pas Sac ² LOL

J'ai quand même commandé le joint de cache culbu espérant qu ce soit livré dedans en kit complet, c'est pas forcément détaillé apparemment.
Wahouuuuuu caisse de compet !

C'est bien, t'a taxé la caisse du grand père du village, t'est fier de toi ? Sac

C'est mieux que la celicaca rose pastel quand même LOL

Et: http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-et...-p#sb12485

Hooooooooooooooooooo, des joints de puits de bougies :o :o LOL Sac
bien l'entretien Yes

J'allais demander pour le joint de puit de bougie aussi LOL

La photo du LDR si tu mets en légende "aujourd'hui j'ai pissé dans une bassine" ca passe normal. LOL

Aller on attend la suite.
Bon c'est quand le tuning ? Sac

C'est un bon daily ouaip. Chope l'admi d'une GT en casse, ça doit couter quedal Sac
Bel enchainement de trolling LOL

Et sinon Dams et Charin, vous voulez dire que Papy est incontinent ? Sac
Encore du neuf, j'ai (enfin) fais mes joints de cache culbu et de puits de bougies.

Par contre je n'irait plus chez Nissan je crois Sac
J'avais commandé (enfin normalement Sac ) un "kit" de joint cache culbu et puits de bougies, sauf que Nissan m'a finalement dit que les joints de puit de bougies sont pas dans le kit, qu'ils les trouvent de toute façon pas dans leur base de données et y'a que le joint de cache culbu... ok pourquoi c'est un kit alors ?
Du coup je leur dit que j'ai trouvé ailleurs le kit complet et que j'ai plus besoin de leur "kit" a eux, mais ils voulaient que je leur montre mon kit complet pour pouvoir annuler, je leur ai donc tout emmené encore emballé et même mes vieux joints fraîchement démontés et encore tout gras pour qu'ils finissent par m'annuler cette commande.

Ensuite je récupère mes courroies et le mec me dit "Tenez voila vos courroies et votre facture vous pouvez aller payer"
"  Shock  Heu j'ai déjà payé quand j'ai passé la commande, vous me remboursez le kit que je prends pas ?? ... "
"Nan mais c'était juste un acompte la dernière fois, faut payer le reste maintenant"
"76€ d'acompte ca fait cher pour 2 courroies a 25€ chacune"  Rolleyes
"Attendez ... ah oui, effectivement, on vous rembourse le kit alors"

En plus d'être chers et de pas trouver les joints qu'il me faut ils avaient l'air de tenir a mon argent au point de me faire payer 2x ma commande  help

Ce petit tracas réglé je m'attaque au changement des joints haut moteur, j'ai vite compris pourquoi ca fuyait  Piaf

[Image: 15082708443418459613537489.jpg]

[Image: 15082708445518459613537496.jpg]

[Image: 15082708444618459613537491.jpg]

[Image: 15082708451018459613537499.jpg]

Forcément s'ils trouvent pas leurs joints c'est dur de les faire changer LOL

Et un peu de tuning, sinon ca devient naze faut pas déconner !! J'ai passé un reste de bombe Tamiya TS73 sur mes clignos :

[Image: 15082708452218459613537501.jpg]

[Image: 15082708453118459613537502.jpg]

J'aime bien ca fait moins tristounet que tout gris tout pauvre sans rien la  Sac
Sympa ca change, on en voit plus trop  Wink
Y à pas trop de dépôts pour l'age de la bagnole, elle à été entretenue quand même Smile
Salut jolie p10..!
je possede une p10gt..et depuis un bail je cherche des clignotants oranges jdm..jai trouver les blocs japonais mais le tout avec fdp revient a 300e...bref jai acheter une bombe tamiya apres avoir vu ton post..MDRRR
peux tu men dire plus sur la preparation et lapplication sur le clignotant stp! et surtout est tu satisf
----------
et surtout est tu satisfait du rendu..? en tous cas sur la photo ca rend bien je trouve
(14-09-2015, 20:18:48)juns a écrit : [ -> ]Salut jolie p10..!
je possede une p10gt..et depuis un bail je cherche des clignotants oranges jdm..jai trouver les blocs japonais mais le tout avec fdp revient a 300e...bref jai acheter une bombe tamiya apres avoir vu ton post..MDRRR
peux tu men dire plus sur la preparation et lapplication sur le clignotant stp! et surtout est tu satisf
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et surtout est tu satisfait du rendu..? en tous cas sur la photo ca rend bien je trouve

Merci, pour l'application rien de spécial, bien nettoyer les clignos et une fois sec tu passes direct la bombe, plusieurs couches. Perso je les ai démontés et juste masqué les bords avec du scotch papier jaune.
Ca tient très bien je l'ai fait sur mon EC9 et depuis 2ans ca bouge pas Wink
merci pour le tuyau ...g recu ma bombe g appliqué et jkiff le resultat...deja que jvois pas bcp de p10 gt dans mon secteur(95) ..ba la jdois etre la seule avec les cligno orange..! Wink

[Image: sut0b6mm.jpeg]

[Image: rqw0qgx1.jpeg]

enjoy Smile
Ouais ca rends bien Big Grin On a lancé une mode des clignos oranges a la bombe sur les P10 maintenant Sac

Vraiment sympa ta GT, perso j'aimerais bien mettre des AB devant et les feux arrière avec les clignos blancs, parce que la c'est moche, mais je trouve rien y'a que des mecs qui vendent les bagnoles entières LOL
C'est quoi cette aile avant gauche bleue la nono Sac
Mon oncle à eu quelques primera dans le passé, un grand amateur avant de passer chez citron Sac
Il n'a jamais été emmerdé, pourtant, je pense qu'il ne faisait jamais aucun entretien...
Chouette la P10 Yes

Comme dit sur la shout, y'a juste les feux arrière que j'aime pas du tout, sinon j'ai envisagé cette bagnole plusieurs fois ^^

En Belgique en tout cas elle est pas courante en 2.0 hatchback

Trouve lui une lame de GT et ce sera parfait Big Grin
J'ai fait du tuning, ca y est  !!! J'ai mis des feux arrières de P10 phase 2 et j'ai repeint le coffre Sac

Les feux arrière que j'ai trouvé venant d'une P10 bleue j'ai du les repeindre, donc ponçage, nettoyage, pis peinture a la bombe

[Image: 15102705082418459613698194.jpg]

Pis montage !!
En plus de tenir par 4 écrous les feux sont bien collés, ca tirait des fils comme du fromage fondu LOL

[Image: 15102705083618459613698197.jpg]


[Image: 15102705084118459613698198.jpg]

C'est mieux Big Grin
Pis un peu de peinture la aussi Sac Piaf

[Image: 15102705084818459613698199.jpg]

Résultat :

[Image: 15102705085418459613698200.jpg]

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C'est déjà mieux qu'avant LOL
Et j'ai encore quelque chose qui m'attends dans le garage :

[Image: 15102705083018459613698196.jpg]

Cool
C'est vraiment pour faire du tuning cette caisse Sac
Mais grave, le mec va faire une fake gt quoi LOL
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