Japan Car

Version complète : [Civic EG5] Mon petit projet
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Bonjour, je vais présenter ma Civic EG5 de 1993, qui appartenez avant moi a un ami, la voiture a franchi le cap des 100000 km ce mois ci

la voiture, a subi un choc avant par l'ancien proprio, et nous avions donc ressoudé une face avant neuve, et changez capot, ailes et pare choc par d'autre provenant d'une eg4 en mauvaise état, je prévois donc a nouveau de changé ces pièces de carrosserie par des plus propres, car actuellement c'est pas trop sa ...

Actuelement les modif sur la voiture sont minimes :

-supression de la clim
-supression resonateur d'air
-supression canister
-vidage partiel de l'intérieur
-remplacement tableau de bord et panneau de porte par des noirs provenant de ma défunte EJ1
-vidage du cataliseur d'origine, méthode marteau et barre en fer
-volant tulipé 70mm premier prix

Voici des photos prise aujourd'hui dans mon garage ou elle dors, j'en prendrais des meilleurs rapidement:

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Seul point de rouille notable, l'aile coté gauche, que j'ai provisoirement corigé en enlevant la rouille a la brosse rotative, puis passage anti-rouille

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Le moteur est propre, seul problème récent est une fuite du liquide de DA, parce que le bocal a frotté la courroie de la pompe un jour ou je l'avais mal remis dans son logement, donc remplacement rapide par celui de mon ancienne EJ1, en j'en profite pour vidangé complétement le liquide PSF

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Voila pour les photos ! pas mal de boulot prévue sur cette voiture, ce que je compte faire rapidement :

-renforcé les cylindre bloc moteur a la colle a tuiles
-trouvé d'ou la voiture prend l'eau au niveau du toit a l'arrière
-remplacement de tout les cylindre bloc par des energy, sauf les deux gros des bras arrière que je laisse d'origine( déjà changé par des neuf)
-trouvé des bacquet et des harnais pour remplacé les sièges, avouons le, très moche d'origine ^^
-plein d'autre choses je n'ai pas tout en tête

Le projet est de laisser un moteur relativement stock, mise a part une admission d'air frais avec boite a air d'origine et filtre K&N, échappement complet en inox, j’hésite entre un collecteur 4-1 ou 4-2-1, j'ai un peu peur que le 4-1 soit trop bas, car je compte aussi la rabaissé

La suite bientôt !
joli ton eg5 ,on dirait presque la mienne quand elle était d'origine.
tu veux en faire un daily ou une vrai pistarde?
pour ton collecteur tout dépend de ce que tu cherche,une caisse un peu plus a l'aise a bas et mi-régime,ou une caisse à l'aise dans les tours?
j'ai pu testé contre un pote qui lui aussi a une eg5 on est casi les mêmes modif mis a a part le collecteur lui est en 4-1 et moi 4-2-1 a mi-régime je marche légèrement mieux pour pas dire pareil,et dans les tours il remonte légèrement devant.
par contre a bas régime je marche beaucoup mieux.
Héhé merci !
A vrai dire je voulais en faire un daily, mais je vais voir si j'ai pas moyen d'assuré une autre voiture pour tout les jours, une plus economique et plus confort on va dire, et puis y a des jours ou la banquette arrière me manque ...

Pour le collecteur, je voulais un 4-1 car je voulais surtout de la puissance en haut, mais bon en principe il descende plus bas et j'aurais peur de frotté quand elle sera rabaissé, les routes par chez moi sont pas top!

je suis en train aussi de cherché une fusée gauche d'EG6 / EJ1, pour passé en freinage de vti a l'avant, j'ai déja la droite et les deux étriers
Et comparé à l'origine Timal,ta senti quelque chose?

Sinon,bonne base et bon petit projet Smile
Lem51100 oui,je ne pense pas avoir gagné énormément de puissance,mais elle est plus souple a bas régime,a mi régime pas trop de différence et dans les tours c'est pareil que d'origine.

Vinkiant si t'en fais un daily,ne fais pas tout tes silent bloc moteur a la colle à pare-brise,ça risque de vibrer de trop.
Non finalement sa ne sera pas un daily, je suis en train de voir pour acheté une civic ferio vei, économique et peu chere en assurance
Sur la mienne je n'ai refais que les anti-couple à colle à pare-brise sans trop les charger,et ça vibre déjà un peu.
Pour avoir eu un eg4 vei c'est très économique,ça ne consomme pas grand chose,pour te dire je partais en vacance avec,charger a toc,avec la clim,je fesais un peu plus de 700km avec un plein.
Celle que j'ai en vue n'as pas de clim ... heureusement ou malheureusement je sais pas, sa fera toujours sa en moins a faire tourner pour le moteur :P

Si l'EG5 Vibre je m'en fou si je la sors qu'une fois de temps en temps, on m'as dit que sa vibré beaucoup au point mort surtout
Après tout dépend de la quantité de colle à pare-brise que tu mets, sur la mienne ça va encore vibre un peu on le volant en regardant le volant et le tableau de bord,mais quand je met la clim c'est pire le volant, tout les plastiques vibrent.
Même a l’arrêt,assis dans mes sièges je sens que sa vibre.