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Version complète : [CRX ED9 phase 1 ] problème de démarrage après swap identique
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bonjour à tous, j’espère que ca roule pour vous Wink
voilà j'explique mon pb en détail car j'ai déjà pas mal buché dessus >>>

j'ai un CRX ED9 de 1988 ( phase 1 ) qui possède un bloc D16A9 et une boite d'origine jusque là. j'ai acheté ( a JESSED7 si vous connaissez ) son bloc et sa boite qui était dans son ED7 pour le monter dans ma voiture.
donc un swap de D16A9 vers un ... D16A9 mais avec boite préparé, jusque là pas de pb. je commence le démontage tout ce passe avec plus ou moins de mal, je commence ensuite le remontage avec encore une fois plus ou moins de mal mais c'est bon après qq semaines de taff le tout est remonté et la batterie dans le coffre.
je décide donc de mettre le premier coup de clé qui fait toujours peur ( pas de code erreur et tous les voyant normaux s'allument ) je me le coup de clé la ... rien !

le démarreur fait bien son travail, tout tourne, la batterie envoie du jus a raison de 12V, l'allumeur donne du jus aussi et ca sent l'essence donc j'en avait conclu que les injecteurs envoyaient le carburant, après une dizaine de tentative toujours rien.

voilà ce que j'ai donc fait pour résoudre le pb : j'ai monter deux allumeur différents dont un neuf, changé les bougies les deux allumeurs tournent leur faisceaux envoi du jus j'ai une étincelle a chacune des bougies j'ai testé tous les degrés de calage possible, j'ai vérifier l'ordre du faisceaux ( mais javais attaché les fils entre eux et je n'avais pas débranché des allumeurs donc pas de pb ). j'ai rechargé la batterie elle est maintenant a 13V, je l'ai replacé devant, j'ai vérifié toutes les masses a nouveau et nettoyé.
j'ai également testé les injecteurs ils envoient l’essence et le circuit est sous pression, j'ai testé un autre ECU j'ai mm testé sans ECU, j'ai testé au START PILOT, le moteur tournait avant l'achat donc ce n'est pas un pb de calage de distribution, la compression des cylindres est bonne ( et quand bien mm si un cylindre n'était pas bon je pense que ca n’empêcherait pas au démarrage quand mm ). la seul chose qui me parait anormal est la différence entre les collecteurs d'admission qui sont identique sauf au niveau des tétons qui sont plus gros sur celui que j'ai installé donc les durites ne passent pas mais je pense que ce n'est utile qu'à la stabilisation du ralenti et non au démarrage.

dites moi ce que vous en pensez car la je nage complétement je suis perdu de chez perdu ( un avis extérieur me dit de vérifier le PMH mais je ne sais pas vraiment comment faire et c'est la seul chose que je n'ai pas vraiment faite )
Ce n'est pas une histoire de resistor box ?

J'ai déjà vu des symptômes identique à cause de ca !
Sinon il y a une section Honda civic sur le forum (avec un règlement pour le titre)... Confused
poste déplacé, merci de ne pas poster n'importe où et de faire un titre en suivant le règlemeny !
la prochaine ce sera un avertissement...

La modération
Veuillez m'excuser je n'ai pas fait attention merci
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Résistor box ? Tu parles de la boîte à fusible ? Ils sont tous ok si c'est ça
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regle...TRE--52275

L'équipe de modération
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Déjà demandé 2 fois...
j'ai fait la modif' demandé j'éspère que cela vous convient merci
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sinon personne pour mon problème ? ca fait plusieurs semaine je me penche dessus mais la je commence a perdre espoir
Pas de chiffon oublié rien n'est bouche.
qqun sait il comment on fait pour trouver le pmh sur D16a9 ? Ou ce trouve le cylindre numéro 1 ??? Merc
y'a un repère sur la poulie du vilo pour le PMH du cylindre 1 (avec 3 autres un peu plus loin pour le calage de l'allumage) qu'il faut aligner avec ceux qui sont fixés sur la culasse. Et le cylindre 1 est celui côté distrib il me semble.

Manuel d'atelier pour t'aider :
www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-ED9-EE8-Revues-techniques-en-francais?highlight=manuel+d%27atelier+crx
bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion de vérifier la distribution hier et .... enfin les photos parleront mieux car j'ai du mal a distinguer si elle est décalé ou pas :

http://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150710.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150711.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150712.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/17/39/24/21/20150713.jpg

sur la dernière photo c'est très flagrant enfin dites moi ce que vous en pensez !!!
merci
Tes reperes sur les poulies d'arbres a cames doivent etre aligné l'une vers l'autres quand ton vilebrequin est au repere
Photo 1 pas enface donc decale
+1, pour moi, la poulie de droite est décalé d'une dent Wink
bonjour à tous
bon voilà je vais commencer à m'attaquer a la distribution, en fait j'ai déjà un peu commencé mais j'ai peur de ne pas avoir vraiment compris comment re synchroniser les poulies d'arbres a came.
pour la procédure de dépose de la courroie je pense avoir saisi comment on fait mais j'imagine qu'il faut faire une manip spéciale avant de reposer la courroie afin que les AAC soient synchro.
qq'un pour m'éclairer ?
merci Wink
je viens de regarder a nouveau le manuel d'atelier mais je ne comprend pas trop comment m'y prendre ou alors je regarde pas la bonne page.
sur les forums j'entends parler de pige mais je ne sais a quoi ca sert ni a quoi ca ressemble.
Si ça peut t'aider, voici comment caler la poulie du vilebrequin et les AAC pour poser la courroie de distrib.

image de droite : repère sur le vilebrequin pour être au PMH
image de gauche : aligner les repère sur les AAC avec le plan de joint pour qu'ils soient synchro.

[Image: 798125calagedistrib.jpg]
bon après avoir compris comment faire la courroie de distribution, vous allez dire que j'ai pas de chance et c'est vrai.
la vis de serrage du galet tendeur ne peux plus étre desséré ... j'ai dejà commandé la nouvelle mais je n'arrive plus a retirer lancienne. la forme exagonale 6 pan est maintenant presque ronde a 0 pan ....
qq'un a une technique pour retirer ca ? ( c'est la dernière étape après la voiture pourra enfin démarrer c'est sur !!! )
merci

merci à wil69 mais pour finir j'ai compris le fonctionnement grace a google Langue
A la bourin pour le 6pans rond : taille une grosse fente dedans pour essayer avec un tourne vis plat mais si tu te dis que c'est trop serrer pour cette méthode, meule 2gros plat pour le choper avec une clef!
Ça m'est jamais arrivé mais déjà entendu parler de cette méthode.
Bon courage, tu y est presque!
oui j'y suis presque c'est sur,
j'ai essayé de limer les bords afin de rend sa forme hexagonale ca avait l'air de fonctionner ... mais en fait nan c'est redevenu rond ...
cependant j'ai eu une super idée mais irréversible, mettre une douille de 14 en 6 pan sur le boulon et foutre un tas de " ni clou ni vis " entre les deux et attendre que ca seche bien et hop ca devrait venir tt seul. ( logiquement )
alors, ça a marché? Sinon j'ai pensé tu as aussi les pinces étau.
Et si tu as la place: tu perces un trou perpendiculaire à l'axe (genre trou de goupille) pour y glisser une vis ou autre et t'en sers pour dévisser.

Voici une photo trouvée sur le net pour te montrer le principe. Je parle de celle que j'ai entourer en rouge.
[Image: 268949goupille.jpg]
ha ouais j'avais également pensé à ça mais pour finir j'ai acheté un coffret de douille à extraction de boulon et ca marche vraiment nickel !!!! et dsl de répondre que maintenant mais j'étais un peu démotivé à bricoler sur ma voiture ces derniers temps ca rien n'avancait ... cependant

j'ai je ne sais pas par quel miracle reussi à poser la courroie de distribution et a la caler et .... ELLE EST VIVANTE !!! la belle démarre !
bien sur il devait y avoir de nouvelles complication sinon ca serait trop façile !
donc pour faire simple
- elle démarre au quart sans pb
- le ralenti à froid est à 2000 tr/min
- le ralenti à chaud est aussi a 2000 tr/min
- certaines fois après qq secondes de démarrage elle monte en regime jusque 4000/5000 tr/min le voyant moteur s'allume et je coupe le moteur pour pas quelle monte a 8000
- le ralenti est de temps en temps très instable ( monte puis descend sans raison apparente et après une petite accélération ça ce stabilise )
- j'ai joué ac la vis de richesse d'air mais ca ne fait qu'augmenter le regime
- j'ai eu le code erreur 5 dans un premier temps puis le code erreur 10 est venu s'inviter
- les tétons du collecteur d'admission du "nouveau" bloc que j'ai installé ( ED7 ) sont à des emplacements différent et de diamètre différent de celui d'avant ( ED9 )

je posterai des photos et des vidéos concrète de mon pb dans la semaine
merci de m'avoir lu et de me faire part de vos vécus à tous Wink MERCI
et HAPPY HALLOWEEN
Personne ?
J'ai aussi des soucis de ralenti. Je n'ai toujours pas eu le temps de trouver le problème mais j'ai lu que ça pouvait venir de:
- nettoyage d'IACV / EACV (qui gère l'apport d'air nécessaire à la combustion quand tu n'accélère pas -> papillon fermé : il y a 1 ou 2 trou juste devant).
- sonde qui gère la T° du liquide de refroidissement (valeur lue par l'ECU qui influe sur le régime moteur)
- starter (sous le distributeur d'allumage).

Ca n'est que des pistes à approfondir en cherchant dans le forum et ton soucis vient peut-être d'ailleur.

Tes codes erreur -> soucis de capteur : 5:"MAP sensor"     -      10: "air intake temperature"

Bonne recherche et bon courage !
tout d'abord je tiens a te remercier Wil69 pour tes infos et prendre le temps de me repondre.
ensuite je post les vidéos du pb afin que vous puissez vous faire une idée
deux petites vidéo qui parlerons plus que moi :

regime moteur stable mais trop haut moteur en train de chauffer


regime moteur instable moteur chaud


je precise que je n'ai plus aucun code erreur le régime est trop haut et quand le moteur chauffe il devient instable. j'ai déjà reglé la vis de richesse au niveau du collecteur d'admission mais rien n'y fait et j'ai également réglé l'allumeur a la lampe mais rien non plus.
ca resemble fortement a une prise d'air verifie bien toutes tes durites de dépression et si tu n'as pas de prise d'air sur la pipe d admi, ton joint de papillon est bon? ton joint de la pipe d admi est bon??