Japan Car

Version complète : [ED9] crx spoon style
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salut à tous,

alors voila après une MB9, une EK3, et une EK4 swap B16a JDM ça fait 3 mois que j'ai mon premier rex ! en tant que hondiste qui se respecte il faut passer par là ! haha  
(tout d'abord je m'excuse d'avance pour la qualité de toutes les photos de je mettrai sur ce poste je suis loin d’être photographe mais j'esssairai de lui faire faire un petit shooting un de ces 4 quand même)  

alors voila la bête :

le jour de la vente voila comment elle était :

[Image: 21335484638d22c76b054534dc9821e673fe9a9e.jpg]

jantes d'origine monter en pneu neige je vous raconte pas comment ça tenez pas du tout la route !

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on le voit pas trop sur la photo mais il y avait les vitre teinté violette bien affreuse et en plus super mal posées avec des bulles d'aire par ci par là, enfin par endroit c’était même plus des bulles c’était des cratères d'aire ^^  

[Image: 21335543258ad4876ba46b498b495c30e21aa137.jpg]

et l’intérieur très propre mais avec un bon vieux volant tuning et les cache HP rouge (il fallait bien quelque chose qui n'allait pas a l’intérieur)

ensuite j'ai donc était obliger de changer quelque petit détail en urgence ! donc nouveau volant rss neuf :

[Image: 2133556151c2c2d0d7caf13cae0ccedc9fc7bad0.jpg]

ensuite j'ai enlever le film violet des vitre (grosse grosse galère, j'y ai passé une après midi entière) et j'ai fait un bon petit nettoyage :

[Image: 21335634074e926bca05a3bd7301cbc321d3edc2.jpg]

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bon maintenant parlons de choses sérieuses :  

ce qui était déjà fait :
- 4 koni avec ressort eibach -30
- collecteur 4/1 inox raceland
- suppression des silencieux sur l'intermédiaire et silencieux d'origine pour un bruit parfait, pas trop fort mais ce qu'il faut.
- étrier avant et cache culbuteur repeint en rouge

ce que j'ai fait depuis :
- 4 jantes japan JR8 en 15 pouce avec pneu neuf (la ça commence à bien accrocher le bitume)
- filtre a aire K&N dans boite a aire d'origine
- suppression becquet arrière
- peinture et supression des petit imperfection qu'il y avait sur la carrosserie sur l'ailes arrière(en traitant ce qu'il faut pour que la rouille n’apparaisse pas !), toit, portière D, aile AVG, hayon et peinture des baguette en noir satiné.
- et les détails qui font toute la différence; petit stickers advan et spoon

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et la voil
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donc voila j'attend vos critique (constructive Wink )
Beau rattrapage elle est sympa
merci, oui il fallait pas attendre plus pour la rattraper la, encore une sauver du tunning ! haha
Bon courage!
Beaucoup mieux Smile

Ce becquet d'origine je le trouve tellement moche, beaucoup mieux sans, la mienne n'en a pas (d'origine) et c'est beaucoup plus mignon sans Smile

Par contre "spoon style" j'ai eu peur qu'elle ait eu genre les horribles retros spoon qui s'apparentent presque aux M3 au final LOL

Tu as pris quoi en pneus ?
haha non niveau carrosserie je la laisse 100% d'origine ! les retro spoon ils vont bien a la limite sur EG ou EK mais vraiment pas sur CRX

les pneu j'ai pris des riken (ils sont pas trop chère, je suis étudiant haha) mais un pote les avait sur sa 306 et il m'as dit que pour la qualité ils tenait vraiment bien et je confirme !
Joli Rex, je suis un peu plus partage que metra pour l'aileron. Tu vas repeindre les grilles de HP finalement ou en trouver d'autres ?
merci, pour les HP j'en ai trouver d'origine donc que en plastique et non pas avec la protection en mousse/moquette dessus et y avait les vide poche arrière et les cache HP arrière qui était rouge j'ai tout trouver d'origine pour 20€ le tout c'est plutot raisonnable et je l'ai remboursé en revendant celle que j'avais haha il me manque plus qu'a trouver la petite partie de la plage arrière qui est rouge et j'aimerai l'avoir en noir.. mais plus dur a trouver car personne veux l'envoyé..
Our le becquet ça doit être une question d'habitude vu que toutes les CRX françaises l'ont eu LOL

Moi le seul que j'aime bien c'est le Mugen et on en trouve pas donc soucis réglé LOL
le mugen c'est bien celui qui descend sur le coté des feux arrières c'est ça ?
Du riken sur un crx , ça va tu a pas peur de la mort toi !

J'en ai eu sur la clio rsi et sérieux c'est tout juste bon pour mettre sur des roues de remorques ...

Pour le reste il est très propre et ça semble bien parti hormis le choix des pneus
haha merde j'ai fait la boulette alors apparemment Confused pour ma défense je fait pas de circuit et je roule que le week end sans non plus arsouiller comme un porc (sauf exception quoi)
Perso je mets aucun pneu hors grande marque et dans la mesure du possible que du pneu typé sport ... Mais bon j'vois un pote a acheté une Audi RS4 ... Amortos origine et ressorts court (genre -60mm) et pneus nankang ... Une fois qu'on a vu ça plus rien ne nous étonne LOL

Après si tu arsouilles pas du tout et je roule que sur le sec peut importe ce que tu mets ... Mais pour un usage sportif ou pour rouler sous la pluie j'aurais pas fait ce choix là (mais pour mettre derrière sur une prop ça doit être drôle Semarre (actuellement j'ai des vieux kuhmo ecsta à l'arrière de la mx5 (nb 1.8L) c'est très drôle LOL Mais elle repassera en PS3 a l'entrée de l'automne )
ah c'est sur que sur la MX5 la tu peu bien t'amuser en plus si tu les change bientôt tu t'en fiche de les faire durée haha
après c'est sur sur l'EK4 j'avais des advan AD08 et la ça décrocher pas d'un poil sur la route ! mais bon manque de budget oblige..
Je men fiche je m'en fiche ils ont perdu + de 4mm en 500km je vais devoir en mettre d'autres qui trines en attendant LOL

Pour tes pneus le principal est que tu sache réellement que ceux que tu as mis sont limités et que tu adaptes ta conduite en fonction Wink
Beau CRX, si j'avais pas pris la Prelude, c'est surement le modèle que j'aurais pris !
il est superbe en noir Cool
de bonnes modifs!
Sympa la crx!!!
Je suis pas hyper fan de ces volant RRS avec cet horrible anneau jaune sur le haut du cerceau, mais ça c'est assez subjectif comme avis.

Sinon pour les pneus, je vois pas de soucis si tu fais pas trop le fous. C'est pas non plus comme si tu risquais de faire une sortie de route d'une seconde à l'autre juste à cause de ça!

Et moi j'adore voir ces crx sans aucuns bequet! Je trouve ça magnifique! (Heureusement d'ailleurs car sur la mienne je l'ai aussi enlevé)


Sinon c'est quoi la suite du programme?
bah a la base je voulais remettre un volant d'origine mais j'aime vraiment pas les volant d'origine des civic 4G et crx II et j'aime bien la prise en mais de ce volant ils glisse pas entre les main avec le cuir retourné après oui l'anneau jaune à ce niveau la n'est pas du tout nécessaire oui haha  

pour la suite j'aimerai bien que ma baie moteur ressemble à ça :

[img][Image: 21340295c8c732a942f78e6a02a7de51588cbcf0.jpg][/img]

(je sais c'est pas un d16a9 mais bon dans l'idée je voudrais ça)

donc fils de bougies NGK (bleu)
peinture cache culbu
barre anti rapprochement (AV sup, inf et AR inf)

après j'aimerai bien passer sur des combiné fileté genre zenky
il va falloir que je change mes disque donc je passerai bien sur des disque rainuré

l’embrayage est neuf donc l'embrayage renforcé se sera pas pour tout de suite..

mais bon dans l’immédiat ça va être de refaire la commande de chauffage, j'ai acheter un kit de réparation sur ebay donc on verra ce que ça donne..

voila pour les projet a venir !
(10-07-2015, 18:00:52)metra83 a écrit : [ -> ]Our le becquet ça doit être une question d'habitude vu que toutes les CRX françaises l'ont eu

Moi le seul que j'aime bien c'est le Mugen et on en trouve pas donc soucis réglé
Si tu savais comme les américains nous envie ces ailerons...

Sinon chouette crx, hâte de voir ce qu'elle va devenir
Salut à toi ! Et bienvenue à ton crx , en noir il claque vraiment love love mais l'entretien de la carrosserie c'est pas la même si t'es un dépressif sur la saleté ^^ j'hésite longuement à le peindre en noir le mien mais bon, je risque de pleurer à chaque fois qu'il sera sale... Rolleyes

Pour le becquet, tu rebouche comment les trous de fixation ? Coup de mig et peinture du hayon ?
sympa ton crx , je vérrais bien un pare soleil spoon Smile
(11-07-2015, 16:55:07)RetroMoods a écrit : [ -> ]Salut à toi ! Et bienvenue à ton crx , en noir il claque vraiment love love mais l'entretien de la carrosserie c'est pas la même si t'es un dépressif sur la saleté ^^ j'hésite longuement à le peindre en noir le mien mais bon, je risque de pleurer à chaque fois qu'il sera sale... Rolleyes

Pour le becquet, tu rebouche comment les trous de fixation ? Coup de mig et peinture du hayon ?


oui je la lave chaque week end c'est un peu chiant a force mais bon c'est ce qu'il faut pour qu'elle reste clean ! haha
pour le becquet j'ai poncé, antirouille, mastique alu et mastique de finition et hop peinture et verni.
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oui j'ai longuement réfléchie sur le par-soleil spoon mais je préfère resté dans le soft parce que par-soleil bleu sur une la caisse noir c'est assez voyant ^^
(11-07-2015, 17:48:03)thiboutEK3 a écrit : [ -> ]
(11-07-2015, 16:55:07)RetroMoods a écrit : [ -> ]Salut à toi ! Et bienvenue à ton crx , en noir il claque vraiment love love mais l'entretien de la carrosserie c'est pas la même si t'es un dépressif sur la saleté ^^ j'hésite longuement à le peindre en noir le mien mais bon, je risque de pleurer à chaque fois qu'il sera sale... Rolleyes

Pour le becquet, tu rebouche comment les trous de fixation ? Coup de mig et peinture du hayon ?


oui je la lave chaque week end c'est un peu chiant a force mais bon c'est ce qu'il faut pour qu'elle reste clean ! haha
pour le becquet j'ai poncé, antirouille, mastique alu et mastique de finition et hop peinture et verni.

impecc merci !