Japan Car

Version complète : Prime et quotas de PV, bien réels ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Selon le magazine Auto Plus, les primes pour les quotas de PV existent bel et bien dans les forces de l'ordre. Rolleyes

[Image: 984602636424fb56a43a8e14fd6a49609287.jpg]

http://news.autoplus.fr/news/1495418/Pol...-PV-Radars
Oh bordel Facepalm
j'attends de voir ce que ça va dire. lol
c'est connu et archi connu depuis des années, secret de polichinel
Ouep mais pas eu de preuve jusqu'à maintenant si ?
Un pote c'est pris un averto car il ne verbalisait pas assez, il préférait laisser les petits "mots" comme quoi le stationnement est gênant et que la prochaine c'est amende... et ma confirmer qu'on demandait un certaine rentabilité sur leurs sorties...

D'ailleurs j'était tomber sur çà, j'ai bien ris :

[Image: gendar10.jpg]
(17-07-2015, 14:30:14)Nitro-TecK a écrit : [ -> ][Image: gendar10.jpg]

Sacré raccourci quand même là LOL
Raccourci tristement proche de la réalité quotidienne des français.
Les forces de gendarmerie ont/auraient pourtant tellement de missions de protection à réaliser... (Drones, centrales, sites Seveso, aéroports,etc)
un ami a quitté la gendarmerie a cause de ça il me l'a expliqué en large et en travers (cmb) et du coup il est dans une boite de sécu il est fin heureux
Ce sont des primes d'activité, instaurées sous Sarko, tant décriées par la gauche et maintenue en place par celle-ci.
Il y a prime individuelle et ou prime collective.

Elles sont attribuées selon des critères ( formations/ absenteisme/ resultat..)
Et pour les unités autoroutières c'est quoi leur activite et donc leur résultats... la police route donc rien de bien nouveau.

Pour un goumier comme moi c'est 600e, un commandant 7000e, un commissaire 15.000e pas les memes échelles et pas les mêmes envies.
Pas la même facon de manager non plus, notre officier fait la geule cette annee, on ne l'aura pas, il ne pourra pas mettre le caviar sur la table a Noel, moi perso pour 600 balles je vais pas me prostituer, 50 balles par mois c'est de la merde. ( nous notre activite ce sont les interpellations ).
Mais pour avoir cette prime, nos cadres n'hésitent pas à nous faire chier et nous "menacer ", nous sommes notés tout les ans et tout stages/ avancements est soumise à la lecture des notations.
Pas assez de prunes---mauvaises notations---pas d'évolution.
Certains jouent meme sur les plans de congés pour obtenir des chiffres.
Comme dans le système privé, avec les entretien d’évaluations, les enveloppes données aux manager pour récompenser l'équipe etc... Rien de bien étonnant, la course à la performance et à la concurrence au sein d'un même emploi.. Mais c'est bien dommage que cela se traduise même dans un service public qui a pour mission de servir le citoyen.
"Servir le citoyen" ya na beaucoup qui ont oublié que ca fesaient aussi parti de leurs missions...
(18-07-2015, 10:24:03)Arthman78 a écrit : [ -> ]Comme dans le système privé, avec les entretien d’évaluations, les enveloppes données aux manager pour récompenser l'équipe etc... Rien de bien étonnant, la course à la performance et à la concurrence au sein d'un même emploi.. Mais c'est bien dommage que cela se traduise même dans un service public qui a pour mission de servir le citoyen.

Oui dans le privé c'est ça.
Parfois, souvent même, les primes sont données sans critères...
(18-07-2015, 12:02:00)cyrilhonda a écrit : [ -> ]"Servir le citoyen" ya na beaucoup qui ont oublié que ca fesaient aussi parti de leurs missions...

Si on te demande de gratter les gens, tu le fais.
Sale job qui peux être fait avec souplesse et discernement nous sommes d'accord.
je disais ça pour le coté , rendre service aux gens en cas de besoin...
exemple , une fois je suis tombé en rade de batterie a 10 mètres du commissariat de biarritz, c'étais en hiver donc pas grand chose a faire pour eux , pas stressé quoi...je me suis dis je vais leurs demandé si ils ont des cables..ben mauvaise idée ils m'ont envoyé chier comme une merde!! du coup j'ai appelé l'assistance juste pour me foutre un coup de booster.
a cette époque la, ya 6 ans environ je les détesté vraiment!!
Je peux le comprendre aisément.

Car combien même il y a effectivement peu de commissariats avec des pinces ( véridique c'est la misère) il y a des façons de parler aux gens.
En parlant de Biarritz j'y serai à compter du 20 octobre.
Ils font un peu les "cowboys" ici et pourtant ils ont la chance d'avoir de la bonne clientelle et tres tres peu de "racaille"...
tu viens faire quoi ici??
Garde statique prefecture et tutti quanti.
Ah ok
tu devrai pas trop etre emmerdé..
Bon beau frere est gendarme en province, et il a des quotas depuis plusieurs années.
Ils font des sorties expres en fin de période pour les remplir et ca le fait chier d'etre obligé de verbaliser au lieu de faire de la prévention ou d'aider les gens qui en ont vraiment besoin.

Du coup il a demandé sa mutation et il l'a eu. Il quitte le service auprès du publique pour aller faire de la surveillance de site sensible. Il ne rendra plus service aux gens mais au moins il ne participe plus au racket organisé.
En PSIG nucléaire je suppose...
Ils font aussi du radar dans les sites Edf...
Bah j'ai permis à un mec de monter dans son quotas alors...

Je me suis fais prendre aux jumelles a 47 au lieu de 30 sur une rue a double sens super large separer par un terre plein, avec un collège ou il n'y a plus personne depuis des semaines....

Faut arreter le mec a pas du tout essayé de sensibiliser quoi que ce soit ni de verifier l'etat de la voiture... juste les points et les sous sous..
J'ai été super correct avec eux, mais un d'entre eux pas du tout heuresement qu'un de ses collègues la reprit, et le plus drole, ils ne savent ni quand je recupere mes points, ni combien de temps j'ai pour payer le minoré... Bref j'ai vite compris le genre de mecs...

Apart attirer la haine de la population.... Une dame de 82 ans derrière moi, juste avant une femme avec ses enfants, et après un mec ...

Ils ont enchainé... je suis degouté
T'avais qu'à te présenter aux éléctions, une fois élu t'aurais pu prétendre faire sécher ta voiture Sac
Le délai pour l'amende minorée c'est pas écrit sur le PV ?
Il me semble que c'est 3 jours pour l'amende minorée.
En même temps 47 pour 30 ça fait du 52 avant la marge technique donc au moins 55 au compteur.
25 au dessus c'est déjà cadeau, c'est pas du racket comme sur la plupart des radars tirelires.

Alors collège fermé ou pas, nuit jour, papy ou mamy, enceinte ou mariage pour tous ce faire prendre pour 5-10kms c'est injuste et c'est la grande majorité des contrevenants.

Mais pour pas loin de la moitié de la vitesse en plus au dessus de la limitation faut pas non plus pousser, faut lire les panneaux, assumé d'être pris et être moins c.. que le mec derrière les jumelles qui par contre même s'il fait du travail d'abattage ( ce qui est nul je te l'accorde )ce doit d'être au minimum correct, pour 90e il te doit quand meme un sourire et te faire limite le pare-brise.

" non mais attend le gendarme il remplit ses quotas il m'a pris à 210 au lieu de 130, c'est vraiment un système degeulasse !!"
----------
Pour la minoration c'est 15jours.

http://m.vosdroits.service-public.fr/par...8509.xhtml

Pour tes points c'est la:

http://mobile.interieur.gouv.fr/A-votre-...probatoire
(21-07-2015, 13:50:44)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]" non mais attend le gendarme il remplit ses quotas il m'a pris à 210 au lieu de 130, c'est vraiment un système degeulasse !!"

Semarre
Quelque part moi ça me rassure ...

Je préfère que le type soit un con**rd pour une "bonne" raison plutôt que parce que s'en est un ...

Je suis allé chercher une moto chez un militaire dans une caserne , j'ai vécu tous les clichés dès le portail , sans donner de détails , c'était très caricatural , j'ai beaucoup riZ ^^ (le proprio de la moto lui par contre était cool ,mais c'était un mécano... Ça fait un ration de 3/1 con/cool , ça correspond à mon expérience vécue , sé walide

Bref , ce "scoop" c'est surement encore un bon moyen d'occuper la populasse pendant qu'il nous passent une petite loi bien débile en louzdé , genre le loyer propriétaire ou un truc dans le genre , comme à chaque fois
(21-07-2015, 20:20:54)BiSBAR a écrit : [ -> ]Bref , ce "scoop" c'est surement encore un bon moyen d'occuper la populasse pendant qu'il nous passent une petite loi bien débile en louzdé , genre le loyer propriétaire ou un truc dans le genre , comme à chaque fois

Comme par exemple, le rapport du Conseil constitutionnel sur la Loi sur le Renseignement, qui sort demain ? Sac
Pages : 1 2