Japan Car

Version complète : [KUB12] Nissan Sunny
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pareil, je tourne autours des 9l et sur autouroute on en parle meme pas, c'est sa kryptonite xd
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Sinon tant mieux que ta Sunny marche correctement Smile Personnelement je l'utilise en Daily, et je n'ai aucunement à me plaindre ( bon sauf quand tu passes faire le plein mais on peut pas tout avoir ^^ ). Plus je l'utilise plus elle semble revenir à la vie. Les freins sont bien meilleurs, elle monte plus vite et mieux en régime, c'est beaucoup plus agrèable ! Par contre est ce que c'est que moi ou bien a partir de 3800 tr jusqua 5000 elle semble monté lentement en régime et après beaucoup plus vite ? Comme par hasard c'est à ce régime que le systeme N.I.C.S doit s'activer, moi j'ai l'impression que ca ne fait pas grand chose ?
Pour ma part, mon CA18DE fonctionne correctement de 1500 à 7000trs !!
Il est hyper linéaire !!
Peut-être à revoir les réglages en général !!
Wink
Yaurait il une différence aussi significative entre le 16 et le 18 ? Moi je soupçonne le systeme de nissan de pas correctement faire son boulot. Après, j'aimerai avoir des retours sur ceux ayant le CA16DE pour me faire un avis Smile
(13-04-2018, 22:37:26)war-sloop a écrit : [ -> ]pareil, je tourne autours des 9l et sur autouroute on en parle meme pas, c'est sa kryptonite xd
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Sinon tant mieux que ta Sunny marche correctement Smile Personnelement je l'utilise en Daily, et je n'ai aucunement à me plaindre ( bon sauf quand tu passes faire le plein mais on peut pas tout avoir ^^ ). Plus je l'utilise plus elle semble revenir à la vie. Les freins sont bien meilleurs, elle monte plus vite et mieux en régime, c'est beaucoup plus agrèable ! Par contre est ce que c'est que moi ou bien a partir de 3800 tr jusqua 5000 elle semble monté lentement en régime et après beaucoup plus vite ? Comme par hasard c'est à ce régime que le systeme N.I.C.S doit s'activer, moi j'ai l'impression que ca ne fait pas grand chose ?

est-ce qu'il est actif justement?

actuateur mort ou durite de commande morte
Bas je sais pas trop :/ Après sur beaucoup de magazine il souligne le fait que ce n'est pas un foudre de guerre mais bon, bien que j'ai compris que ce petit moteur aime prendre sa puissance dans les tours (généralement a 5500 ca commence a devenir interessant) j'avais lu dans la documentation technique que le Systeme Nissan Induction Control System se declanchant a 3800 tr/min permetait d'ouvrir une vanne pour avoir un bien meilleur apport d'air cf : http://manual.nissanexa.com/CA16DE_Manual/EF_EC.zip page 29 du pdf.

Après comme je disais, c'est peut être tout a fait normal, mais je veux juste avoir la confirmation de ceux qui l'ont comme moi en daily pour avoir leur propre ressenti Smile
Sur mon CA16 les papillons s'ouvrent à 3000tr/min. Le bruit change quand ils s'ouvrent.
Le but du système est d’apporter plus de souplesse et de couple à bas régime.

Tu peux commencer par actionner la tringlerie de commande à la main pour voir si les papillons ne sont pas grippés.
Puis vérifier si le solénoïde fait bien monter et descendre la tringlerie lorsque tu fait varier le régime.
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