J'ai des amis qui tiennent un garage à 30 bornes de la maison, je vais leur laisser l'auto car je n'ai pas les moyens et la place de le faire moi même.
Ils ont été agent Nissan il y a 25 ans.
Ils la conaissent par coeur !!!
Donc j'ai confiance en eux et je sais qu'ils vont réussir à me trouver ça.
Je ne suis pas sans auto.
Hier, nous avons fait une réparation de fortune pour pouvoir rouler aujourd'hui avec jusque chez eux.
Pour le moment ça tient.
Si tu as des informations sur la ligne ou des disponibilité ou emem refaire une sur mesure.
Tiens moi au courant je suis dans le meme cas que toi. c'est en partie pour cette raison que la mienne ne sort quasiment plus.
Il n'y a pas de soucis, je te tiendrai au jus !!!!
Bon l'auto est arrivée à bon port chez mes amis.
Je leur ai demandé de faire pleins de petites bricoles en plus de l'échapppement. (Il y a déjà du boulot à le retrouver ou à le refaire)
changement de la plaque rouge entre les feux, test des boitiers d'allumage que j'ai d'avance (je n'ai pas eu le temps de le faire), rebrancher un module dans le coffre qui sert pour les feux arrière, etc ... .
Quelques news de ma teigne.
Bon la voici de nouveau à la maison depuis samedi midi avec un silencieux tout beau tout neuf.
Au vue de ce qu'il m'ont dit ils venaient d'Angleterre.
Bref, ce serait le dernier là-bas aussi.
En tout cas, maintenant, la voilà avec une sonorité échappement beaucoup plus convenante.
Voici une petite photo de la Teigne au HEM.
Quelques news de la teigne,
Elle est actuellement au garage car elle a un problème de démarrage est de ralenti.
Je m'explique.
Elle s'engorge d'essence quand je veux la démarrer et quand elle est au ralenti elle a du mal à descendre en dessous de 1300 trs.
Je pense très fortement au module d'allumage qui sert à amplifier l'électricité qui arrive aux bobines.
J'en attends un prochainement, je verrai bien.
Je vous tiens au jus.
"Je vous tiens au jus" C'est le cas de le dire
J'espère que ça va être vite réparé
Je savais pas que t'étais au HEM, c'est dommage, je crois l'avoir vue ta Sunny en plus
Je suis venu le dimanche après-midi.
J'étais à coté d'une Toyota MR2 Rev 5.
Ha ! Le dimanche après-midi j'ai fais quelques allers-retours dans des bagnoles, mais j'avoue que j'ai pas refais le tour des voitures ^^
Sur la mienne le ralenti a tendance à monter aussi dans les bouchons.
Puis en roulant un peu ça revient au régime normal.
Qu'est ce que tu entend par s'engorger d'essence au démarrage?
Le régime baisse, tu est obligé d'accéléré un peu pour pas que ça cale, puis au bout de 2-3s ça se stabilise?
Pas du tout, elle ne démarre pas du tout !!!
Elle s'engorge d'essence !!!
Je suis obligé de retirer le fusible de la pompe à essence pour qu'elle démarre.
Il y a tellement d'essence qu'elle a du mal à démarrer malgré que j'accélère à fond.
Ensuite le ralenti est à 1300 trs en moyenne à chaud sans redescendre.
J'ai reçu mon module, allez hop je vais essayer de le monter cet aprèm pour voir !!!
Bon quelques news après le changement du module d'allumage.
Elle est OK !!!
Elle démarre nickel, tourne beaucoup plus rond et marche toujours aussi fort voir un chouille plus.
C'était la bonne pioche !!!
ça m'a fait la même chose une seule fois.
En accélérant à fond elle a mis 20s pour atteindre 1000tr puis ça c'est stabilisé.
Ce que j'ai décris plus haut peut être le même problème puisque c'est pareil sauf que ça dure très peu de temps.
ça l'air d'être récurant sur cette génération de CA, la N13 de mon père fait exactement la même chose (rien de bien inquiétant cela dit)
Je te le confirme, c'est récurant sur ce type de moteur !!!
C'était déjà un problème connu à l'époque !!!
Cool pour avoir résolu ton problème, c'est des fois des trucs cons qui foutent le bordel.
Un truc con qui coute cher !!!
Mais bon, quand il faut, il faut !!!
L'essentiel, c'est qu'elle tourne comme une horloge maintenant !!!
wow belle nissan, je connaissait pas ce modèle, elle à un look d'enfer.
poste pour suivre sait on jamais
Et bien me revoilà après 7 mois sans la Sunny !!!
Et oui au bout de quelques semaines, les symptômes sont ré-apparus.
Diag : Débimètre d'air HS.
Grosse galère pour le trouver.
J'en ai commandé un chez Nissan et j'ai attendu, longtemps, très très longtemps !!
Pour au bout de 2 mois et demi, il est arrivé.
Enfin remonté, je roule avec cette petite teigne depuis 1 petite semaine.
Elle va beaucoup mieux, mais encore quelques petits soucis avec un ralenti un peu haut.
Mais elle roule et ne s'engorge plus.
Prochainement, changement de 2 bobines (car elles n'ont pas d'étincelles fulgurantes) et ensuite changement des 2 amortisseurs avant.
Le phoenix renait des ses cendres !!!
Pourtant, ce n'était pas gagné.
Ah oui, j'allais oublié, les jantes ont déjà été refaites.
Les voilà comme neuves !!!
Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierai de vous mettre quelques photos.
Toute jolie avec les jantes comme ça !
Très belle ! Tu n'étais pas sur la métropole lilloise hier midi ?
Il me semble avoir croisé ta voiture, ou un modèle y ressemblant comme deux gouttes d'eau, aux alentours de 13h45 sur Wasquehal (zone de la Pilaterie). J'ai pas pu m'attarder car j'allais au taf et j'étais en moto.
Merci pour ton petit commentaire.
Non, je n'étais pas sur Lille hier, j'étais à mon taf sur la région de Soissons dans l'Aisne.
C'était certainement une petite sœur !!!
Intéressant ... elle a donc une soeur jumelle dans le coin.
Elle est vraiment propre félicitation
.
Tu as vraiment eu de la chance que tes amis ont réussi à dénicher un silencieux d'origine.
Le mien est détérioré au niveau des soudures
pourtant la ligne est en super état.
Effectivement, j'ai du bol.
Il l'ont trouvé en Angleterre.
Voici des petites news.
Nous avons monté 2 bobines neuves et toujours le même souci.
Elle s'engorge d'essence.
Ralenti à froid à 900 trs, à tiède 1100 trs et à chaud 1300 à 1400 trs.
Donc vendredi, je suis retourné chez mes amis pour qu'ils puissent me l'a réglée.
Il a retiré de l'avance pour que son ralenti soit aux alentours de 900 trs.
Effectivement à chaud, elle est à 900 trs sauf qu'à froid elle ne tient quasi pas son ralenti.
Donc nous allons enlever encore un chouille d'avance et remettre du ralenti.Je pense que nous touchons le but.
La suite au prochain épisode.
Je suis à la recherche, pas pressé pour le moment, d'un câble d'accélérateur pour ma Sunny.
C'est un CA18DE.
Je ne sais pas si ceux de 1.6 sont les même que ceux de 1.8.
Chez Nissan, ce n'est pas la même référence, mais bon, je ne serai pas étonné que l'on puisse l'adapté.
On ne sait jamais !!
Hier soir, nous avons affiné les réglages.
Revue l'avance et remis un chouille de ralenti.
Résultat :
Elle n'a plus l'air de s'engorger d'essence au démarrage.
A froid elle tourne à 750 trs + ou - 50 trs
A tiède et chaud elle tourne à 900 trs + ou - 50 trs
et à très très chaud (le ventilo se met en marche) 1000trs.
Seul petit bémol, encore allez vous me dire, son ralenti n'est pas stable à 100%.
Mais rien de bien méchant.
Comme l'avance a été revue, elle est un chouille plus nerveuse.
J'ai omis de vous dire que nous l'avions fortement baisser pour redescendre ce satané ralenti.
La suite, c'est les amortisseurs avant qui doivent être fait samedi prochain, ensuite revoir tous les supports (Moteur et Boite), nettoyer aux ultrasons les injecteurs et enfin faire une bonne révision à la boite car il y a un roulement de sortie de boite qui chante un peu trop à mon goût.