Bon problème apparemment résolu, j'avais un collier du piping de l'IC cassé ce qui expliquerai une fuite en pleine charge seulement et les coupures qui vont avec .. après changement et test routier ça a l'air de rouler, j'ai pu faire quelques bonnes accèl' franche en 3 sans avoir le moindre raté, j'approfondirai quand j'aurai un peu plus de temps mais ça me semble ok
Belle prepa et c'est bien qu'elle soit ici et que tu en prennes toujours soin
je l'avais reperé sur leboncoin mais n'ayant pas de garage sa aurait été compliqué pour m'en occuper
sinon un S13 avec un RB
Merci
Malheureusement en ce moment je budgète pas mal pour pouvoir la garder car je suis en train de faire construire ma maison, du coup elle n'évoluera plus ça c'est une certitude et j’espère même ne pas avoir à la mettre en vente pour financer des "imprévus" car quand on se lance pour la première fois dans se genre de projet on pense pas forcément à tout tout de suite ..
Youpi.
Nicco garde la. (Enfin tu fais ce que tu veux hein ;-). )
Je voudrais tellement pas qu'elle parte je ne sais où avec je sais pas qui.
J'ai plus le droit de penser ça (c'est plus la mienne), mais c'est plus fort que moi: c'est mon petit bébé.
Cool si ton probème est réglé tu va pouvoir en profiter pleinement ( surtout si après tu t'en sépare ^^ )
Quelques petites news
Je suis passé sur la carto full E85 ( j'ai une station qui s'est montée pas loin de chez moi ) et j'ai commandé une wastegate externe HKS GT en 50mm pour remplacer l'actuel en 40mm qui me fait du boost creep dans les tours surtout depuis qu'il fait froid
Je penses qu'elle sera plus adapté à la taille du turbo et elle a 2 ports pour la commander contre un seul sur celle que j'ai actuellement ..
Enfin bref à part ça elle retourne nickel et ça fait plaisir de pouvoir l'utiliser à son plein potentiel
le pont, les freins et les pneus arrières aiment bcp moins par contre
si au sp98 elle sortait 500+ ça donne quoi à l'e85 ?
(24-10-2015, 21:02:32)nico_ledingo a écrit : [ -> ]si au sp98 elle sortait 500+ ça donne quoi à l'e85 ?
J'attends de recevoir ma nouvelle wastegate et je referai quelques tests sous perfexpert et powerdyn histoire d'avoir une estimation, au SP98 et avec un peu moins d'1bar de sural j'étais à ~480cv et 46mkg, avec plus de sural ça patine trop pour avoir un résultat correct en 2 et en 3 j'ai pas trouvé de ligne droite assez safe pour tirer jusqu'au rupteur
A l'E85 je vais pas dépasser 1.2b par rapport au fueling que j'ai mais à l'utilisation c'est déjà trop sur le type de route que j'emprunte, au dessus c'est bon que pour la dragstrip .. pis sincèrement les chiffres m'importe peu du moment qu'elle me colle la banane à chaque accèl' moi ça me va
ça commence a faire des poney ça j'avais bien lu l'annonce et apparemment il y avait pas mal d'upgrade a faire sur le circuit d'essence pour aller plus loin.
Apres c'est sur que ça doit mettre une sacré banane sur le visage une accel avec le rb
Oui ça commence à faire surtout dans une vieille S13
Pour l'E85 effectivement faut upgrader le fueling ( injos, rail, arrivée etc .. ) pour aller plus loin, au SP98 par contre y a de quoi aller chercher les 600+ mais ça m’intéresses pas, j'en ai déjà bien assez ( voir trop ) pour m'éclater donc j'en reste là
Cool que tu sois passé a l'e85. Y a des louches d'avance en plus sur la carto donc va va envoyer du steak ! 1,2 max effectivement avec le fuel system actuel.
Dis moi ce que donnent les demmarrages quand il va se mettre a faire très froid cet hiver.
Quand tu remises la s13 longtemps ne laisse pas d'e85 dedans. L'e85 stagnant + humidité = acide.
(24-10-2015, 23:04:14)Jibe a écrit : [ -> ]Cool que tu sois passé a l'e85. Y a des louches d'avance en plus sur la carto donc va va envoyer du steak ! 1,2 max effectivement avec le fuel system actuel.
Dis moi ce que donnent les demmarrages quand il va se mettre a faire très froid cet hiver.
Quand tu remises la s13 longtemps ne laisse pas d'e85 dedans. L'e85 stagnant + humidité = acide.
Pas de soucis j'te dirai ça, sinon depuis que je l'ai je m'en sers minimum 1 à 2 fois par semaine donc ça risque pas de stagner
Perfect! Ça me fait plaisir!
Le couple me parait super faible comparé à la puissance, j'ai 485nm de mon petit 2.0, limité volontairement du coup j'imagine? ça m’intéresse car si j'augmente la puissance de la Sub dans l'avenir je voudrais pas dépasser 550nm pour la boite
Alors le rebuild est fait avec un petit 8:1 de RV.
Et si je comprends bien c'était a 1 petit bar de sural le 46 m.kg. a 1,3bar ça poutre davantage.
Enfin, j'ai mappé plutôt sage. Vu la fortune qu'a coûté le bloc..
A l'e85 avec les avances bien relevées on doit pouvoir passer les 50m.kg a un bar.
J'ai fais le test avec le BC en mode off donc 0.7b au pic de boost et ~1b jusqu'au rupteur ( boost creep .. ) ce qui explique le couple faible par rapport à la puissance .. à noter que j'avais encore l'échangeur plus petit de R32 lors du test et que j'ai coupé un peu avant ( ça tire long et pas assez de ligne droite .. )
Ok! merci les gars, c'est bien ce que je pensais avec une pression pas trop élévé y'a moyen de limiter le couple, faut que je calcule tout ça quoi
(25-10-2015, 11:48:32)Eylir a écrit : [ -> ]Ok! merci les gars, c'est bien ce que je pensais avec une pression pas trop élévé y'a moyen de limiter le couple, faut que je calcule tout ça quoi
Il me semble qu'avec certain boost controller récent ( ex :
http://www.turbosmartusa.com/product/e-boost-2 ) tu peux limiter le boost sur les premiers rapports, ça peut être une bonne option pour ménager ta boite
(25-10-2015, 00:24:10)Jibe a écrit : [ -> ]on doit pouvoir passer les 50m.kg a un bar.
Après la boite tiendra pas toute façon
Même si c'est une boite de RB, les BV Nissan encaissent mal le couple
Ou passer en boite de Z33
faut pas croire que passé les 60mkg de couple, ya wattmille boite qui tiendrons le couple
en compet', les sequentielles qui vont jusqu'a 80mkg se comptent sur les doigt d'une main, ba voui, en compet' ya une règlement qui bride les blocs, en 'street', je vois pas qui/quelle marque va investir dans la R&D pour encaisser jusqu'a 100mkg (je sais que je parle de gros chiffre de couple, mais en turbal, ça monte vite)
et je parle de sequentielle, parce qu'en BVM traditionnel, c'est pareil voire pire
Faut bien un truc qui fasse fusible.
Vaut mieux que ce soit la boite plutôt que le moteur ou l'arbre de trans (dans le genre dangereux)... et comme l'arbre c'est un gros shaftmasters alu.
(26-10-2015, 12:02:42)boyou2 a écrit : [ -> ]faut pas croire que passé les 60mkg de couple, ya wattmille boite qui tiendrons le couple
en compet', les sequentielles qui vont jusqu'a 80mkg se comptent sur les doigt d'une main, ba voui, en compet' ya une règlement qui bride les blocs, en 'street', je vois pas qui/quelle marque va investir dans la R&D pour encaisser jusqu'a 100mkg (je sais que je parle de gros chiffre de couple, mais en turbal, ça monte vite)
et je parle de sequentielle, parce qu'en BVM traditionnel, c'est pareil voire pire
Tien de sequentiel j'en pareil l'autre jour, je connais une IMPREZA GT TURBO qui viens d'en etre equipé, une SAMSONAS, eux annonce environs 100mkg en valeur max de couple, mais a coté de sa, pour que la "garantie" reste, SAMSONAS veulent des retour sur le dévollopement de la gestion de la boite...enfin du dévollepement course quoi.
(26-10-2015, 13:11:25)matthias45 a écrit : [ -> ] (26-10-2015, 12:02:42)boyou2 a écrit : [ -> ]faut pas croire que passé les 60mkg de couple, ya wattmille boite qui tiendrons le couple
en compet', les sequentielles qui vont jusqu'a 80mkg se comptent sur les doigt d'une main, ba voui, en compet' ya une règlement qui bride les blocs, en 'street', je vois pas qui/quelle marque va investir dans la R&D pour encaisser jusqu'a 100mkg (je sais que je parle de gros chiffre de couple, mais en turbal, ça monte vite)
et je parle de sequentielle, parce qu'en BVM traditionnel, c'est pareil voire pire
Tien de sequentiel j'en pareil l'autre jour, je connais une IMPREZA GT TURBO qui viens d'en etre equipé, une SAMSONAS, eux annonce environs 100mkg en valeur max de couple, mais a coté de sa, pour que la "garantie" reste, SAMSONAS veulent des retour sur le dévollopement de la gestion de la boite...enfin du dévollepement course quoi.
la problématique reste la maintenance, et pendant combien de temps/session elle va tenir les 100mkg........la plupart des boites sequentielles qu'on voit, sont fait pour tenir Xminutes, et ce, X fois.........et dans ce genre de domaine, on ne peut demander une fiabilité à toute épreuve dans le très long terme sans révision majeure.
je fais un parallèle avec les gens qui se plaignent de leur frein, ils veulent que ça dure, que ça freine fort tout le temps, et que ça tienne quoiqu'il arrive : le beurre l'argent du beurre et le Q de la cremière........pas possible, a un moment donné, faut faire des concessions dans un domaine......et pour les freins, c'est l'usure.
Les boites z32/z33 tiennent plutot bien le couple, ce qui les tue, c'est le lubrifiant, l'absence de refroidissement, et le traitement infligé.
COmme la plupart recupère des boites sans historique connu, ne les révise et les pose 'chi d'dans', c'est sur, ça fait pas de miracle lol:
(26-10-2015, 14:35:20)[Nicco] a écrit : [ -> ] (26-10-2015, 00:17:02)vroomdams a écrit : [ -> ] (25-10-2015, 00:24:10)Jibe a écrit : [ -> ]on doit pouvoir passer les 50m.kg a un bar.
Après la boite tiendra pas toute façon
Même si c'est une boite de RB, les BV Nissan encaissent mal le couple
J'ai roulé 2 ans avec ma Z32 qui était à plus de 50mkg et ça fait bien 2-3000 bornes que je tournes avec le RB et le boost sur 1b-1.1b et aucun signe de faiblesse, ça devient plus compliqué au dessus de 60mkg mais en dessous et sans être un bourrin y a pas trop de soucis à se faire, pis bon comme dis Jibe vaut mieux que ça soit la boite qui fasse fusible, c'est le moins chère
Ah ça, j'ai jamais dis que c'était un mal une boite fusible, je suis tout à fait d'accord avec ça
Parce qu'en soit, une boite c'est moins relou à changer que des cardans et un pont au final ( sauf chez bmw peut être
), pis quand ça casse parfois t'a de la chance et c'est un petit rapport bloqué dedans donc tu peux quand même rentrer
ah ba moi je prefere peter un cardan/arbre de transmission qu'une boite tu vois