Salut,
je sais qu'on peut mettre une boost gauge mecanique
sur le S13
Il me semble que ya un raccord au niveau de l'intake
si jme souviens bien cke SK m'avais dit.
Jme demandais si l'ECU donnais cette info
(pour déclancher le cut qd ya trop de boost
j'imagine qu'il en a besoin),
et si on pouvait obtenir l'info par le biais d'un boost gauge
electrique qu'on branche sur l'ecu ?
Si oui quelle est celle qui est la plus fiable, et au niveau du prix.
Ludo.
j'y ai déjà pensé, en fait le fuel cut c'est quand l'AFM est saturée (pas de suite sinon ça le ferait tout le temps, mais il y a un seuil)
Enfin bref, NON l'ECU n'a pas caché en elle même une valeur électronique du boost.
Ok merci SK,
donc ce sera un mecanique.
C'est chiant, les boost Gauge st gradué beaucoup
trop loin, en general 30psi, ou plus de 2 bar
qd on a la chance de trouver des modeles
qui st pas en mesure imperial (il faut bouter les anglois)
Du coup tu regarde ton boost, il fait un timide bon vers
les 0.6 0.7 bar ou 10 11 psi, c'est ridicule
Ludo.
Ben j'en ai une en 20 PSi, 15 ça fait 3/4
tu peux trouver des manos gradués jusqu'à 20 psi
Rob
Oui je sais que yen a à 20psi mais ils st plus rare.
Et puis je prefererai en trouver en bar, JDM style ..
heuu european style aussi.
Donc se serrai plutot vers des produit jap comme apexi, blitz
Greddy aussi n'utilise pas les mesure imperial
Sinon j'ai trouvé une marque jap qui fait teinté comme
les defi mais en beaucoup moi cher, en plus graduation
blanc et rouge avec des ptit symboles, ca fait tres origine,
le fond de compteur de la S13 ressemble à ca.
j'aime bien c'est discret, en plus c'est en 52mm je crois.
Ludo.
Tu a raison, la tripottée de mano sur le montant de pare-brise ça fait très "discret" :roll:
SK_Flowne a écrit :Tu a raison, la tripottée de mano sur le montant de pare-brise ça fait très "discret" :roll:
Arrf je savais bien qu'on allait me dire ca !
je compte pas les mettre a cet endroit ca va sans dire.
Jvois ca plutot sous l autoradio, mauvaise langue.
Ludo.
Salut voila donc jai acheter un mano de pression de turbo : la durite est ce ke je peu la brancher juste apres le kit d admission direct ? donc avant le turbo??? ou alors est ce ke pour avoir la pression il faut ke ce soit Apres le turbo? (entre la waste gate et le turbo? desoler de cette kestion ki paraitra debile mai moi en phyzik jai jammais etait bon dailleur je sais meme pa l ecire :-D Merci de vos reponses
tu la branches au collecteur d'admission
oki ouai on ma expliker je verrai ca demain
c bon je lai msie elle fonctionne nikel (jai pa la depression mai je men fou
)
C'est à dire ?
Ton mano ne mesure que la pression, rassure-nous, c'est bien ça ?
oui le mano ne mesure ke la pression etant donner kil est brancher avant le papillion d admission (ce ke ma expliker mon copain mecano ki en a profiter pour bien me mettre la clavette ds la poulie de distrib et d acessoire) voili voilou jattend les voint de collecteur et ensuite ma ligne dechapement dici peu ainsi k autre chose .... Aller @+