10-07-2015, 15:30:44
10-07-2015, 15:39:12
salut hanson, j'aime bien ton topic, enfin un sujet serieux sans troll
Ca va, tu pars pas de trop loin, elle a l'air assez propre. Bon courage pour la CG en tous cas
Ca va, tu pars pas de trop loin, elle a l'air assez propre. Bon courage pour la CG en tous cas
10-07-2015, 15:40:55
Tiens la caisse à Jambon.
Pas mal, mais j'ai du mal avec la 323....même avec les mazda en général...
Je ne conçois pas une Mazda sans rotatif
Pas mal, mais j'ai du mal avec la 323....même avec les mazda en général...
Je ne conçois pas une Mazda sans rotatif
10-07-2015, 16:26:04
@Snow : Merki
@Sochiro : Troll ? C'est quoi ça, ça se mange ?
Ouais, pas beaucoup de rouille, juste vachement sale et pas beaucoup kilométrée
Merci x), dès que je l'ai j'passe à l'entretien.. Filtres, huile, distribution, pompaho, et tête, doigt d'allumeur plus bougies, elle a du mal à démarrer à froid
@Nicolay : Nan, c'pas ma caisse, c'faux, je réfute
Arrête y en a déjà deux qui veulent me faire mettre un nemesis dans la 323
Mais pour une ptite caisse elle est cool quand même, pis ça change des civics
@Sochiro : Troll ? C'est quoi ça, ça se mange ?
Ouais, pas beaucoup de rouille, juste vachement sale et pas beaucoup kilométrée
Merci x), dès que je l'ai j'passe à l'entretien.. Filtres, huile, distribution, pompaho, et tête, doigt d'allumeur plus bougies, elle a du mal à démarrer à froid
@Nicolay : Nan, c'pas ma caisse, c'faux, je réfute
Arrête y en a déjà deux qui veulent me faire mettre un nemesis dans la 323
Mais pour une ptite caisse elle est cool quand même, pis ça change des civics
10-07-2015, 18:03:28
Pis ça va c'est pas la plus moche des 323
10-07-2015, 18:18:31
grave chelou ton BM
12-07-2015, 17:22:18
@Metra : Carrément, j'préfère largement celle la que les coupé genre les 323F ou les Astina x)
@Toytoy : Ouate de phoque ?
@Toytoy : Ouate de phoque ?
12-07-2015, 21:10:38
13-07-2015, 02:58:59
15-07-2015, 21:24:35
J'ai ENFIN ma carte grise !
Je vais donc pouvoir régulariser ma situation administrative, avoir ma CG et les nouvelles plaques !
Du coup dans très peu de temps je vais commencer à acheter ce qu'il faut pour l'entretien et les ptites réparations, les trucs urgents à faire sont :
- La distribution, avec pompaho ( ) et courroie d'accessoires, histoire de pas serrer le moteur
- Changer les bougies, ainsi que la tête de delco et le doigt d'allumeur, parce qu'elle a vraiment beaucoup de mal à démarrer à froid
- Passer en monte été avec sûrement des jantes en 15", parce que la même avec des pneus neufs, en pneus hiver sur du 13", j'accroche VRAIMENT PAS, pour dire avec la 405 j'accrochais plus , d'ailleurs j'ai trouvé des jantes tecnomagnesia en 15" pour pas cher sur le bon coin, j'ai vu que c'était des jantes typées rallyes aussi, comme les compomotive, et le dessin me plaît bien, vous savez ce que ça vaut ?
Après tout ça (Ou ptetre avant les jantes parce que c'est une grosse dépense quand même), va me falloir un nouvel autoradio, et en fonction de l'état des enceintes des enceintes aussi x), j'me suis trouvé un aileron de GT (Spoiler de toit) pour pas cher que je vais sûrement prendre, pis un GROS nettoyage extérieur/intérieur et une rénovation des plastiques, j'aimerais aussi retrouver des stickers OEM et un logo mazda en toutes lettres pour l'avant, et le liseret rouge, ça se voit que la voiture à couché au soleil, le vernis se barre à plusieurs endroits, les stickers sont crackés, le liseret est carrément blanc à certains endroit.. 'Fin bref, un mini detailing
Va me falloir aussi des verrins de coffre parce qu'il tient plus du tout, et sûrement deux trois conneries par ci par la
Voilà, l'aventure continue, et j'en suis heureux de cette bagnole, malgré tous ses défauts
Je vais donc pouvoir régulariser ma situation administrative, avoir ma CG et les nouvelles plaques !
Du coup dans très peu de temps je vais commencer à acheter ce qu'il faut pour l'entretien et les ptites réparations, les trucs urgents à faire sont :
- La distribution, avec pompaho ( ) et courroie d'accessoires, histoire de pas serrer le moteur
- Changer les bougies, ainsi que la tête de delco et le doigt d'allumeur, parce qu'elle a vraiment beaucoup de mal à démarrer à froid
- Passer en monte été avec sûrement des jantes en 15", parce que la même avec des pneus neufs, en pneus hiver sur du 13", j'accroche VRAIMENT PAS, pour dire avec la 405 j'accrochais plus , d'ailleurs j'ai trouvé des jantes tecnomagnesia en 15" pour pas cher sur le bon coin, j'ai vu que c'était des jantes typées rallyes aussi, comme les compomotive, et le dessin me plaît bien, vous savez ce que ça vaut ?
Après tout ça (Ou ptetre avant les jantes parce que c'est une grosse dépense quand même), va me falloir un nouvel autoradio, et en fonction de l'état des enceintes des enceintes aussi x), j'me suis trouvé un aileron de GT (Spoiler de toit) pour pas cher que je vais sûrement prendre, pis un GROS nettoyage extérieur/intérieur et une rénovation des plastiques, j'aimerais aussi retrouver des stickers OEM et un logo mazda en toutes lettres pour l'avant, et le liseret rouge, ça se voit que la voiture à couché au soleil, le vernis se barre à plusieurs endroits, les stickers sont crackés, le liseret est carrément blanc à certains endroit.. 'Fin bref, un mini detailing
Va me falloir aussi des verrins de coffre parce qu'il tient plus du tout, et sûrement deux trois conneries par ci par la
Voilà, l'aventure continue, et j'en suis heureux de cette bagnole, malgré tous ses défauts
15-07-2015, 22:00:49
Si c'était la mienne je peindrais les pare-chocs couleur carrosserie, mais tu as raison, il faut conserver le liseret rouge
Si tu changes ton allumage pense à tes fils de bougie aussi, c'est ce qu'il y a de plus cher dans la liste, mais ça peut faire beaucoup !
EDIT : Et passe un coup de karcher dans ta baie moteur par pitié !
15-07-2015, 22:28:08
Cool une 323!
On en voit pas assez sur les fofo, mais au moins ça reste originale! J'ai faillit m'acheter une BG en 1.6L 110ch il me semble en première caisse il y à quelques années, ça m'aurait beaucoup plus! Mais j'ai finit sur une EC9...
Je regarde tout le temps les annonces pour chopper une BF(le modèle d'avant la BG) en GTS ou GTT, une des seules tractions qui me fassent encore envie!
Il lui faut pas grand chose pour sortir du lot! L'idée des jantes style rallye est excellente!
J'ai un kit distri pompe à eau complet neuf pour 323 1.6L à cause d'une erreur d'Oscaro, si ça t'intéresse donne tes refs pour comparer.
On en voit pas assez sur les fofo, mais au moins ça reste originale! J'ai faillit m'acheter une BG en 1.6L 110ch il me semble en première caisse il y à quelques années, ça m'aurait beaucoup plus! Mais j'ai finit sur une EC9...
Je regarde tout le temps les annonces pour chopper une BF(le modèle d'avant la BG) en GTS ou GTT, une des seules tractions qui me fassent encore envie!
Il lui faut pas grand chose pour sortir du lot! L'idée des jantes style rallye est excellente!
J'ai un kit distri pompe à eau complet neuf pour 323 1.6L à cause d'une erreur d'Oscaro, si ça t'intéresse donne tes refs pour comparer.
16-07-2015, 00:10:03
Des bonnes jantes, un petit aileron, tu la lave/polish et elle serra mieux déjà.
Pour les stickers, pourquoi ne pas simplement les refaires ? Tu trouve la bonne typo et tu les refait
Pour les stickers, pourquoi ne pas simplement les refaires ? Tu trouve la bonne typo et tu les refait
16-07-2015, 09:25:00
@Dori : Et bien figures toi que j'y ai pensé pour les pare-chocs couleur carrosserie, faudrait que je voie le prix et le rendu que ça pourrait faire.. Vu que ma peinture carrosserie est pas toute jeune je sais pas si ça ferait bien.. Donc on verra x)
Ouaip, j'ai quelques sous de côté j'vais pas lésiner sur l'entretien, j'ajoute à la liste x)
Oui bah ça fait parti du gros nettoyage, mais faudra encore attendre quelques peu
@Take-me : Ouaip, ça change des civics et c'est pas moins fun à conduire, le seul truc étant qu'il y a beaucoup moins de pièces par contre x).
Par contre dans la génération BG, les 1.6l font soit 83ch (Carbu) soit 88ch (Injection), ça devait être une 1.8l ta 110ch
Pis les EC9 c'est pas si mal , bon c'est que 90ch (Il me semble ?) mais j'aime bien aussi
Bonne chance pour chopper une BF, ce serait cool, ça en ferait une de plus sur JPC
Ouaip, j'adore le rallye déjà, sûrement ma compétition automobile préférée, et pis la version GTR est clairement une base rallye, du coup j'voulais rester dans cette ambiance la, pis j'ai regardé des photos de 323 avec des Compomotive comme j'aimerais ou même des Tecnomagnesia, ça passe NICKEL
Pour les refs :
Distri http://www.oscaro.com/kit-de-distributio...812-782-gt
Pompe à eau http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-mazda-...812-782-gt
Si c'est bon passe en mp qu'on discute
@RT : Le petit aileron va normalement pas trop tarder, un bon lavage ouaip mais le polish j'pense pas, vu que le vernis se barre à plusieurs endroits c’est ptetre pas une bonne idée..
Bah j'aimerais bien avoir les vrais stickers OEM quoi, après si j'arrive pas à les trouver je les referrai mais bon, on verra
Ouaip, j'ai quelques sous de côté j'vais pas lésiner sur l'entretien, j'ajoute à la liste x)
Oui bah ça fait parti du gros nettoyage, mais faudra encore attendre quelques peu
@Take-me : Ouaip, ça change des civics et c'est pas moins fun à conduire, le seul truc étant qu'il y a beaucoup moins de pièces par contre x).
Par contre dans la génération BG, les 1.6l font soit 83ch (Carbu) soit 88ch (Injection), ça devait être une 1.8l ta 110ch
Pis les EC9 c'est pas si mal , bon c'est que 90ch (Il me semble ?) mais j'aime bien aussi
Bonne chance pour chopper une BF, ce serait cool, ça en ferait une de plus sur JPC
Ouaip, j'adore le rallye déjà, sûrement ma compétition automobile préférée, et pis la version GTR est clairement une base rallye, du coup j'voulais rester dans cette ambiance la, pis j'ai regardé des photos de 323 avec des Compomotive comme j'aimerais ou même des Tecnomagnesia, ça passe NICKEL
Pour les refs :
Distri http://www.oscaro.com/kit-de-distributio...812-782-gt
Pompe à eau http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-mazda-...812-782-gt
Si c'est bon passe en mp qu'on discute
@RT : Le petit aileron va normalement pas trop tarder, un bon lavage ouaip mais le polish j'pense pas, vu que le vernis se barre à plusieurs endroits c’est ptetre pas une bonne idée..
Bah j'aimerais bien avoir les vrais stickers OEM quoi, après si j'arrive pas à les trouver je les referrai mais bon, on verra
16-07-2015, 09:50:23
Ebay pour tes logos Mazda, tu devrais en trouver aisément. Sinon en casse, si tu trouve une 323BG
16-07-2015, 09:58:28
Le polish ferra pas de mal ^^
16-07-2015, 11:41:56
@Snow : Ouais, j'vais checker ebay, pour les casses.. Faut déjà que je trouve une casse xD
@RT : On verra bien ^^
En fait c'est bon pour le kit distri et pompaho je vais prendre tout sur un site bien connu, je récupère tout ça demain et je monte tout ce week-end, j'vais en profiter pour faire une vidange et changer le filtre à huile, comme ça je serai sur que ce soit bien fait, même si l'huile à l'air propre
@RT : On verra bien ^^
En fait c'est bon pour le kit distri et pompaho je vais prendre tout sur un site bien connu, je récupère tout ça demain et je monte tout ce week-end, j'vais en profiter pour faire une vidange et changer le filtre à huile, comme ça je serai sur que ce soit bien fait, même si l'huile à l'air propre
16-07-2015, 12:14:10
Oublie pas un liquide de refroidissement tout propre ^^
16-07-2015, 16:22:38
(16-07-2015, 12:14:10)RedThunder a écrit : [ -> ]Oublie pas un liquide de refroidissement tout propre ^^
Pas con ! xD
J'irai en acheter, mais je sais pas si je dois prendre un truc spécial ou pas.. Vos avis ?
16-07-2015, 16:44:52
Charin t'as conseillé pourtant ce matin
16-07-2015, 17:42:44
Pour le liquide de refroidissement, un melange 50/50 Eau/pisse ferra l'affaire pour ta bréle
16-07-2015, 20:24:36
(16-07-2015, 17:42:44)RedThunder a écrit : [ -> ]Pour le liquide de refroidissement, un melange 50/50 Eau/pisse ferra l'affaire pour ta bréle
A mon avis , t'as du mettre la même chose dans la tienne vu que c'est Honda qui fabrique des brêles
Et puis, c'est Mazda qui a gagné les 24h du Mans et de Spa-Francorchamps et pas seulement avec un moteur mais aussi avec tout ce qui va autour .
16-07-2015, 20:43:15
Ahah un rageux
16-07-2015, 21:25:27
(16-07-2015, 20:43:15)RedThunder a écrit : [ -> ]Ahah un rageux
Hein oui!
16-07-2015, 22:16:43
z'êtes sérieux ?
16-07-2015, 22:29:54
(16-07-2015, 22:16:43)Hamson a écrit : [ -> ] z'êtes sérieux ?
A quel moment ?
Pour Mazda, toujours!
16-07-2015, 22:35:48
C'est sur que Mazda a fait de sacrés moteur, surtout en rotatif, mais les Honda ont aussi leur lot d'atouts et de points positifs
Pis RedThunder je le connais bien il est juste la pour à moitié me faire chier et me troller, et à moitié m'aider
16-07-2015, 22:53:07
50/50 Hamson, comme le melange eau/pisse
16-07-2015, 22:55:20
(16-07-2015, 22:35:48)Hamson a écrit : [ -> ]
C'est sur que Mazda a fait de sacrés moteur, surtout en rotatif, mais les Honda ont aussi leur lot d'atouts et de points positifs
Pis RedThunder je le connais bien il est juste la pour à moitié me faire chier et me troller, et à moitié m'aider
Sur mon forum habituel, c'est moi le fouteur de merde...
Et les Honda, j'en monte 2 au 1/24 actuellement.
Et de manière générale pour moi, une vraie voiture est asiatique...
Sinon mon père a eu une GTS en 87, celle avec le 1600 Turbo 150cv qui va bien et le kit TWR...
17-07-2015, 00:18:46
Haha x)
Ha, le modélisme.. Fait un bail que j'y ai pas touché perso '-'
Pour moi, une voiture est une voiture, j'aime les muscle cars américains comme les Bimmers et merco, même les lotus, les vieilles françaises, ainsi que les japonaises, et un ptit peu les coréennes aussi, j'aime pas trop les élitistes, j'préfère avoir l'esprit plus ouvert (Je sens déjà le troll de bas niveau venir)
Ha sympa ça, à terme j'aimerais bien avoir une GTR un jour, J-spec, avec ses 210ch, ses 4 roues motrices et son volant à droite
Ha, le modélisme.. Fait un bail que j'y ai pas touché perso '-'
Pour moi, une voiture est une voiture, j'aime les muscle cars américains comme les Bimmers et merco, même les lotus, les vieilles françaises, ainsi que les japonaises, et un ptit peu les coréennes aussi, j'aime pas trop les élitistes, j'préfère avoir l'esprit plus ouvert (Je sens déjà le troll de bas niveau venir)
Ha sympa ça, à terme j'aimerais bien avoir une GTR un jour, J-spec, avec ses 210ch, ses 4 roues motrices et son volant à droite