Japan Car

Version complète : A combien éstimez vous votre "Prépa/Optimisation"
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Chassis, moteur Smile :

Tout ce qui est choucroutage ==> [] Oops! (dsl d'être sectaire sur ce coup Oops! )
  • Caisse
  • Pièces
  • Mo
Smile
alors sur Del sol ( esi 46 000 km vert pomme me souvient plus trop de 1995 je crois )

voiture 8000€
pieces 0€
mo 0€

l'ed9 ( 1.6i 16v 83 000 km de 1990 allemande rouge )

voiture : 3500€
pieces : ( cai 190€, ligne 600€ avec decata )
Mo : 300€ surfaçage culasse 100 € distri le reste 0 fais par mon beau pere

l'AF53 (1.5i 12v 135 000 km de 1985 noire )

voiture : 1000€
Pieces : 20€ ( calandre ) 400€ ( jantes + pneux )
Mo : Distri + helicoile des puis a bougie foirer ect ... 300€

donc pour resumer sans les petits entretient vidange ect ... j'en ai eu pour ( bougies, huile de bonne qualité ect .. faut que je regarde mes factures pour voire les prix )

8000€ la del sol ( revendue 8000 ), 4550 pour l'ed9 ( revendue 3000 € ), et 1720 € l'af53 ( sachant que je l'ai acheter 1000€ avec dessus plus de 3000e de facture Shock ) voila

et pour le moment EE8

voiture :
Pieces : pour le moment pas loin de 150 €
MO : 0

j'editerais quand ça viendras mais comme vous pouvez le voire perso c'est plus de l'optimisation qu'autre chose

pour les cv la del sol sortait 120 moteur, l'ed9 135 cv moteur et l'af est a 115 cv au roue ( mais la j'ai jamais saisit pourquoi je n'y suis perso pour rien ( d'apres SK vue le comportement se serais surement Arbre a cam ou un truc du style car la voiture est pleine de cv mais je suis a 10 m/kg de couple voire mois 9.8 je crois au lieu de 13 )
34€... 1 jeu de bougies platines :rley: LOL


Fleche je sors?
honda civic coupé EJ2 : 4000€

pieces: Moteur: 300€, manos: 150€, plaquettes de freins: 46€, un supertanker de carburant: ben la c'est hors de prix mdrr

MO: 0€ je fai tou moi meme !!
Tu veut vraiment une réponse RBI LOL
+1 maintenant on compte plus LOL
Moi c'est plutôt le mode "Guy ROUX" sur lequel je suis connecté, lol
80euros= une paire de reebook edition michael jordan


ok je sort aussi Fleche Big Grin
c'est parceque rbi il a dis "Tout ce qui est choucroutage ==> []" que vous vous lachez tous ?
Yob1 a écrit :c'est parceque rbi il a dis "Tout ce qui est choucroutage ==> []" que vous vous lachez tous ?

Personellement non ....mais j'ai préféré arréter de compter ...
Sniper a écrit :Tu veut vraiment une réponse RBI LOL

Nan pas toi ! t'es hors concour !! :]

sebcrx a écrit :+1 maintenant on compte plus LOL

LOL Ouai !

PS, j'ai une bonne et mauvaise news Oops!
2000 de bagnole
3000 de conneries diverses
5000 au total... (détails dans mon garage)
Comme snip : tu veux vraiment une reponse? LOL
moi j'sais pas compter ... :roll: LOL
Ouè donc le post ne sert à rien, on va le fermer...
dj_spark a écrit :Ouè donc le post ne sert à rien, on va le fermer...

Non mais dj, tu comprend......quand tu prend un setup comme celui de Panta, ou de chris......il ya de quoi remplir une trentaine de ligne....en piéce, sans compter le nécéssaire pour réaliser certaine chose, la MO, le temps etc etc .....donc a partir d'un moment, on ne compte plus .....
Oui mais c'est ça l'intérêt ça permet de comparer ce qu'il l'est...
Exactement, je pense que Panta ne compte pas les heures par exemple, qu'au bout d'un moment, il connait approximativement le prix de certaines choses, mais qu'il va peut etre oublier beaucoup de choses, moi c'est un peut pareil, je ne me souviens plus du prix de revient lorsque j'ai refait le chassis, entre les traitements, les produits de nettoyage, les prix de chaque petites pieces que tu change etc...
ça peut faire une très grosse difference au final! Evidemment, les plus grosses pieces ce n'est pas compliqué de s'en rappeller, mais le prix final est bien different avec reellement TOUT ce qui a été fait...



Nan Panta je dis pas que tu n'a pas de tete hein, j'ai juste supposé que, comme moi ou d'autres, tu avais surement zappé la moitié des pieces/produits qui compterait dans le prix final reel... Surtout quand ça prends du temps!!
Chris a écrit :Exactement, je pense que Panta ne compte pas les heures par exemple, qu'au bout d'un moment, il connait approximativement le prix de certaines choses, mais qu'il va peut etre oublier beaucoup de choses, moi c'est un peut pareil, je ne me souviens plus du prix de revient lorsque j'ai refait le chassis, entre les traitements, les produits de nettoyage, les prix de chaque petites pieces que tu change etc...
ça peut faire une très grosse difference au final! Evidemment, les plus grosses pieces ce n'est pas compliqué de s'en rappeller, mais le prix final est bien different avec reellement TOUT ce qui a été fait...



Nan Panta je dis pas que tu n'a pas de tete hein, j'ai juste supposé que, comme moi ou d'autres, tu avais surement zappé la moitié des pieces/produits qui compterait dans le prix final reel... Surtout quand ça prends du temps!!

Ca va alors ! j'te bisouille !

Mais si j'ai le temps j'ferais une liste avec les tarifs mais sans main d'oeuvre bien sur LOL

Au passage j'ai eu l'occaz de voir le rex ... Trés trés trés sympa ...

Juste un peu déçu de la finition extérieure Wink
Ha wé j'ai pas eut le temps de toucher à l'exterieur...

Tu a vu la super lame et tout alors!! MDR!!!
Chris a écrit :Ha wé j'ai pas eut le temps de toucher à l'exterieur...

Tu a vu la super lame et tout alors!! MDR!!!


Là j'avoue que la lame m'a bien fait rire ... ça fait quoi au milieu de cette auto looool !
Sniper a écrit :Tu veut vraiment une réponse RBI LOL

Ma fois moi je prends le risque MOI LOL LOL

ITR = 10000 €

Prépa = 17000 € à ce jour ( le capot carbone c'est le pus cher...a oui, aussi le bouchon d'huile LOL )

Wink
Bein encore t'a pas vu quand je l'ai recupperé ce crx!! c'etait pire que ça!! Mais j'ai laissé la lame en attendant de trouver une levre d'origine quoi, mais pas prit le temps en fait, du coup elle est restée...

Il y a bien 5000€ de lame là déjà!! MDR!!

Il parait que c'est pratique quand les lapins traversent, direct ça les decapitent! juste à vider et mettre au congel après... mdr!!!! (pour les gens, ça tombe pile aux chevilles si je ne me trompe pas?)

Il y a la trappe alu aussi, pas eut le temps de refaire ça, les vitres teintés pas top, la couleur qui ne me plait pas entierement, sans parler de la finition de la peinture que l'ancien proprio a fait faire chez un soit disant specialiste (Aerostyl, un truc comme ça), regarde la finition au passage, je te dirais le prix que l'ancien proprio a payé pour ça, tu va etre vert!!


Quelques details de l'ancien proprio, le crx etait assez orienté tuning quand je suis aller le cherché, mais tuning années 90 hein...
Et encore, je me suis occuppé de l'interieur!! là je pouvais pas, encore que l'ecterieur ça va quand tu conduis, mais l'interieur, il etait très... kitsh...

Je ne me suis attaqué qu'au chassis et moteur quoi, enfin moi le moteur il y a beaucoup moins de taff que toi, il est stock le B18.


Mais essaye le ce crx, il est pas impressioant, il est pile poil pour se faire plaisir sans se faire peur, juste que Steph doit apprendre à se servir d'un truc comme ça, à bien le mettre en appuis etc... une petite question d'habitude et de ne pas hesiter à le violenter quoi ;-)

Enfin je dis essaye le, il est plus à moi en meme temps...

HS OFF



Pour le prix de revient, comme Panta, j'essairais de preparer une liste sans rien oublier, mais c'est pas toujours très simple ça. Et il va me falloir un peut de temps histoire d'etre le plus precis possible quand meme.
En effet c'est vraiment pas évident à chiffrer de façon précise, surtout quand la liste longue comme le bras.

De plus, le plus "pénible" c'est le tas de pièces pas très chères ou sans importance (connectique, durits, raccords, visserie et j'en passe), qu'on achète au coup par coup fonction du besoin... c'est jamais bien cher, mais le tout mis bout à bout finit par constituer une aprt non négligeable du budget.
Merci civic_16Turbal, c'est exactement de ça que je voualis parler, ça revient à une certaine somme au bout du compte tout ça, et pas negligeable du tout.
ouai; donc on peut close !

Moi pour le moment pas chère du tout ^^

1000 + 1000 (les deux civic)

Et heu, le pire viendra après Oops!

Acier 35€
Disqueuses 15€
Disques 15€
Balladeuse neon 5€
Recharge MIG 40€

Rotules (chèèers), durit avia partout aussi, durite essence idem ^^

Plaquette prélude Si à venir aussi
Plaquettes carbonne Lorraine devant (ou Ds 3000, à voir)
Tube acier
Recharge Mig

Et biensur amorto Koni
Jante en 13x8
Pneu Yoko en 215/50/13

Pi électricité Oops!
Comme bcp, à partir de plusieurs casses plusieurs merde, tu depasse LARGEMENT le budget alloué à une caisse de plus de 15 ans Confused

Donc bon j'ai arreté de compter sinon je commence à sentir les larmes couler le long de mes joues Cry

Surtout quand ta caisse reste plus des 3/4 de l'année sur le pavé LOL LOL LOL
vtecpleasure a écrit :
Sniper a écrit :Tu veut vraiment une réponse RBI LOL

Ma fois moi je prends le risque MOI LOL LOL

ITR = 10000 €

Prépa = 17000 € à ce jour ( le capot carbone c'est le pus cher...a oui, aussi le bouchon d'huile LOL )

Wink

Oué mais ca ca sert a rien gars ...

Sinon j'te dis que j'ai caler dans les 30K lol !

Décris au moins les pieces et les taros .

Le prob pour moi c'est que y'a des pieces que j'ai echanger contre d'autres etc donc bon ... Faudrait donner une côte des piéces d'occasion ...

Bref j'vais attendre d'avoir la patience .


HS ON

Chris j'avais vu pour la trappe c'etait une bonne idée a la base mais c'est vrai qu'avec les années ... Ca a pas aimer ... Pourquoi avoir vendu une si bonne base que ca !!!!
Comme Panta encore, entre les reventes de certaines pieces, les echanges, les occasion, les idverses conneries qui arrivent au dernier moment... ça va pas etre simple, mais j'essairais de prendre le temps un de ces jours quand meme oui.


Pourquoi avoir revendus? Je recommence la compet moto là, donc nouveau jouet avec nouveaux equipements etc...

On va attendre d'avoir nos boulots au meme endroits, chez nous quoi, et on reverra pour une caisse bien sur, dans 2 ans je pense que ce sera bon, et ça arrachera aussi, pas d'inquietude!! je partirais sur une EG6 voir carrement une ITR si très bonne occase, les chassis sont bien meilleurs à la base quand meme!! Peut etre meme acheter direct une caisse de rallye ou courses de cotes... enfin à voir, mais ça se refera bien evidement!
le mieux c'est de lister ce qui est A PRESENT sur l'auto, sans decompter les reventes ou autres, meme si on est paerdants !


En gros

1500€ d'auto
et a la louche 4000€ de came par dessus, avec peu de main d'oeuvre, je fais partie du teamquibosseavecjardiland LOL

je liste bientot Wink