Hi Folks !
Tout est dans le titre, pour mon montage compresseur, j'ai besoin d'une courroie type Vbelt (la même que pour un alternateur ou une pompe de direction assistée)
Savez vous sur quel site je pourrais trouver la courroie de mes rêves ?
Merci !
(20-07-2015, 13:35:48)gotboost a écrit : [ -> ]Hi Folks !
Tout est dans le titre, pour mon montage compresseur, j'ai besoin d'une courroie type Vbelt (la même que pour un alternateur ou une pompe de direction assistée)
Savez vous sur quel site je pourrais trouver la courroie de mes rêves ?
Merci !
Salut
Sur n'importe quel site en fait. Les references des courroies font que tu trouveras celle de ton choix.
4PK > 4 gorges
5PK > 5 gorges, etc...
Et la reference se termine par la longueur en mm... Donc une 4PK970 c est 4 gorges, type vbelt, longueur 970mm.
Tu a qu a mesurer celle qu il te faut, fais attention a la marge pour la mettre en tension mais aussi pour pouvoir la passer sur les poulies, et fais une recherche de reference a plus ou moins 1cm. Tu tomberas sur une courroie d une caisse quelconque mais qui correspondra a ton besoin.
(20-07-2015, 13:46:34)Ianik a écrit : [ -> ] (20-07-2015, 13:35:48)gotboost a écrit : [ -> ]Hi Folks !
Tout est dans le titre, pour mon montage compresseur, j'ai besoin d'une courroie type Vbelt (la même que pour un alternateur ou une pompe de direction assistée)
Savez vous sur quel site je pourrais trouver la courroie de mes rêves ?
Merci !
Salut
Sur n'importe quel site en fait. Les references des courroies font que tu trouveras celle de ton choix.
4PK > 4 gorges
5PK > 5 gorges, etc...
Et la reference se termine par la longueur en mm... Donc une 4PK970 c est 4 gorges, type vbelt, longueur 970mm.
Tu a qu a mesurer celle qu il te faut, fais attention a la marge pour la mettre en tension mais aussi pour pouvoir la passer sur les poulies, et fais une recherche de reference a plus ou moins 1cm. Tu tomberas sur une courroie d une caisse quelconque mais qui correspondra a ton besoin.
Super !
Merci pour toutes ces infos c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Je doit également installer un galet tendeur, car je n'ai pas la place de realiser une platine de réglage (il n'y a pas a ssez de place pour incliner le compresseur)
Quel type de galet est le plus simple et/ou le plus facile à régler sur une voiture existante ?
regarde du coté de Peugeot (205/405) sinon chez BMW ils font des galets tendeurs avec amortisseurs de vibrations (comme sur les m51 des 325/525tds)
merci de ces infos.
Par contre, j'ai une question un peu "bizarre" au sujet du galet tendeur : métal ou plastique ?
le plastique ne s'use t'il pas avec le frottement constant de la courroie ?
Quels sont les plus résistants des deux ? vous avez des retours ?
identique, mais plastique plus léger
(21-07-2015, 11:49:58)boyou2 a écrit : [ -> ]identique, mais plastique plus léger
ok, merci de l'info !
:-)
ro super je ne savais pas pour les ref cote nbr dent et lg au top je m'embête depuis 1 mois ^^
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et pour les courroies avec les dents des deux faces ? merci
des dents des deux faces?
Jamais vu, t'as une tof?
courroies pour rotrex , chez Ad il m'a dit ça existe chez WV mais on en a pas trouvé des courtes en longueur encore ... ( devrait inverser le sens de rotation donc ...)
sinon vais devoir trouver une solution moins discrète ^^
http://www.carid.com/images/kraftwerks/t...30db-2.jpg
non ils n'ont pas mais en poulie et tendeur c'est top ! merci
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mais ils ne donnent pas le diamètre int pour l'axe pour les poulies
dommage
ah mince pas vu
mais c'est du poly V double sided!! dur à trouver ça sans référence, tout les grande marque en fabrique pourtant
rien de grave : Double sided multi rib belt qu'il me faudrait
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poly-V mais sur les deux fasse en effet
oui c'est ça double sided
sinon ça coûte rien de leur envoyer un email avec le type/longueur de courroie que tu recherche, il pourront peut être t'aider ou te trouver ça
yess merci vais aller chez un distributeur auto sympa aussi voir s'il a un catalogue merci