Japan Car

Version complète : [EK4] My new civic
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Bonjour à tous !

Après une Ej9 et une EG3, voici ma nouvelle civic :

Un EK4 datant de 94 97 (excusez-moi) full stock, 0 modification!

Points + :

Vitres électriques
Rétros électriques
Climatisation
fermeture centralisée
110 xxx Km au compteur
Carnet d'entretien jusqu’à ses 90 000km puis facture d'entretien Renault.
La distribution/vidange/filtres faite/changés quelques jours avant la vente + le CT
La dame m'a tout donné lol (paire de clés /clé rouge dans son emballage / le bip pour la centralisation / divers papiers de l'époque)
L’intérieur est nikel

Points - :  

Une poil de cul de rouille coté arrière gauche, au dessus de la roue (Voir photo 2)
La bip pour la centralisation fatiguée (pile ? je ne sais pas pas eu le temps de me pencher dessus)

Place aux photos (jour d'achat):

[Image: 78231220150711133705.jpg]

[Image: 62831220150711133734.jpg]

[Image: 96877520150711133822.jpg]

[Image: 57161820150711133847.jpg]

[Image: 81011220150711133910.jpg]

[Image: 33339520150711134059.jpg]


Concernant les modifs a venir, je ne sais pas. Peut-être la laisse stock, elle est pas mal comme ça!

Voilou
J'en connais un qui aurait tué pour trouver celle ci y'a quelques mois :x
Tu l'as eu dans quel coin et à quel prix sans indiscretion?
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superbe achat en tout cas ca se fait rare maintenant full stock avec si peu de km
Une EK4 de 94 ??? Je croyais que la commercialisation avait débuté en 96 ?
En tout cas elle a l'air neuve !

Pour la centralisation, tu veux dire quoi par fatiguée ? S'il faut se coller à la vitre pour que ça fonctionne c'est normal, ça m'a fait ça sur toutes mes EK Wink
Les premieres fin 95 je crois!?

Tres belle achat,j'adore l'EK4 Smile
Hello!

@ ju.eyz : En Alsace a 3800€ Wink

@TsoF : Oui, petite erreur de ma part!. Pour la centralisation, le bouton du bip d'enfonce quand on appuis dessus mais ne remonte pas lol, comme si le mécanisme pour le faire remonter avait laché
C'est pas normal en effet pour le bip, dur à trouver en plus comme pièce Sad

3800€ quelle affaire pour cet état et ce kilométrage ! Quand on sait que les EK4 rincées à 200000km et + se vendent dans les 5000€ Shock

Conserve là dans cet état, la côte risque de monté encore en flèche !
Wouah Shock

+1 avec TsoF, garde la stock, tu tiens un vrai bijou là ! Et vu comment avance le marché des japonaises, d'ici 5 ans tu la revendra le double car ça sera l'une des dernières full stock Big Grin
Pouah la p***in d'affaire lol
Belle acquisition, à ce prix là c'est limite fou!bravo Wink
A ce point ? J'ai l'impression d'avoir fait une super bonne affaire. Je savais que c'était assez rare ou alors avec pas mal de km mais pas a ce point.

Je cherchais a la base une EG6 pour goûter au VTI mais je suis tombé sur celle-ci. Du coup je me suis dis "aller pourquoi pas"
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@Vidda Vtec Power : Merci lol
Oh oui, normalement une EK4 ça ce trouve à 5.000 mini Rolleyes

Et 8000++ si elle est swap B18C6 Facepalm
Mais un EK4 qui a 200kkm ça roule pas pareil ?
Si, mieux fin du rodage Sac
Au niveau de la rouille, je compte faire un petit ponçage, mettre de l'apres, et un coup de peinture à la bombe. Vous pensez que ça ira ? (j'ai juste peur de voir la démarcation)
(24-07-2015, 15:25:52)Vitaroux a écrit : [ -> ]Mais un EK4 qui a 200kkm ça roule pas pareil ?

Bah non, les silent bloc sont plus fatigués, le moteur a plus de bornes, etc...

(24-07-2015, 15:47:18)Vitaroux a écrit : [ -> ]Au niveau de la rouille, je compte faire un petit ponçage, mettre de l'apres, et un coup de peinture à la bombe. Vous pensez que ça ira ? (j'ai juste peur de voir la démarcation)

Vu l'état et le kilométrage de cette EK4, je pense que ça vaut largement le coup d'aller chez un bon carrossier plutôt que de faire un bricolage.
(24-07-2015, 15:51:33)TsoF a écrit : [ -> ]
(24-07-2015, 15:25:52)Vitaroux a écrit : [ -> ]Mais un EK4 qui a 200kkm ça roule pas pareil ?

Bah non, les silent bloc sont plus fatigués, le moteur a plus de bornes, etc...

(24-07-2015, 15:47:18)Vitaroux a écrit : [ -> ]Au niveau de la rouille, je compte faire un petit ponçage, mettre de l'apres, et un coup de peinture à la bombe. Vous pensez que ça ira ? (j'ai juste peur de voir la démarcation)

Vu l'état et le kilométrage de cette EK4, je pense que ça vaut largement le coup d'aller chez un bon carrossier plutôt que de faire un bricolage.

+1. T'as un exemplaire très propre à la base, faut faire en sorte qu'il le reste. Donc évite le bricolage, et fait faire ça dans les règles de l'art Wink. Vu le peu de rouille ça va pas chiffrer des masses Wink
Ok merci pour vos avis !

Dernière question : Tous les carrossiers sont les mêmes? Je prends au piff ?
(24-07-2015, 16:33:37)Vitaroux a écrit : [ -> ]Ok merci pour vos avis !

Dernière question : Tous les carrossiers sont les mêmes? Je prends au piff ?

Renseigne toi dans ta région, tout les carrossiers travaillent différemment Wink

Et plus ou moins bien Wink
Ça roule ! Merci !
(24-07-2015, 16:40:22)Vitaroux a écrit : [ -> ]Ça roule ! Merci !

Et n'hésite pas à nous faire part des devis proposés, certains seront aptes à te dire si c'est raisonnable ou pas Wink.

Et prends plus de photos de (ou des) l'endroit(s) rouillé(s) pour qu'on ce fasse une idée Wink
Yes Je fais ça ce week-end si j'ai le temps !

Merci Smile

Je suis maintenant à la recherche d'une EG (4 -5 ou 6 ) Langue
Déjà à la recherche d'une autre? Pourquoi faire?
Elle est magnifique, à ce prix t'as fait une affaire ! Bravo pour ton achat.
(24-07-2015, 14:03:24)ju.eyz a écrit : [ -> ]J'en connais un qui aurait tué pour trouver celle ci y'a quelques mois :x
Tu l'as eu dans quel coin et à quel prix sans indiscretion?
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superbe achat en tout cas ca se fait rare maintenant full stock avec si peu de km

Salaud Sac !

Il parle de moi !

tu as fais une superbe acquisition a un super tarif , prend en soin !

tu as prévu des choses par la suite ? Wink
Après les klm ça compte forcément mais ça enleve rien en sa patate ^^
Je sais de quoi je parle...mon eg6 de 250 mille klm marchait plus fort qu'une ek4 de 150 mille lol
Bonsoir !

@Low'82 : Car esthétiquement, je préfère de loin le style EG Big Grin. J'ai une EG3 mais elle broute (genre au point mort j'entends des léger "pop pop"), donc je cherche une EG4 - EG5 (EG6 LOL) pour passer en injection. l'EK4, je roulerais de temps en temps avec histoire de profiter un peu du Vtec.

@ju.eyz : Tu as trouvé la tienne du coup ? Sinon pour répondre a ta question, je penses la laisser comme elle est ou alors peut-être juste changer le silencieux Langue

@Vidda Vtec Power : Une histoire d'entretien donc
Ju.eyz cherchait pas une ek4 c'était moi , et dans cet état j'aurais sauter dessus comme tu l'as fais Wink !

Profites en bien !
Merci !
Oui évidemment l'entretien est important mais la dans mon cas c'était pas un soucis d'entretien, juste que chaque bloc (à mon avis)est différent en terme de performance /puissance.
Les voix de la mécanique sont impénétrable Langue
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