Japan Car

Version complète : [ej6 d16y7] Mix Collecteur+ligne OEM
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Alors voila comme l'ej6 est bridée au niveau du collecteur une petite idée me trotte dans la tête :

Remplacer le collecteur d'origine catalysé par celui d'un d16z6 (dc non cata) et le raccorder à une ligne complète (cata + inter+silen) de ferio (eg8 très probablement) au niveau du catalyseur d'origine qui se trouve à la verticale en début de la ligne intermédiaire.

Première question est ce que le collecteur du d16z6 et compatible avec le reste de la ligne d'un fério ?

Deuxième est ce que la ligne d'un ferio eg passe sur un coupé ej ?

Et troisième et dernière, sachant que si tout se raccorde parfaitement, un légé gain sera perceptible sachant que je ne serais plus catalysé directement au nez du moteur (collecteur) ou niet nada rien ca changera quetchi a part le poid de mon porte-monnaie.. ?

Petite précision, si j'ai cette idée c'est parce que je ne veux pas faire spécialement plus de bruit, je ne veux pas détruire le silencieux, d'ou le cata inter, et je ne veux pas me retrouver avec un silencieux dont le diamètre n'a d'égal que l'indiscrétion qu'il provoque devant les bleus.. Big Grin
Tu va te faire taper sur les doigts, le sujet des lignes d'échappement sur civic a été abordé a peu près 16183051 fois nono
(17-07-2015, 10:26:48)Keedy a écrit : [ -> ]Tu va te faire taper sur les doigts, le sujet des lignes d'échappement sur civic a été abordé a peu près 16183051 fois  nono

Je sais bien Sac

Mais ca fait depuis 3 jours que je parcours le forum en long et en large, y'a beaucoup d'info, mais il me manque quelques petits détails : Le raccord entre le collecteur d16z6 au cata + ligne de d15b2 et est ce que cette même ligne passe sur un coupé ej

Sinon au plus simple une ligne compléte d16z6 passe aussi ? et est ce qu’il y à un gain je retourne la poussière un peu plus pour prendre soin de mon allergie..
Je crois que les lignes d'eg passe sur ej mais avec quelque adaptations. Met un collecteur ej9
(17-07-2015, 11:03:51)Keedy a écrit : [ -> ]Je crois que les lignes d'eg passe sur ej mais avec quelque adaptations. Met un collecteur ej9

Un collecteur d'ej9 ?? ca risque pas de l'étouffer un peu plus ? Parce qu'on m'a bien conseillé celui du d16z6 niveau perf
Le collecteur ej9 n'est pas catalysé donc moins bridé
(17-07-2015, 11:42:53)Keedy a écrit : [ -> ]Le collecteur ej9 n'est pas catalysé donc moins bridé

Ah d'accord, merci pour le conseil !
Les lignes de coupés ont une longueur spécifique, tu peux mettre un collecteur de D16Z6, mais obligé d'avoir derrière la ligne et cata (ou décata) de coupé tout comme le silencieux.
J'avais roulé avec un collecteur acier 4/2/1 et le reste en OEM sur mon EJ6 (le collecteur était fendu), je n'ai pas senti une grosse différence, du coup, j'ai retrouvé un collecteur OEM avec cata et ai remis tout stock ^^