09-07-2015, 12:49:41
Je me décide enfin à présenter ma dernière acquisition qui est déjà plus ou moins connue ici puisque c'est l'ex de Jibe, pour rappel c'est donc une bonne vieille S13 de 1990 qui a fait une bonne cure de vitamine puisqu'elle a reçu sous son capot un RB26 de Skyline R32 GTR refait à neuf ainsi qu'un bon gros turbo pour lui souffler dans les bronches. Le résultat est super fun avec un son tout simplement magique
Les specs :
Moteur :
- Bloc O5U BNR32 1991 réalésé 87mm
- Joint de culasse acier renforcé 1,1mm
- Pistons JE en 87mm
- Bielles Eagle H beam
- Coussinets de bielles et palier ACL RACE
- Vilebrequin full polished et équilibré avec " oil pump drive collar " usiné sur mesure
- Pompe à huile N1
- HKS hybrid oil filter
- Culasse full stock refaite avec guides de soupapes bronze
- Pochette de joints complète Nissan
- Distribution Greddy + poulies réglables
- Faisceau modifié pour RS13 plug and play
- Ecu stock avec eeprom custom SP98 & E85
- Injecteurs DENSO 700cc
- Double Z32 AFMs
- Pompe Walbro 460l/h F9000267
- Filtre à essence de skyline GT-R
- Turbo HOLSET HX40 " super 40 " billet compressor wheel A/R 1.00 twinscroll
- Collecteur inox twinscroll
- Wastegate externe HKS
- Catback 3" SSautochrome
- Downpipe 3" + tresse
- Blow Off valve GReddy type S
- Front mount intercooler ASH
- Double admission HKS
- Oil catch Tank grosse section
- Radiateur alu double core.
- Embrayage OS GIKEN R3C triple plate + volant moteur allégé
- Capteur de vitesse Z32 N/A BVM
- Carter de RB25
- Boite RB25
- Arbre de transmission sur mesure aluminium Shaftmasters
- Berceau moteur r32 gts
Instrumentation :
- Mano de pression turbo mécanique GReddy monster 80mm 1.5bar max
- Blitz Dual SBC boost controller
- Violence FAN Température Controller ( mano T°eau, T°huile, Ubatt )
- Prise consult ECU talk USB pour logging nissan datascan ou NISTUNE
- Mano Defi Advance CR pression huile + EGT
Châssis :
- Coilovers POSJI-TECH 8K/8K
- Camber plates (AV)
- Camber arms (AR)
- Conversion freins 280mm
- Rocket Bunny wing
- ZG fender flares
- Wheels : Kerscher CS 3 pièces forged F 18X9 ET+5 / R 18X10 ET-33
- Tires: F 245/40ZR18 / R 245/40ZR18
Quelques photos de son état actuel :
Depuis que je l'ai j'y ai apporté quelques finitions mais dans l'ensemble c'est une très bonne auto et la réalisation du swap a été soigné.
Pour détailler un peu, la wastegate externe avait été monté en recirculation, maintenant elle est "open air" ( et full barouf' mais le son est tellement ), j'ai refait l'étanchéité du carter d'huile car ça pissait un peu ainsi qu'une bonne vidange à la Igol 10W60 céramique F1 + filtre à huile HKS, changement des petites durites de flotte par des silicones renforcées suite au décès de l'une d'elle, remplacement de l'échangeur OEM de R32 par un plus gros et plus profond et montage de 2 manos Defi, pression d'huile et EGT, un peu de recâblage, notamment le boost controller qui me posait soucis mais c'est réglé ( 1.2b direct pour finir à 1.3b au rupteur ).
Et sinon à venir un AFR PLX et le passage en 76mm du piping de l'échangeur coté admission ..
@+
Les specs :
Moteur :
- Bloc O5U BNR32 1991 réalésé 87mm
- Joint de culasse acier renforcé 1,1mm
- Pistons JE en 87mm
- Bielles Eagle H beam
- Coussinets de bielles et palier ACL RACE
- Vilebrequin full polished et équilibré avec " oil pump drive collar " usiné sur mesure
- Pompe à huile N1
- HKS hybrid oil filter
- Culasse full stock refaite avec guides de soupapes bronze
- Pochette de joints complète Nissan
- Distribution Greddy + poulies réglables
- Faisceau modifié pour RS13 plug and play
- Ecu stock avec eeprom custom SP98 & E85
- Injecteurs DENSO 700cc
- Double Z32 AFMs
- Pompe Walbro 460l/h F9000267
- Filtre à essence de skyline GT-R
- Turbo HOLSET HX40 " super 40 " billet compressor wheel A/R 1.00 twinscroll
- Collecteur inox twinscroll
- Wastegate externe HKS
- Catback 3" SSautochrome
- Downpipe 3" + tresse
- Blow Off valve GReddy type S
- Front mount intercooler ASH
- Double admission HKS
- Oil catch Tank grosse section
- Radiateur alu double core.
- Embrayage OS GIKEN R3C triple plate + volant moteur allégé
- Capteur de vitesse Z32 N/A BVM
- Carter de RB25
- Boite RB25
- Arbre de transmission sur mesure aluminium Shaftmasters
- Berceau moteur r32 gts
Instrumentation :
- Mano de pression turbo mécanique GReddy monster 80mm 1.5bar max
- Blitz Dual SBC boost controller
- Violence FAN Température Controller ( mano T°eau, T°huile, Ubatt )
- Prise consult ECU talk USB pour logging nissan datascan ou NISTUNE
- Mano Defi Advance CR pression huile + EGT
Châssis :
- Coilovers POSJI-TECH 8K/8K
- Camber plates (AV)
- Camber arms (AR)
- Conversion freins 280mm
- Rocket Bunny wing
- ZG fender flares
- Wheels : Kerscher CS 3 pièces forged F 18X9 ET+5 / R 18X10 ET-33
- Tires: F 245/40ZR18 / R 245/40ZR18
Quelques photos de son état actuel :
Depuis que je l'ai j'y ai apporté quelques finitions mais dans l'ensemble c'est une très bonne auto et la réalisation du swap a été soigné.
Pour détailler un peu, la wastegate externe avait été monté en recirculation, maintenant elle est "open air" ( et full barouf' mais le son est tellement ), j'ai refait l'étanchéité du carter d'huile car ça pissait un peu ainsi qu'une bonne vidange à la Igol 10W60 céramique F1 + filtre à huile HKS, changement des petites durites de flotte par des silicones renforcées suite au décès de l'une d'elle, remplacement de l'échangeur OEM de R32 par un plus gros et plus profond et montage de 2 manos Defi, pression d'huile et EGT, un peu de recâblage, notamment le boost controller qui me posait soucis mais c'est réglé ( 1.2b direct pour finir à 1.3b au rupteur ).
Et sinon à venir un AFR PLX et le passage en 76mm du piping de l'échangeur coté admission ..
@+