En fait le truc des pièces, c'est surtout que les fabricant ne si sont pas intéressé. C'est bien dommage d'ailleur.
Sinon pour s'amuser il faudrait prendre une concerto japonaise (Soit 4RM soit traction) car elles ont les mêmes suspension que les civics, donc déjà plus de choix ^^. Le truc c'est qu'une concerto jap c'est introuvable, tout comme les pièces
(07-08-2015, 07:35:58)prjct-civic a écrit : [ -> ]Sinon j'ai craquer sur quelque connerie , donc commandé , si mon idée et mes mesures sont bonne je vais faire un truc vraiment sympa !
Tu nous en dis un peu plus?
ha non non surprise ! mais sa va donné un petit coté sympa à l'auto !
Deja pour bien faire il lui faudrait des petits déflecteurs de vitres !
Aujourd'hui remplacement du doigt et de la tête d'allumeur et ... bah sa se ressent !
j'ai aussi démonter mon compteur pour virer les caches plastiques sur les ampoules , car la nuit je voyais pas grand chose ..
Par rapport à une civic , le compteur de concerto c'est la misère à démonter !
Après avoir controler tout se que j'ai fais , je me suis permis un petite essai et franchement il tourne super bien ce petit concerto !
De plus j'ai trouver et résolu toute les vibrations dans l'habitacle , c'est tout de suite moins stressant !
EDIT :
Je suis d'accord pour les déflecteurs , j'en ai sur mon EC ! mais pour concerto c'est un peu plus compliqué à trouver ..
Je sais de quoi tu parles pour le démontage du compteur, expérience vécue
tu dis que tu ne voyais pas bien la nuit mais normalement avec la molette de régulation de l'intensité c'est suffisant non?
non quand je l'ai acheté la molette était à fond , on voyait mais c'était pas top ..
la c'est impeccable !
Quelle molette ??? Sur le post des concerto y'a un lien eBay pour les déflecteurs il me semble
Red, la molette (variateur) sous les warning
t'aurai une photo ?
moi non plus ça me dis rien cette molette
J'ai pas de photo sous la main, ça devait être en option suivant les modèles.
Sous les warning, à hauteur du neiman il y 'a deux caches plastique dont un prévu pour le variateur de luminosité, l'autre je ne sais pas.
Salut, encore une belle perle rare avec si peu de bornes! Prends-en bien soin...
Oui je confirme, sur la mienne aussi j'ai une molette de réglage de l'intensité de l'éclairage du compteur d'origine!
Je pense que cela dépend de la version de la Concerto, où seulement p-e que sur les 1.6-i16...?
Rien que sur la photos j'voit pleins de boutons que j'ai pas, et effectivement le variateur en fait partit ^^
Merci kéké !
Effectivement ya bien une molette de variation , assez sympa comme gadget d'ailleurs mais hier j'ai fais 400km , dont la moitié de nuit , franchement nickel !
d'ailleurs après tout cette route je peux dire que c'est super agréable à conduire !
j'ai juste une soucis avec la vitre conducteur qui se ferme mal , je vais démonter tout le systeme tout à l'heure je pense qu'elle est mal fixer sur le rails du leve vitre .
Très agréable à conduire oui
bon .. je verrais dans le temps pour trouver une solution peut être
T'a pas trouvé ? C'est quoi le problème de ta vitre exactement ?
c'est bon c'est regler !
la garniture de porte était trop proche de la vitre à un endroit se qui la bloquer un peu quand je monte la vitre , après avoir retirer la garniture : impeccable .
après un peu de serrage à droite à gauche et de réglage , plus de soucis !
moi non plus j'ai pas la molette et pourtant c'est une Grand'Air ! surement que sur les 16i16
(11-08-2015, 19:17:45)bidul82 a écrit : [ -> ]moi non plus j'ai pas la molette et pourtant c'est une Grand'Air ! surement que sur les 16i16
Sur les D16z2 aussi ducoup ^^
ou alors selon l'année ? moi elle est de 93
Perso 91, mais de base j'ai aucunes options elec donc... x)
Mon ex d16z2 l'avait aussi cette molette
Le film a l'air super bien posé! Tu es pro ou avec un bonne technique ?
Joli mais perso pas trop fan
D'ailleurs je remarque qu'il te manque la lame a l'avant
(22-08-2015, 13:00:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le film a l'air super bien posé! Tu es pro ou avec un bonne technique ?
+1 il a l'air carrément bien poser!
ta pas trop galéré avec la lunette arriere???
car si ta une technique ,je suis preneur!
comme dis chacun ses gouts , moi je trouve que sa se marie super bien avec le gris claire/ noir de l'auto !
plus de 8heures de boulot ..
l'arrière fut un belle partie de plaisir , il a fallut le chauffer et le recouper à plusieurs reprise !
c'est une conaissance à moi qui ma fait les films , il a la machine pour les découper sur mesure selon le modèle de l'auto , par contre dans les bases de données chez les pro le concerto n'existe pas , il a fallut prendre les dimensions de sa cousine , la rover 400 mais la encore c'était pas parfait .. bref un concerto pour le teinté c'est du boulot !
je n'ai aucune astuce à donné à l'arrière tellement c'était galère , limite pour gagner du temps il aurait fallut démonter le hayon !
pour le reste , comme toujours , beaucoup d'eau , un raclette en téflon et un bon décapeur thermique !
Pour se qui est de la lame , il n'y en a pas d'origine sur cette version mais j'en cherche une actuellement