Japan Car

Version complète : [KUB12] Nissan Sunny
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C'est bon tout ça !
Quelques news,

Les amortisseurs avant ont été changés avec les têtes et les caches poussières.
En revanche les disques et les plaquettes avant sont bons à changer et j'ai les supports bien fatigués.
Surtout le support de boite qui est explosé.
Seul bémol, plus livrable chez Nissan et pas support boite chez des sous-traitants.
Elle commence à m'user cette auto.
Sachant qu'elle a encore des soucis pour redémarrer.
Elle s'engorge de nouveau d'essence et elle se noie.
C'est dommage quand même, mais bon, les mamies c'est toujours capricieux :/
Je sais que c'est dommage, mais faire 3500 kms en 1 an et dépenser 2500 à 3000 € pour arriver à ça, ouais, le porte monnaie n'apprécie guère et moi avec. Sad

Je ne suis pas habitué à ça avec mes Volvo, pourtant étant des autos tout aussi pointus.

La fiabilité suèdoise fait la différence. (Pour ma part et de ce que j'ai entendu dire, seul Honda réussi à être à la hauteur de Volvo en terme de fiabilité).
De plus, on a vraiment du mal à trouver de la pièce, contrairement à Volvo où, j'arrive chez le concessionnaire lui donne les vieilles références (référence de 50 ans d'âge) et il me dit si Ok ou pas.

Par exemple, nous avons à la maison une Volvo qui a 49 ans, je retrouve tous les supports moteur et boite chez Volvo, ainsi que les joints, les pièces d'usure courantes, bref, je n'étais vraiment pas habitué à ça.

En revanche mon projet de refaire une Mazda 929 coupé de 1976 me tient toujours à cœur, car ce sera une voiture loisir et non mon daily.

Si je réussis à trouver de la pièce plus facilement, je la garderai peut-être, car elle est très attachante cette teigne mais elle est plus que capricieuse.
Et là je commence à baisser les bras.
Si une personne à de la pièce pour cette auto je suis preneur !! Wink
Ouh, j'adore les 929 coupé de cette génération la !

J'espère pour toi que t'en trouveras bientôt et plus facilement, parce que bon, elle est cool quand même ! Mais vrai que les vieilles japs en France.. C'est chaud pour les pièces :/
les sup^port moteur et de boite n'existent plus en general. J'ai bourré de colle à parebrise les miens du coup c'est comme neuf.

Sinon la différence entre ta volvo et la sunny ca18de coupé bin c'est la distribution du modele. Moins de 500. exemplaires en ca18de le coupé...

Le demarrage c'est toujorus la meme il faut tenir la pedale d'accelerateur 30sec à l'arret avant de la relacher sous peine de caller.
J'ai eu 2 sunny coupé et j'en ai conduis 4 ou 5 c'est pareil pour toute
Pour rappel la vente n'est autorisée sur le forum qu'à partir de 200 messages, j'ai éditer ton message plus haut Wink
(09-05-2016, 16:39:41)initialben31 a écrit : [ -> ]les sup^port moteur et de boite n'existent plus en general. J'ai bourré de colle à parebrise les miens du coup c'est comme neuf.

Sinon la différence entre ta volvo et la sunny ca18de coupé bin c'est la distribution du modele. Moins de 500. exemplaires en ca18de le coupé...

Le demarrage c'est toujorus la meme il faut tenir la pedale d'accelerateur 30sec à l'arret avant de la relacher sous peine de caller.
J'ai eu 2 sunny coupé et j'en ai conduis 4 ou 5 c'est pareil pour toute

Ok, merci du conseil pour les supports !! Wink
En revanche, la Sunny coupé est la moins rares des autos de la famille.
 Il y a eu 33 850 R de vendu en 1996 et 69 Volvo C70 en BVA en 1998. Lol angel

Bon plus sérieusement, il y a eu moins de 500 Sunny Coupé CA18DE de vendues en France ???
C'est bien cela ???
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(09-05-2016, 16:55:20)TsoF a écrit : [ -> ]Pour rappel la vente n'est autorisée sur le forum qu'à partir de 200 messages, j'ai éditer ton message plus haut Wink

Merki Monsieur !!!
Non pardon je parle pas de la france mains dans le monde et j'ai zappé un zero. moins de 5000 sunny gti ca18de coupé dans le monde.

des 850R dans le monde ... je les compte plus ^^
Moins de 5000 effectivement, cela fait peu.
Pour votre information, au total il y a eu 5500 850 T-5R (Jaune, Noire et Verte) et il y aurait eu 3500 850 R.
En revanche les 850 T-5, effectivement c'est monnaie beaucoup plus courante.

Ce qui n'empêche que ma Teigne est assez rare, effectivement.

Merci pour les infos et tes lumières !! Wink
Au fait une question me viens, tu parles de moins de 5000 Sunny coupé CA18DE dans le monde.
Pourquoi mon numéro de série est dans les 7000 ??

Merci d'avance de l'apport de tes lumières !!! Wink
Bon quelques news de la Teigne.

Bon j'ai reçu tout un tas de pièces pour la Sunny dont la sonde de température.
Nous l'avons changé et miracle, cela fait une semaine que je roule avec et plus de soucis de redémarrage et je consomme beaucoup moins. (Que de la petite route et nationale, j'ai fait 7.56l de moyenne calculée)
Pour la démarrer, j'accélère légèrement et hop elle démarre au quart et je lâche presque aussitôt pour avoir un ralenti aux alentours de 800 trs.

Je suis actuellement dans les réglages.
J'ai revu l'avance et elle marche comme un avion de chasse.
Seul bémol, son ralenti est très bien à froid mais dès qu'elle est à température, elle tourne à un peu moins de 1200 trs.
Je n'arrive pas à régler le ralenti avec la vis qui lui est dédier.
Le seul moyen est de redescendre l'avance et là elle tourne à un ralenti de 1000 à 1100 avec des microcoupures.
Ces problèmes ne sont pas grand choses après ce qu'elle vient de me faire subir pendant un an.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Wink
Ça fait plaisir de lire ça Big Grin
Et oui, je commençais à perdre toute la confiance que j'avais.
Maintenant, c'est du passé et allons de l'avant.

Je suis trop content !!!  Big Grin
Il y a t'il un câble d'accélérateur? ?
Si oui, n'est - il pas trop tendu??
Des fois on cherche loin la solution qui est sous notre nez.... Wink
Il y a bel et bien un câble d'accélérateur mais il est tendu juste comme il faut.
Merci de ton aide.
Si tu as d'autres idées, n'hésite pas !! Wink
Super nouvelle Smile
Pour le ralenti qui remonte un peu a chaud c'est pas dramatique, ça le fait sur la plupart des sunny que j'ai vu.
Parfois la mienne monte a 1500tr dans les bouchons Confused , ça n'a aucune incidence à part consommer un peu plus et faire du bruit.
A 55000km elle le faisait déja.
Petites news de la Teigne,

Ce week-end petite expo locale avec la Teigne, et à la remise des prix une récompense est venue clôturer ce week-end bien arroser.
Elle tourne de mieux en mieux et les consommations sont plus qu'honorable, dernier plein avec plus de 80% de ville et un 10.5l de moyenne.
Je suis très content et j'espère l'être de plus en plus. Wink
Voici des petites photos de ce dernier week-end !!!

[Image: DSCF1906%20-%20Copie.jpg]

[Image: DSCF1907%20-%20Copie.jpg]

[Image: DSCF1908%20-%20Copie.jpg]

[Image: DSCF1910%20-%20Copie.jpg]

A la prochaine sortie !! Wink
Bon quelques news depuis le mois de mai.

Ma Sunny ronronne comme au premier jour !!
Je suis en phase d'affinage des réglages moteur.
Seul bémol, ce satané silent bloc de boite.
Bref, elle fonctionne nickel chrome et en ce moment c'est mon daily.

Sinon, je suis propriétaire depuis dimanche dernier d'une Honda Prélude 3G comme auto de tous les jours en alternance avec la Sunny.
Je vous la présenterez d'ici quelques temps.

Bien à vous Wink
Pour le SB de boite je crois qu'il n'est plus dispo ,j'ai du bourrer l'ancien de colle à pare brise :/
Si tu choppe une référence y'a pas moyen d'en trouver quelque part ?
Sinon le refaire dans la bonne matière avec les côtes, mais aucune idée du prix :/

C'est cool de savoir qu'elle roule nickel Big Grin Et sympa le nouvel achat !
Bonne nouvelle ça fait plaisir Smile
Voici quelques news de ma Teigne,

Je suis actuellement en convalescence et j'ai donc demander à mon père de rouler avec la Sunny.
Verdict au bout de 10 kms, fumée sortant du compartiment moteur et un radiateur, un !!

Bon j'en ai déjà un en commande, mais tout de même.
Enfin, ce n'est pas une voiture neuve.

Au prochain épisode. Wink
Tu n'as pas de chance avec cette voiture Neutral

C'est pareil pour toutes les voitures, ça dépend comment elle a été stockée et entretenue.
Sinon c'est fiable, les seules faiblesses sont les bobines et le transistor d'allumage.
Et là encore c'est normal au bout de 20ans, les allumeurs honda claquent pareil.
Tu as bien raison.
L'auto était dans les mains d'une personne qui ne l'a quasiment pas entretenue.
C'est une personne qui était pris à 95% par son taf.
Donc l'auto était laissé à l'abandon.

Pour le radiateur, il n'y est strictement pour rien.
J'essaie de la remettre et de la fiabilisée un max.
Ca va le faire, je ne désespère pas !! Wink
j'ai connu ca avec la mienne aussi ^^.

Change les durites au passage
Leeeeger déterrage de sujet Big Grin des nouvelles de cette sunny ?
Bonjour,

Effectivement cette Sunny va très bien, voir de mieux en mieux !!
Elle tourne aux petits oignons.
J'ai affiné les réglages il y a quelques temps.
Je viens d'effectuer environ 2500 kms depuis le début de l'année.
J'ai refait dessus, les soufflets de cardans et un réglage du train avant.
Changement des disques et plaquettes avant.

De plus roulant tranquillou avec, je consomme en moyenne entre 7.5 et 8 l /100 kms, c'est à dire rien du tout.
Bref, elle me donne enfin un vrai plaisir de rouler avec !! Wink
ta conso est chouette moi depuis que je l'ai réparé et changé les suspates c'est entre 9 et 12l... bon après je suis jamais en retard du coup
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