17-07-2015, 08:47:49
17-07-2015, 12:16:00
(17-07-2015, 08:47:49)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bon on attends tes modifs de jacky là
pluzun
Edit : page 3
17-07-2015, 12:32:21
Bolidage de 323 by Hamson
17-07-2015, 14:11:29
Page 3 grâce à vos 80% de troll de merde !
Et pis hé ho, doucement, d'abord l'entretien, on verra pour le bolidage après
D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour m'aider à faire la distri ce week-end, j'suis un mécano en mousse (En fait j'suis l'inverse de mécano ) et j'veux rien péter..
Des conseils de personnes avisées ? (Si vous trollez mettez aussi de vrais conseils à côté plize, j'suis en galère la ;_; )
Et pis hé ho, doucement, d'abord l'entretien, on verra pour le bolidage après
D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour m'aider à faire la distri ce week-end, j'suis un mécano en mousse (En fait j'suis l'inverse de mécano ) et j'veux rien péter..
Des conseils de personnes avisées ? (Si vous trollez mettez aussi de vrais conseils à côté plize, j'suis en galère la ;_; )
17-07-2015, 14:42:02
T'as trouvé personne dans ton coin? Même un mécano qui peut le faire au black?
17-07-2015, 14:44:14
Pas encore, mais je compte bien trouver ce soir ou demain, par contre je paierai pas pour ^^, j'vais bien finir par trouver un pote qui peut me le faire pas loin rhonondidju
17-07-2015, 14:46:00
Regarde les gens qui habite dans ton coin et qui touche en méca, qui à te déplacer
17-07-2015, 14:55:05
C'est ce que je fais t'inquiète
Mais déjà si sur le fofo j'pouvais avoir quelques conseils de mecs pas de mon coin qui touchent en méca Ce serait coule
Mais déjà si sur le fofo j'pouvais avoir quelques conseils de mecs pas de mon coin qui touchent en méca Ce serait coule
17-07-2015, 15:22:17
Voit avec Kmikz, il touche bien niveau méca
17-07-2015, 17:27:36
Pour la distri c'est simple, tu cale tes poulies sur les reperes, tu met des tiges pour kéblo, tu démonte ta courroie et ton galet, tu met la nouvelle pompe a eau, la nouvelle couroie (bien comme y faut) et tu met le galet tendeur.
Enfin, il me semble que c'est comme ça.
Enfin, il me semble que c'est comme ça.
18-07-2015, 18:18:41
http://www.retrorepro.fr/rta-de-1990-a-2...23-bg.html
Tien Hamson, commence par acheter ça, la RTA, c'est toujours une ami fidèle les soir de mécaniques!
Tu y trouvera toutes les infos nécessaires pour faire ta distri par exemple.
Juste un truc, tu n'est apparemment pas bricoleur, j'imagine donc que tu n'est pas très outillé? Si c'est le cas, tu risque d'être emmerdé.
Tien Hamson, commence par acheter ça, la RTA, c'est toujours une ami fidèle les soir de mécaniques!
Tu y trouvera toutes les infos nécessaires pour faire ta distri par exemple.
Juste un truc, tu n'est apparemment pas bricoleur, j'imagine donc que tu n'est pas très outillé? Si c'est le cas, tu risque d'être emmerdé.
20-07-2015, 10:26:31
(18-07-2015, 18:18:41)Take-me a écrit : [ -> ]http://www.retrorepro.fr/rta-de-1990-a-2...23-bg.html
Tien Hamson, commence par acheter ça, la RTA, c'est toujours une ami fidèle les soir de mécaniques!
Tu y trouvera toutes les infos nécessaires pour faire ta distri par exemple.
Juste un truc, tu n'est apparemment pas bricoleur, j'imagine donc que tu n'est pas très outillé? Si c'est le cas, tu risque d'être emmerdé.
Je l'ai la RTA, en fait j'ai même un carnet d'entretien, je l'ai découvert ce week-end, du coup je l'ai lue en entière, par contre le carnet d'entretien y a que le premier entretien de marqué dessus, rien depuis xD, et pour l'outillage entre ceux de mon père, de mon pote, et des gens pas loin je pense que je devrais arriver à me débrouiller, j'espère en tout cas me faudrait la liste des outils pour savoir à quoi m'en tenir, j'irai mater ça
D'ailleurs grâce à la RTA j'ai découvert qu'en fait ma caisse a aucun problème d'allumage... Je savais juste pas comment il faut démarrer une caisse avec carbu, maintenant, à chaud ou à froid, je la démarre au quart de tour Mais bon ça fera pas de mal de changer les bougies, les fils, la tête et le doigt d'allumeur quand même
A part ça, ce week-end, j'ai monté un nouvel autoradio (Du pioneer full multimédia sans lecteur CD), bon par contre y avait pas de prise, du coup j'ai du acheter un adaptateur avec les fils dénudés d'un côté, et la prise iso de l'autre... Et des cosses à sertir, sauf que j'ai serti tout ça avec une pince multiprise, c'était bien fun
J'ai nettoyé l'extérieur aussi, on voit encore plus les défauts de carrosserie Elle mériterait une bonne complète.. Mais vu le prix je pense que ça n'arrivera jamais
Le week-end pro, si tout se passe bien, je change la distri et l'allumage, je nettoie la baie moteur et je mets des nouveaux HP sur les portières (HOMONDIEU LE JACKY ) parce que j'en ai qu'un qui fonctionne la ._.
Une fois tout ça de fait dans un peu plus de deux semaines je prépare un ptit road trip, on verra comment elle réagit sur des distances moyennes comme ça et avec une vitesse modérément "haute" même si je prendrai pas l'autobahn je pense
20-07-2015, 11:08:05
Boulet inside Hanneton
Mais comme tu dis, ça ne peut que lui faire du bien
P.S : Première intervention sur ta charrette en 3 pages
Mais comme tu dis, ça ne peut que lui faire du bien
P.S : Première intervention sur ta charrette en 3 pages
20-07-2015, 11:30:07
Il va battre FrenchEclipse
20-07-2015, 12:07:26
C'est parti pour
20-07-2015, 14:17:15
Mais voggle c'est de votre faute la aussi, bande de trolls de bas niveau
20-07-2015, 15:00:40
Qu'est-ce qu'elle à princesse raiponce?
08-08-2015, 01:44:49
Elle a qu'elle te fouette avec ses cheveux
Sinon, pas encore de modifs.. Tout est en attente, j'ai les pièces, enfin sauf les bougies (Merci oscaro) mais j'ai pas encore pu faire les modifs (Vacances, copine, dodo, autres trucs chiants à faire étou étou, nesspa )
Par contre, au cours d'une ptite ballade, j'ai fais quelques tofs un peu plus jolies de la 323H (Si vous avez d'autres noms à proposer.. A vos claviers )
Qualité téléphone portable hein, mais plutôt pas trop mauvaises quand même.. Enfin je crois :
Donc les prochains trucs à faire :
- Vidange, filtres
- Allumage (Faut encore que je trouve des bougies)
- Distrib et pompe à eau
- Equilibrage et géo, à partir de 120km/h elle commence à trembler
Et à terme changer soit les pneus, soit jantes + pneus pour passer en 14" ou en 15", le gros dilemme étant que je veux des jantes légères mais typées rallye.. Hors les jantes de rallye ne sont PAS légères, elles sont résistantes
Faudrait aussi que je passe dans un garage la monter sur un pont pour faire un checkup complet du chassis, l'essieu avant me fait des trucs bizarres de temps en temps, notamment en fin de freinage quand je freine fort.. Et pis faudrait que je voie aussi cette histoire d'intermédiaire percé
Pis j'ai toujours pas nettoyé ma baie moteur
Ha et bonus d'xp bouletisme :
En faisant le plein j'ai foutu le bouchon du réservoir sur le toit... Et j'ai oublié de le remettre, je m'en suis aperçu qu'au plein d'après, du coup j'ai plus de bouchon de réservoir ENVOLEEEEEE, LIBEREEEEEE
Voilà voilà, bisous <3
Sinon, pas encore de modifs.. Tout est en attente, j'ai les pièces, enfin sauf les bougies (Merci oscaro) mais j'ai pas encore pu faire les modifs (Vacances, copine, dodo, autres trucs chiants à faire étou étou, nesspa )
Par contre, au cours d'une ptite ballade, j'ai fais quelques tofs un peu plus jolies de la 323H (Si vous avez d'autres noms à proposer.. A vos claviers )
Qualité téléphone portable hein, mais plutôt pas trop mauvaises quand même.. Enfin je crois :
Donc les prochains trucs à faire :
- Vidange, filtres
- Allumage (Faut encore que je trouve des bougies)
- Distrib et pompe à eau
- Equilibrage et géo, à partir de 120km/h elle commence à trembler
Et à terme changer soit les pneus, soit jantes + pneus pour passer en 14" ou en 15", le gros dilemme étant que je veux des jantes légères mais typées rallye.. Hors les jantes de rallye ne sont PAS légères, elles sont résistantes
Faudrait aussi que je passe dans un garage la monter sur un pont pour faire un checkup complet du chassis, l'essieu avant me fait des trucs bizarres de temps en temps, notamment en fin de freinage quand je freine fort.. Et pis faudrait que je voie aussi cette histoire d'intermédiaire percé
Pis j'ai toujours pas nettoyé ma baie moteur
Ha et bonus d'xp bouletisme :
En faisant le plein j'ai foutu le bouchon du réservoir sur le toit... Et j'ai oublié de le remettre, je m'en suis aperçu qu'au plein d'après, du coup j'ai plus de bouchon de réservoir ENVOLEEEEEE, LIBEREEEEEE
Voilà voilà, bisous <3
08-08-2015, 02:46:25
Sympa ta 306, pour tes jantes tu veut légé et solide ? Prend des forgée
08-08-2015, 05:45:36
Pour ton bouchon de réservoir, direction la casse ou ebay.
La ref que j'ai sur l'epc : BF67-42-250
----------
Au fait Jacky : http://franceaileron.fr/mazda/323-bg-3-portes.html
La ref que j'ai sur l'epc : BF67-42-250
----------
Au fait Jacky : http://franceaileron.fr/mazda/323-bg-3-portes.html
08-08-2015, 13:08:31
@RT : Vu le prix, on va attendre un peu hein
@Snow : Merci pour la ref, et j'peux avoir un becquet de toit pour 25€, donc tes 109€ hein..
@Snow : Merci pour la ref, et j'peux avoir un becquet de toit pour 25€, donc tes 109€ hein..
08-08-2015, 15:35:54
(20-07-2015, 11:30:07)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Il va battre FrenchEclipse
impossible FrenchEclipse à toujours pas mis de photos
----------
(20-07-2015, 10:26:31)Hamson a écrit : [ -> ]D'ailleurs grâce à la RTA j'ai découvert qu'en fait ma caisse a aucun problème d'allumage... Je savais juste pas comment il faut démarrer une caisse avec carbu, maintenant, à chaud ou à froid, je la démarre au quart de tour Mais bon ça fera pas de mal de changer les bougies, les fils, la tête et le doigt d'allumeur quand même
Dis moi pas que t'avais pas mis le starter ?
08-08-2015, 20:11:09
Pour suivre
12-08-2015, 01:05:56
@Matt : Le starquoi ?
@Quentin : Bon suivationnage
Bon, sinon, la vidange est faite, j'ai pas fait le reste parce que ça peut encore attendre un peu, j'essaierai de faire tout le plus vite possible quand même, quitte à le faire faire par un garage, et j'ai l'essieu avant qui me fait des trucs bizarres.. Genre quand je freine assez brusquement, à la fin pas loin de l'arrêt complet ça grippe et ça fait un bruit bizarre, et de temps en temps l'essieu claque aussi en virage :/
Demain, j'go en vacances, j'ai un peu plus de 400km à faire, la même chose au retour, plus les ballades la-bas, j'aurais une meilleure idée de la conso et on va voir comment elle tient sur l'autoroute quand il fait chaud comme ça
Voili voilà, bisous
@Quentin : Bon suivationnage
Bon, sinon, la vidange est faite, j'ai pas fait le reste parce que ça peut encore attendre un peu, j'essaierai de faire tout le plus vite possible quand même, quitte à le faire faire par un garage, et j'ai l'essieu avant qui me fait des trucs bizarres.. Genre quand je freine assez brusquement, à la fin pas loin de l'arrêt complet ça grippe et ça fait un bruit bizarre, et de temps en temps l'essieu claque aussi en virage :/
Demain, j'go en vacances, j'ai un peu plus de 400km à faire, la même chose au retour, plus les ballades la-bas, j'aurais une meilleure idée de la conso et on va voir comment elle tient sur l'autoroute quand il fait chaud comme ça
Voili voilà, bisous
12-08-2015, 06:26:56
Genre le mec capable de faire une vidange, mais pas de changer 4bougies et des fils
12-08-2015, 08:04:03
(12-08-2015, 06:26:56)RedThunder a écrit : [ -> ]Genre le mec capable de faire une vidange, mais pas de changer 4bougies et des fils
Pluzun
12-08-2015, 10:58:30
Y aurait déjà fallu que je les ai les bougies, ainsi que les outils pour les démonter, ce qui n'est pas encore mon cas
12-08-2015, 12:38:17
Les outils ? Une clé a bougie a 7euro et un tournevis lol
12-08-2015, 22:59:41
tu as envisagé un swap?
12-08-2015, 23:54:52