19-07-2015, 17:52:18
Bonjour, je vais présenter ma Civic EG5 de 1993, qui appartenez avant moi a un ami, la voiture a franchi le cap des 100000 km ce mois ci
la voiture, a subi un choc avant par l'ancien proprio, et nous avions donc ressoudé une face avant neuve, et changez capot, ailes et pare choc par d'autre provenant d'une eg4 en mauvaise état, je prévois donc a nouveau de changé ces pièces de carrosserie par des plus propres, car actuellement c'est pas trop sa ...
Actuelement les modif sur la voiture sont minimes :
-supression de la clim
-supression resonateur d'air
-supression canister
-vidage partiel de l'intérieur
-remplacement tableau de bord et panneau de porte par des noirs provenant de ma défunte EJ1
-vidage du cataliseur d'origine, méthode marteau et barre en fer
-volant tulipé 70mm premier prix
Voici des photos prise aujourd'hui dans mon garage ou elle dors, j'en prendrais des meilleurs rapidement:
Seul point de rouille notable, l'aile coté gauche, que j'ai provisoirement corigé en enlevant la rouille a la brosse rotative, puis passage anti-rouille
Le moteur est propre, seul problème récent est une fuite du liquide de DA, parce que le bocal a frotté la courroie de la pompe un jour ou je l'avais mal remis dans son logement, donc remplacement rapide par celui de mon ancienne EJ1, en j'en profite pour vidangé complétement le liquide PSF
Voila pour les photos ! pas mal de boulot prévue sur cette voiture, ce que je compte faire rapidement :
-renforcé les cylindre bloc moteur a la colle a tuiles
-trouvé d'ou la voiture prend l'eau au niveau du toit a l'arrière
-remplacement de tout les cylindre bloc par des energy, sauf les deux gros des bras arrière que je laisse d'origine( déjà changé par des neuf)
-trouvé des bacquet et des harnais pour remplacé les sièges, avouons le, très moche d'origine ^^
-plein d'autre choses je n'ai pas tout en tête
Le projet est de laisser un moteur relativement stock, mise a part une admission d'air frais avec boite a air d'origine et filtre K&N, échappement complet en inox, j’hésite entre un collecteur 4-1 ou 4-2-1, j'ai un peu peur que le 4-1 soit trop bas, car je compte aussi la rabaissé
La suite bientôt !
la voiture, a subi un choc avant par l'ancien proprio, et nous avions donc ressoudé une face avant neuve, et changez capot, ailes et pare choc par d'autre provenant d'une eg4 en mauvaise état, je prévois donc a nouveau de changé ces pièces de carrosserie par des plus propres, car actuellement c'est pas trop sa ...
Actuelement les modif sur la voiture sont minimes :
-supression de la clim
-supression resonateur d'air
-supression canister
-vidage partiel de l'intérieur
-remplacement tableau de bord et panneau de porte par des noirs provenant de ma défunte EJ1
-vidage du cataliseur d'origine, méthode marteau et barre en fer
-volant tulipé 70mm premier prix
Voici des photos prise aujourd'hui dans mon garage ou elle dors, j'en prendrais des meilleurs rapidement:
Seul point de rouille notable, l'aile coté gauche, que j'ai provisoirement corigé en enlevant la rouille a la brosse rotative, puis passage anti-rouille
Le moteur est propre, seul problème récent est une fuite du liquide de DA, parce que le bocal a frotté la courroie de la pompe un jour ou je l'avais mal remis dans son logement, donc remplacement rapide par celui de mon ancienne EJ1, en j'en profite pour vidangé complétement le liquide PSF
Voila pour les photos ! pas mal de boulot prévue sur cette voiture, ce que je compte faire rapidement :
-renforcé les cylindre bloc moteur a la colle a tuiles
-trouvé d'ou la voiture prend l'eau au niveau du toit a l'arrière
-remplacement de tout les cylindre bloc par des energy, sauf les deux gros des bras arrière que je laisse d'origine( déjà changé par des neuf)
-trouvé des bacquet et des harnais pour remplacé les sièges, avouons le, très moche d'origine ^^
-plein d'autre choses je n'ai pas tout en tête
Le projet est de laisser un moteur relativement stock, mise a part une admission d'air frais avec boite a air d'origine et filtre K&N, échappement complet en inox, j’hésite entre un collecteur 4-1 ou 4-2-1, j'ai un peu peur que le 4-1 soit trop bas, car je compte aussi la rabaissé
La suite bientôt !