Japan Car

Version complète : [ah53] Swap injection à la place carbu
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Salut à tous

J'ai récupéré un moteur injection d'une ah gt pour mon ah carbu, je me pose des questions au niveau de l'alimentation en essence je m'explique

Au niveau pompe j'ai trouvé une pompe neuve électrique par contre c'est au niveau raccordement que je bloque un peu je pensais branché la pompe en sortie du réservoir et garder la durite d'origine jusqu'au moteur et brancher sur la rampe d'injection et utiliser la durite de retour d'origine aussi sauf qu'en regardant les éclatés des 2 systèmes ( gt et carbu ) hormis l'emplacement de la pompe forcement il y a 3 durites sur la gt et 2 sur la carbu à quoi sert la 3e sur l'injection ( car sur le crx af qui possède le même moteur il y a que 2 durites comme sur le carbu ) de plus il y a un peu plus de choses raccorder que sur le carbu au niveau du réservoir.

Est ce qu'avec mon idée original cela pourrait fonctionner ou est ce trop facile ?

Le mieux serait d'avoir un réservoir complet de gt avec les durites d'alimentation mais c'ets quasi impossible d'en trouver et ceux de crx sont pas les mêmes.

De plus sur la gt il y a une sorte de réservoir en plus du filtre à essence qu'il n'y a pas sur l'af à quoi cela sert il ?

Je vous met les liens des éclatés que j'ai trouvé.

Crx af

[Image: 92832_fuel_pipe_crx_1.5.jpg]

[Image: 86174_fuel_pump_fuel_strainer_crx_1.5.jpg]

Civic gt

[Image: 67216_fuel_pump_fuel_strainer_civic_gt.jpg]

[Image: 83901_fuel_pipe_civic_gt.jpg]

Civic carbu

[Image: 33437_fuel_pipe_civic_carbu.jpg]

[Image: 66398_fuel_strainer_civic_carbu.jpg]

En espérant que je sois assez clair dans mes explications et que vous allez pouvoir m'aider.

Merci par avance.
Pour moi ça doit fonctionner le montage que tu veux faire.

Pour la 3eme durite c'est peut être pour un canister donc pour les vapeurs...

Mais oui ton montage doit fonctionner !

Faut bien mettre la pompe le plus prêt possible du réservoir et zou Wink
En faite je doute depuis que j'ai vu les montages d'origines et tout ceux qui ont fait des swap sur carbu ont mis des réservoirs de gt ( ou si ) enfin aux états unis, certains on mit un "surge tank" dans la baie moteur et on gardé le réservoir d'origine je pense que c'est un réservoir tampon.

Pour la 3e durite elle part du réservoir et va dans la baie moteur vers ce "canister" mais que sur les civic les crx l'ont pas.

Je me pose peut être trop de questions lol mais bon je souhaite faire un truc fiable et fonctionnelle.

Merci pour ton avis Marchou.
Je viens d'éditer car les liens marchent pas en faite.
on s'en fout de l'emplacment de la pompe a essence.

En injection, comparé a un carbu, il faut :

Un regul' de pression d'essence
Une pompe haute pression
une ligne de retour au reservoir
injecteur
rampe
et tout ce qui va gérer l'allumage (si le boitier gère les deux aspects, allumage et injection) en plus des éléments moteurs qui vont aidé a la gestion du moteur (sondes et capteurs)

Si t'as tout posé, ya pas de raisons que ça ne fonctionne pas, a moins d'un problème lié a un élement recupérer defaillant, ou un mauvais montage
De toute façon j'ai tout le moteur complet, l'ecu, le faisceau de la GT.

J'ai acheté une pompe neuve d'origine la même référence.

Donc je cherche des problèmes où il y en a pas j'ai bien l'impression.

Merci boyou2 pour ton retour.
pour la 3e durite, il s'agit peut-etre de la mise a l'air libre du reservoir.......n'oublie pas que le regulo de pression d'essence se place sur la igne retour d'essence, pas entre la pompe et le rail Wink
(24-07-2015, 13:33:51)boyou2 a écrit : [ -> ]pour la 3e durite, il s'agit peut-etre de la mise a l'air libre du reservoir.......n'oublie pas que le regulo de pression d'essence se place sur la igne retour d'essence, pas entre la pompe et le rail  Wink

De toute façon le regulo est toujours à sa place sur le moteur ça à pas bouger normalement mais je vérifierai merci.