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Version complète : [D16Z6] reglage jeu au soupapes
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Bonjour,

je suis a la recherche d'info pour faire le réglage du jeu au soupape sur ma civic ESI EH9 ( D16z6 )
[ j'ai un bruit suspect depuis ce soir, et je pense que le réglage n'a jamais été fait en 20 ans ou 81 000 km ]

Pour commencer je voudrai connaitre les valeurs pour les soupapes d'admission et d'échappement ? et d’après les infos que j'ai pu avoir il est préconisé de changer le joint de cache et le joint des puits de bougies  Confused  késako ?

Ce kit est bon pour faire le réglage -> Jeu de joints d'étanchéité, couvercle de culasse

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Jeu de soupape à froid: ADM 0.18 - 0.22 mm ECH 0.23 - 0.27 mm

Pour ton kit de joint c'est bien ça, pour le prix que ça coute autant repartir sur du neuf.
Merci pour les infos.  Yes

Ya plus qu'à commander et faire ça un week-end tranquillement.
Pas trop galère a changer les joints de bougie ? Huh
joint de bougie, c'est pas le pire. en réfléchissant un peu, ça part

par contre, si quelqu'un à une astuce pour les joints des boulons du cache culbu...car j'avais pas réussi/compris comment les virer et les changer
c'est peut-être pour ça que j'ai plusieurs joint sur mon kit que j'ai en lien.
Joint de cache + joint de bougies + joint boulon d'attache.

Je pense pas qu'il fasse les change automatiquement ?!
A les avoir, met les Wink ,par contre question con, faut quels outils pour régler le jeu, a ce que j'ai compris c'est un outil spécial avec une mesure très fine!
un jeu de cale Wink
(23-07-2015, 10:28:05)niavlysj a écrit : [ -> ]joint de bougie, c'est pas le pire. en réfléchissant un peu, ça part

par contre, si quelqu'un à une astuce pour les joints des boulons du cache culbu...car j'avais pas réussi/compris comment les virer et les changer

perso je les ouvre en deux au cuter, sinon, levier au tournevis plat en faisant tourner la vis
remettre les neuf délicatement en les faisant tourner, quitte à les lubrifier un peu
(23-07-2015, 19:54:00)CASH 31 a écrit : [ -> ]A les avoir, met les Wink ,par contre question con, faut quels outils pour régler le jeu, a ce que j'ai compris c'est un outil spécial avec une mesure très fine!

comme la dit push, un jeu de cale ( 4 a 8 € ) dans les centres auto
[Image: 151823.jpg]
par contre ne pas confondre jeu de cale a bougie et le jeu de cale a came Wink


sa se ressemble mais les came sont plus fin que les bougies Wink
j'ai eu beau chercher je suis toujours retombé sur le même style de cale ( bougie et/ou came )

j'ai 2 jeux dans ma caisse a outils, le plus anciens pour les bougies, et de mémoire on prenait le même pour le réglage du jeu aux soupapes Scratch
c'est faisable tout de même ?
Du moment que tu puisse avoir un jeu de 0.18-0.22 sur l'admi, j'ai envie de te dire oui. Pour moi un jeu de cales c'est un jeu de cales. Je me suis toujours servis du même que ce soit pour les bougies ou les soupapes, ou roulements, ou tout ce qui doit avoir un jeu fonctionnel.
une cale , c'est une cale hein LOL
oui mais quand tu as des jeu de cale a bougie et que tu ne peux avoir le reglage voulu tu fais comment ?? :roll:
précision jeu electrode c'est de l'ordre de 0.1 mm

précision jeu soupape c'est dix fois moins, 0.01 mm, mais en réalité avec la tolérance on est plutot dans les 0.5 mm (réglé à 0.20 mm et 0.25 mm par éxemple)

la grande majorité des jeux de cale c'est tous les 0.05 mm, avec quelques cales supplémentaires genre 0.01, 0.02
Ok merci merci Wink
petite question, après réglages des soupaptes et remontage du cache culbu avec un nouveau joint, je vois une fuite coté poulie d'arbre a came.
Je peux démonter, mettre une pâte a joint et remettre le joint sans automatiquement en mettre un neuf ?
oui Wink

d'avoir normalement d'origine y'en a Wink
j'ai des traces blanchâtres a quelques endroit sur l'ancien joint, donc bon a savoir. Merci
comme c'est mon daily, j'ai pas trop de droit a l'erreur Confused