Japan Car

Version complète : [RBS13] RB26 / Big turbo / Fat wheels / Rocketzilla V1.0
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Hehe!!! Mais que restera-t-il du pare chocs a la fin???
(06-09-2015, 09:38:40)Jibe a écrit : [ -> ]Hehe!!! Mais que restera-t-il du pare chocs a la fin???

-10° en moyenne en roulant et une température qui excède pas les 96° dans les bouchons ça me va, je couperai pas plus LOL

Pis quand j'aurai le budget pour le kit il pourra enfin aller en enfer Evilgrin
projet a suivre Big Grin
wow

[Image: tumblr_ljizd8iD3b1qcuhvy.jpg]

ta caisse est sublime oO jamais vu une aussi belle s13
Ohhhr le truc de cochon !!! Ca doit bien arracher le pavé ça Smile !!!
Vraiment un projet dingue repris par une personne qui continue dans la même direction ça fait toujours plaisir Smile
Merci,

En attente d'un nouveau filtre à essence de Z32 et d'un autre boost controller ( manuel cette fois çi .. ) car le Blitz doit avoir le solénoïde qui fatigue, il se mets en OFF aléatoirement, j'ai test pas mal de trucs mais rien n'y fait .. Bref je vais quand même le laisser pour conserver le mode warning en cas de peak boost ça sera tjrs ça ..
Je dois aussi avoir les bobines qui ont du mal à suivre car j'ai quelques micro-coupures depuis peu .. J'penses prendre des Yellow Jackets qui ont pas l'air mal pour les remplacer, en attendant je vais regapper mes bougies pour être sur que c'est bien ça mais j'ai peu de doutes vu la faiblesse des OEM ..
Pas de bol pour le boost controller. Le jette pas si tu t'en débarrasse. Je voudrais bien étriper une bébête comme ça pour voir comment c'est fait.
J'ai gappe les bougies en 0.85 donc déjà petit. Essaie 0.8, mais après ça fait vraiment petit. Des bobines avec une grosse patate c'est le bon choix. Va aussi falloir envisager de tourner sans le cache pour évacuer les calories au niveau des bobines.
pour l'allumage, ya ds solutions bien moins dispendieuse et plus fiable que ces foutus yellow/red jacket mes burnes Sac
(09-09-2015, 08:01:45)Jibe a écrit : [ -> ]Pas de bol pour le boost controller. Le jette pas si tu t'en débarrasse. Je voudrais bien étriper une bébête comme ça pour voir comment c'est fait.
J'ai gappe les bougies en 0.85 donc déjà petit. Essaie 0.8, mais après ça fait vraiment petit. Des bobines avec une grosse patate c'est le bon choix. Va aussi falloir envisager de tourner sans le cache pour évacuer les calories au niveau des bobines.

Le boost controller je le garde pour conserver la fonction warning en cas de pique de boost Wink
J'ai des NGK BKR8EIX en 0.8 actuellement mais ça suffit pas .. le cache je l'ai déjà enlevé, j'ai revu aussi l'isolation des bobines pour avoir le moins de pertes possible mais j'suis arrivé à un niveau de puissance ou ça suffit plus je crois ..

(09-09-2015, 09:36:44)boyou2 a écrit : [ -> ]pour l'allumage, ya ds solutions bien moins dispendieuse et plus fiable que ces foutus yellow/red jacket mes burnes  Sac

Ben si t'as une soluce miracle autre que des bobines Yellow Spitfire etc .. et qui encaisse entre 500 et 700cv sans broncher je suis preneur Big Grin Je sais qu'il y a d'autres modèles de bobines qui se montent moyennant quelques adaptations ( les Ricains utilisent celles de LS1 par exemple .. ) mais je suis pas sur qu'au final ça revienne moins chère en fait ..
ba en fait si, justement, elles valent rien, les 'adaptations' à faire sont minimes (cosses, fils, diode) Big Grin
Si un oiseau passe devant le parechoc , y'aura dla soupe de piaf à l'echappement !

Hum , TOIT NOIR BORDEL !!!!! Hum

xD
(09-09-2015, 19:42:19)BiSBAR a écrit : [ -> ]Si un oiseau passe devant le parechoc , y'aura dla soupe de piaf à l'echappement !

Hum , TOIT NOIR BORDEL !!!!! Hum

xD

LOL

Toit noir why not j'y ai pas trop réfléchi à vrai dire ( si un maître du photoshop passe par là .. ), j'suis plus partagé à mettre des bobines tuning jaunes ou bleus en ce moment Sac
kéké!!
Gap à 0,65 Wink
On gap tout les RB comme ça ici (SVA Import).
Rhooo, c'est vraiment cochon!

Y a intérêt à checker les bougies souvent!

Sans parler de la conso à l'ouest, et de l'encrassement, mais c'est pas la préoccupation principale hein!
(11-09-2015, 14:26:18)Jibe a écrit : [ -> ]Sans parler de la conso à l'ouest, et de l'encrassement, mais c'est pas la préoccupation principale hein!

la quoi? Le quoi? LOL
Elle est vraiment cool, hâte se voir le projet évoluer
(11-09-2015, 14:47:09)boyou2 a écrit : [ -> ]
(11-09-2015, 14:26:18)Jibe a écrit : [ -> ]Sans parler de la conso à l'ouest, et de l'encrassement, mais c'est pas la préoccupation principale hein!

la quoi? Le quoi?  LOL

Désolé, déformation professionnelle LOL
Au boulot c'est plus pollu/conso/encrassement les préoccupations primordiales.
Yep mais c'est comme ça que ça fonctionne le mieux sur RB. Venant de gars qui ont un RB de 1300cv, je les crois Sac
Ben y a pas 36000 solutions pour assurer l'étincelle a haute pression a ces niveaux la.
Ouep mais même sur RB stock ou pas loin on gap à cette valeur Wink
Ouais mais pression stock c'est pas malin. La qualité de combustion est dégradée par le gap trop réduit. Ça masque juste les problèmes de bobines en fin de vie. Ça va comme solution provisoire.
Dans mon cas les bobines sont ok, mais j'aimerai quand même éviter de regapper les bougies dans un 1er temps, donc à force de recherches et en fouillant sur les forums dédiés j'ai commencé par refaire la masse du faisceau d'allumage et aussi relier les bobines entre elles jusqu'à la cloison par feu ( je rajouterai bientôt des photos pour illustrer ), coût 0 Euros et après test routier ben il semblerai que les coupures aient disparues mais comme je tournais la plupart du temps à 0.7b/0.9b car j'ai tjrs pas reçu mon nouveau BC j'ai pas pu tester plus haut, donc à approfondir mais ya déjà du mieux ..
Quelques news et toujours ces soucis de saccades en full boost ..
Pour résumer l'auto marche nickel, mais dès que j'arrive au pic de pression et jusqu'à la zone rouge elle me fais comme des micros pertes de puissance ( le boost restant stable au mano ) et fume un peu noir à l’échappement et pas mal de retours au lâché de gaz ( mais aucun pendant l'accèl' cependant ) .. en dessous du pic de pression jusqu'à 5000trs tout se passe bien même pied dedans, y a vraiment que quand la grosse cavalerie déboule qu'elle se mets à mer#er que ça soit en mode off ( 0.7b ) ou à 1.2b ..
Coïncidence ou pas elle c'est mise à déconner après que j'ai pris un gros orage et ayant un des filtres exposé car pas de passage de roue, même si j'ai roulé plus que cool il est fort possible que le MAF est pris un peu l’humidité Rolleyes

Ce que j'ai déjà fais : contrôle et nettoyage des MAF, contrôle des bobines, bougies neuves gap à 0.6, masses ok, filtre à essence neuf, contrôle pompe à essence et circuit ok ..

Ce qu'il me reste à faire : contrôle de fuite du circuit d'air, resserrage du piping, vérifier les connecteurs des MAF, contrôle du CAS et des codes erreur avec NDSI ..

Au passage j'ai réparé mon BC Blitz, c'était bien le connecteur qui déconnait, la prise était bien branchée mais une des broches reculait un peu et assurai le contact aléatoirement, un jeux de cosses neuves et roule.
c'est assez chiant ça

fils de bougie peux être ?? Tu va être bon pour mettre un coup de soufflette dans la baie moteur pour chasser l'éventuel humidité qui stagne surement dans une prise.
(03-10-2015, 14:31:27)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est assez chiant ça

fils de bougie peux être ?? Tu va être bon pour mettre un coup de soufflette dans la baie moteur pour chasser l'éventuel humidité qui stagne surement dans une prise.

Oui c'est le genre de petit "désagrément" qui même si il empêche pas de rouler gâche tout l'intérêt de cette prépa ..

Pour le moment je penses à un MAF défaillant qui aurai pas aimé l'orage donc va falloir que je joue du multimètre pour voir les valeurs qu'ils me sortent ..
Sympathique prépa, je l'ai vu au Chika (je sais plus le quel ...) Elle est assez Fat ! Mais à cette époque elle avait les jantes toles qui lui collaient mieux je trouve , moins grosse Wink
En tout cas j'immagine la violence du bordel Haha !

Pour ton soucis moi perso j'aurais dit probleme de Fueling genre pompe, mais si tu as deja controllé ... :/
J'avais une micro fuite entre l'elbow et la downpipe qui me faisait le même genre de foirage en pleine charge. Elle s'entendait même pas (enfin au début, ensuit j'avais l'impression d'avoir un criquet caché sous le capot LOL ).
Mmmmmmm faudrait voir si le fuel system n'a pas dérivé suite aux dernières modifs. (j'aurais dit non. un système avec débitmetre est très robuste aux dérives. Tu es sur les bonnes pistes à priori:
- fuite piping (beaucoup d'air mesuré en boost, mais une partie ne va pas dans la chambre et tu es trop riche => fumée noire, ratés). Par contre, au ralenti et faible charge c'est le contraire, tu es potentiellement trop pauvre... à vérifier.
- dérive fuel system: mesurer l'AFR. Si méchamment gras, fumée noire, ratés, on peut apauvrir la carto.
- je ne sais pas comment se comporte un MAF "humide" car là ça voudrait dire qu'on s'imagine qu'il voit "plus" de débit que la réalité (fumée/ratés). Avec la technologie du fil chaud c'est du domaine du possible, car la tension du débitmètre est la puissance nécessaire pour maintenir la température du fil constante, d'où l'augmentation de la tension avec le débit. Peut être que la présence d'eau accentue le phénomène car il faut plus de calories pour "sécher le fil". Mais ça voudrait dire qu'il y a une source qui entretient l'humidité dans le temps => bien sécher les mousses sur un radiateur? bon, avec un bon coup de nettoyant contact sur les MAF et sechage à température ambiante bien sur.


Les mesures de référence que j'avais:
entre 14,5 et 15,2 en faible charge.
13,5 en pleine charge à 2500RPM, enrichissement constant jusqu"à 11,8 à 5000 puis jusqu'à 11 à 7500RPM. 10,8 à 8000.

Si t'accroches du 10 voire moins dès 5000 ça peut expliquer les ratés et la fumée noire.
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