17-07-2015, 22:02:31
bonjour à tous, j’espère que ca roule pour vous
voilà j'explique mon pb en détail car j'ai déjà pas mal buché dessus >>>
j'ai un CRX ED9 de 1988 ( phase 1 ) qui possède un bloc D16A9 et une boite d'origine jusque là. j'ai acheté ( a JESSED7 si vous connaissez ) son bloc et sa boite qui était dans son ED7 pour le monter dans ma voiture.
donc un swap de D16A9 vers un ... D16A9 mais avec boite préparé, jusque là pas de pb. je commence le démontage tout ce passe avec plus ou moins de mal, je commence ensuite le remontage avec encore une fois plus ou moins de mal mais c'est bon après qq semaines de taff le tout est remonté et la batterie dans le coffre.
je décide donc de mettre le premier coup de clé qui fait toujours peur ( pas de code erreur et tous les voyant normaux s'allument ) je me le coup de clé la ... rien !
le démarreur fait bien son travail, tout tourne, la batterie envoie du jus a raison de 12V, l'allumeur donne du jus aussi et ca sent l'essence donc j'en avait conclu que les injecteurs envoyaient le carburant, après une dizaine de tentative toujours rien.
voilà ce que j'ai donc fait pour résoudre le pb : j'ai monter deux allumeur différents dont un neuf, changé les bougies les deux allumeurs tournent leur faisceaux envoi du jus j'ai une étincelle a chacune des bougies j'ai testé tous les degrés de calage possible, j'ai vérifier l'ordre du faisceaux ( mais javais attaché les fils entre eux et je n'avais pas débranché des allumeurs donc pas de pb ). j'ai rechargé la batterie elle est maintenant a 13V, je l'ai replacé devant, j'ai vérifié toutes les masses a nouveau et nettoyé.
j'ai également testé les injecteurs ils envoient l’essence et le circuit est sous pression, j'ai testé un autre ECU j'ai mm testé sans ECU, j'ai testé au START PILOT, le moteur tournait avant l'achat donc ce n'est pas un pb de calage de distribution, la compression des cylindres est bonne ( et quand bien mm si un cylindre n'était pas bon je pense que ca n’empêcherait pas au démarrage quand mm ). la seul chose qui me parait anormal est la différence entre les collecteurs d'admission qui sont identique sauf au niveau des tétons qui sont plus gros sur celui que j'ai installé donc les durites ne passent pas mais je pense que ce n'est utile qu'à la stabilisation du ralenti et non au démarrage.
dites moi ce que vous en pensez car la je nage complétement je suis perdu de chez perdu ( un avis extérieur me dit de vérifier le PMH mais je ne sais pas vraiment comment faire et c'est la seul chose que je n'ai pas vraiment faite )
voilà j'explique mon pb en détail car j'ai déjà pas mal buché dessus >>>
j'ai un CRX ED9 de 1988 ( phase 1 ) qui possède un bloc D16A9 et une boite d'origine jusque là. j'ai acheté ( a JESSED7 si vous connaissez ) son bloc et sa boite qui était dans son ED7 pour le monter dans ma voiture.
donc un swap de D16A9 vers un ... D16A9 mais avec boite préparé, jusque là pas de pb. je commence le démontage tout ce passe avec plus ou moins de mal, je commence ensuite le remontage avec encore une fois plus ou moins de mal mais c'est bon après qq semaines de taff le tout est remonté et la batterie dans le coffre.
je décide donc de mettre le premier coup de clé qui fait toujours peur ( pas de code erreur et tous les voyant normaux s'allument ) je me le coup de clé la ... rien !
le démarreur fait bien son travail, tout tourne, la batterie envoie du jus a raison de 12V, l'allumeur donne du jus aussi et ca sent l'essence donc j'en avait conclu que les injecteurs envoyaient le carburant, après une dizaine de tentative toujours rien.
voilà ce que j'ai donc fait pour résoudre le pb : j'ai monter deux allumeur différents dont un neuf, changé les bougies les deux allumeurs tournent leur faisceaux envoi du jus j'ai une étincelle a chacune des bougies j'ai testé tous les degrés de calage possible, j'ai vérifier l'ordre du faisceaux ( mais javais attaché les fils entre eux et je n'avais pas débranché des allumeurs donc pas de pb ). j'ai rechargé la batterie elle est maintenant a 13V, je l'ai replacé devant, j'ai vérifié toutes les masses a nouveau et nettoyé.
j'ai également testé les injecteurs ils envoient l’essence et le circuit est sous pression, j'ai testé un autre ECU j'ai mm testé sans ECU, j'ai testé au START PILOT, le moteur tournait avant l'achat donc ce n'est pas un pb de calage de distribution, la compression des cylindres est bonne ( et quand bien mm si un cylindre n'était pas bon je pense que ca n’empêcherait pas au démarrage quand mm ). la seul chose qui me parait anormal est la différence entre les collecteurs d'admission qui sont identique sauf au niveau des tétons qui sont plus gros sur celui que j'ai installé donc les durites ne passent pas mais je pense que ce n'est utile qu'à la stabilisation du ralenti et non au démarrage.
dites moi ce que vous en pensez car la je nage complétement je suis perdu de chez perdu ( un avis extérieur me dit de vérifier le PMH mais je ne sais pas vraiment comment faire et c'est la seul chose que je n'ai pas vraiment faite )