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Version complète : Problème boîte Forester turbo s ( sur gt 2000)
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Salut à tous bon voilà mon problème je me suis fais baiser en achetant une boîte+pont de Forester turbo s pour ma gt.
D'apparence tout allais bien mais aujourd'hui gros problème, àprès ces premier kilomètres, bruit strident de "roulement".

Àprès m'être pris la tête àvec le gas qui me l'a vendu qui me jure sur tout les saint que lui Élle marchait très bien je l'ai envoyer chier bref

Donc je voulais savoir si quelqu'un s'y connais TRÈS BIEN dans les boîte ?
Inutile de me parler de roulement de roue ou de turbo c'est sur et certain que c'est la boîte, donc déjà bruit de roulement au niveau du cul de boîte, et ensuite un gas m'a parlé du serrage du "couple" qui pourrait être trop tendu au niveau des cardans ? Donc je voudrais vos avis la dessus...

Serrage du couple? Comment faire ?
Jeu dans les cardans a la boîte ? Normal ( de haut en bas )
Jeu dans les Cárdans au pont ? ( haut en bas )

Quand je dis jeux c'est à peine

Sachant que je n'ai pas de radiateur d'huile j'ai ponter les 2 durite d'huile , problématique ou normal ?
Comment fonctionne le refroidissement d'huile ? Une pompe qui envois dans le radiateur ?
Merci d'avance je suis vraiment dans la merde la...
C'est bien une pompe qui envoi l'huile dans le radiateur, mais elle ne sert pas qu'a ca.
Les boites des forester sont lubrifié par pissettes sur les pignons et non par barbotage.
Donc ducoup y faudrait Quand même une pompe à huile ? Même sans radiateur ?
Oui pompe obligatoire.
Ok donc déjà faut que je remetre une pompe a huile on est d'accord qu'elle est externe à la boîte ?
Sur les boite 6 c est interne après sur les autre normalement c est sur le coté, mais a confirmer.
(21-07-2015, 23:10:11)fujiwara a écrit : [ -> ]Sur les boite 6 c est interne après sur les autre normalement c est sur le coté, mais a confirmer.

oui, c'est ça. et si la boite à tourner sans sa pompe bah en gros elle à du rammasser, donc le gars ne t'a peut être pas menti en te disant que lui elle allait bien. Une boite lubrifier par injection n'est pas prévu pour tourner en barbotage simple. Wink

Donc j'éspère que le bruit n'es pas annonciateur d'une boite qui aurait souffert à cause de ça.
Oui mais si la pompe est interne en aillant ponté les 2 durites logiquement la pompe devrais fonctionner quand même ? Je précise que avant de monter la Boite sur l'auto l'axe d'entrée de boîte etais très dur à tourner à la main
Moi c'est une boîte 5

Donc boîte 5 externe ?
Boite 6 interne ?
(22-07-2015, 11:14:12)mimi25 a écrit : [ -> ]Donc boîte 5 externe ?
Boite 6 interne ?

Oui
D'accord Ét je trouve sa ou une pompe à huile Pasque sa veux dire qu'elle est électrique ? Ou alors Élle est monter au niveau de la courroie d'accessoire ?
Elle doit être entrainer électriquement, j ai passé une bonne parti de l'aprem a en chercher une a vendre mais je n'ai malheureusement rien trouvé.
D'accord mais au pire n'importe quelle pompe à huile peux fair l'affaire
Comment je peux etre sur que le pont va bien àvec la Boite ? Car ducoup je commence a douter de tout..
Il doit y'avoir une référence sur la boite et sur le pont
Sur la Boite oui mais sur le pont rien
Donc pour info boîte 5 pompe à huile au cul de la Boite ! Graissage par barbotage, viscocoupleur identique à celui de la gt
Le pompage des durites fonctionne bien , un des problèmes de cette boite , c est l écrou de l arbre centrale qui ce dévisse , un jeu dans les pignons apparaît et une tôle frotte sur une couronne d un pignon , le bruit pourrait venir de la peut être , pour vérifier il faut tomber l arbre de transmission, la commande de boite et devisser le cul de boite , ceci donne accès à l écrou ...
Cetais le roulement du visco qui était niquer