Japan Car

Version complète : Dump valve s13
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jojo13 a écrit :stef78, est ce que la bailey evo dump est une double piston
cutzilla13, ou trouver la bov blitz super sound et quel prix environ

merci
Oui la Bailey Evo qu'on trouve chez Apex est bien une à double-piston. Et elle marche du tonnerre Wink
BON, voila une suggestion qui risque de faire du bruit.

Un mec qui travaille chez apexi m'a deconseillé de mettre une DV sur une s13 que ce soit une simple ou double.

Moi g acheté la mienne et je suis comme un con.

Vous en pensez quoi???
on risque quoi???


De toute facon je compte la mettre et je cherche un kit de montage....
assez rapidement d'ailleurs.
Attendez la blitz que j ai mis en photo c est une simple ou une double piston????


jojo13 a écrit :cutzilla13, ou trouver la bov blitz super sound et quel prix environ

merci

Sur takakaira.com ou alors sur Ebay le prix varie je dirais aux alentour 150€
MUSTANG a écrit :Un mec qui travaille chez apexi m'a deconseillé de mettre une DV sur une s13 que ce soit une simple ou double.

Le balayeur de chez Nissan m'a déconseillé de dépasser le 130 km/h, les propulsions ça ne tient pas la route :]
SK_Flowne a écrit :
MUSTANG a écrit :Un mec qui travaille chez apexi m'a deconseillé de mettre une DV sur une s13 que ce soit une simple ou double.

Le balayeur de chez Nissan m'a déconseillé de dépasser le 130 km/h, les propulsions ça ne tient pas la route :]
idem [Image: biggol.gif]

non sans rire, vas-y Mustang, ça se saurait si ça foutait le bazar Wink

par contre, t'as pas pris le kit de montage avec ?
c'est con car il est vraiment pas cher et elles sont bien les jolies durites Samco Wink
[Image: 7196556.jpg]

C'est une simple ou double piston?
Asphalt Burner a écrit :
SK_Flowne a écrit :
MUSTANG a écrit :Un mec qui travaille chez apexi m'a deconseillé de mettre une DV sur une s13 que ce soit une simple ou double.

Le balayeur de chez Nissan m'a déconseillé de dépasser le 130 km/h, les propulsions ça ne tient pas la route :]
idem [Image: biggol.gif]

non sans rire, vas-y Mustang, ça se saurait si ça foutait le bazar Wink

par contre, t'as pas pris le kit de montage avec ?
c'est con car il est vraiment pas cher et elles sont bien les jolies durites Samco Wink

quelqu'un peut me trouver un kit de montage pour une evo 2 bailey assez rapidement????
Le kit de montage je l'ai pas eu avec, le mec qui m'a vendu la dump m'a proposé un kit de montage de s14a mais je prefere faire ca proprement avec le kit de s13.
Le kit de montage est universel, c'est un bout de durite avec un Té dessus c'est tout.
SK_Flowne a écrit :Le kit de montage est universel, c'est un bout de durite avec un Té dessus c'est tout.

le CA18 je le decouvre, et pour l'instant je connai pas vraiment le moulin...

Personne pourrai me fournir un schéma de montage et le matos a acheté (diametre durite, type, té???)
bapts a écrit :
SK_Flowne a écrit :Le kit de montage est universel, c'est un bout de durite avec un Té dessus c'est tout.

le CA18 je le decouvre, et pour l'instant je connai pas vraiment le moulin...

Personne pourrai me fournir un schéma de montage et le matos a acheté (diametre durite, type, té???)

MUSTANG.
Personne ne peut me dire si c est une double ou simple piston la blitz?

a l oreille j arrive pas a deviner Confused ...

http://shibbygti.free.fr/blitz_super_sound_bov.wav

Meme question pour la bov HKS "sequential" simple, double ou systeme totalement different (Sequentielle???)


http://shibbygti.free.fr/Car%20sounds%20...0valve.wav
cutzilla13 a écrit :Sur takakaira.com ou alors sur Ebay le prix varie je dirais aux alentour 150€
merci bien par contre je ne pourrais pas dire si c est une double ou une simple piston
est ce que quelqu un aurais enregistrer le son de la bailey evo

merci
SK_Flowne a écrit :Le kit de montage est universel, c'est un bout de durite avec un Té dessus c'est tout.

le CA18 je le decouvre, et pour l'instant je connai pas vraiment le moulin...

Personne pourrai me fournir un schéma de montage et le matos a acheté (diametre durite, type, té???)[/quote]


UP Pour ma question svp :roll:
cutzilla13 a écrit :Personne ne peut me dire si c est une double ou simple piston la blitz?

a l oreille j arrive pas a deviner Confused ...

http://shibbygti.free.fr/blitz_super_sound_bov.wav

Meme question pour la bov HKS "sequential" simple, double ou systeme totalement different (Sequentielle???)


http://shibbygti.free.fr/Car%20sounds%20...0valve.wav

T'as eu la bonne idée de regarder sur le site de blitz? doit y avoir la spec de la bov.
MUSTANG a écrit :
MUSTANG a écrit :
SK_Flowne a écrit :Le kit de montage est universel, c'est un bout de durite avec un Té dessus c'est tout.

le CA18 je le decouvre, et pour l'instant je connai pas vraiment le moulin...

Personne pourrai me fournir un schéma de montage et le matos a acheté (diametre durite, type, té???)


UP Pour ma question svp :roll:
SK_Flowne a mis des photos de son moulin je sais plus où (je n'arrive pas à retrouver le topic) y'a très peu de temps : on voit bien le montage de sa DV.

Pour le kit de montage, il s'agit :
- d'un gros T en inox qui se branche dans la durite qui rentre dans l'ECCS (qu'il faut donc couper au milieu (la durite hein, pas l'ECCS Wink ) ) et qui permet de brancher la BOV en dérivation donc.
- d'une petite durite silicone avec un mini T en plastoc (style aquarium) pour récupérer un tuyau de dépression qui est branché derrière l'ECCS contre le cockpit

C'est vraiment super simple à monter si tu as les 2 bouts de durite et le T
Greg_P a écrit :
cutzilla13 a écrit :Personne ne peut me dire si c est une double ou simple piston la blitz?

a l oreille j arrive pas a deviner Confused ...

http://shibbygti.free.fr/blitz_super_sound_bov.wav

Meme question pour la bov HKS "sequential" simple, double ou systeme totalement different (Sequentielle???)


http://shibbygti.free.fr/Car%20sounds%20...0valve.wav

T'as eu la bonne idée de regarder sur le site de blitz? doit y avoir la spec de la bov.

J y ai jeter un coup d oeil et si j ai bien compris ca serait une double piston (super sound "DD") enfin si c est la bonne car difficile de differencier les BOV blitz..
Par contre je saisi pas le fonctionnement "séquentiel" de la HKS Confused
cutzilla13 a écrit :
Tsuchiya a écrit :
SK_Flowne a écrit :ET SURTOUT : une BOV fait un énorme bruit qui indique à tout le monde que c'est un moteur turbo, et ça les Jacky adeptent de la "fake-power" nous l'envient :]

moi je pête trés fort dans ma voiture et tout le monde crois que j'au une dumpvalve Mr Green

ok je sors

[Image: 1037198529_gif.gif]
[Image: laugh2_gif.gif][Image: laugh2_gif.gif][Image: laugh2_gif.gif]


Plus serieusement, quelle sont les bonnes dump valve a monter sur s13, niveaux fiabilité, sonorité???
J attends parler assez souvent de la blitz super sound qu est ce que ca vaut vraiment???

Si t'as du pognon HKS, no way! Sinon, autre chose...Blitz, ce que ca vaut???de l'or! entre HKS et blitz c'est le top du top de la crème de la crème des préparateurs japonais. Mais ca va chercher dans les 350Euros..mais t'as des imitations (je sais pas si c'est la meme qualité par contre) de HKS. En tout cas, la soupape de décharge de HKS, c'est une oeuvre d'art à elle seule...c'est ce que j'ai sur la mienne...qui plus est, elle est réglable..soit ca fait PSCHIIIIIIIIIIIIII (d'un coup) soit ca fait PRrrrrrrrrrrrrschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (c'est plus long, plus discret, mais plus rare et plus cool...
nissan200sxs13 a écrit :Si t'as du pognon HKS, no way! Sinon, autre chose...Blitz, ce que ca vaut???de l'or! entre HKS et blitz c'est le top du top de la crème de la crème des préparateurs japonais. Mais ca va chercher dans les 350Euros..mais t'as des imitations (je sais pas si c'est la meme qualité par contre) de HKS. En tout cas, la soupape de décharge de HKS, c'est une oeuvre d'art à elle seule...c'est ce que j'ai sur la mienne...qui plus est, elle est réglable..soit ca fait PSCHIIIIIIIIIIIIII (d'un coup) soit ca fait PRrrrrrrrrrrrrschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (c'est plus long, plus discret, mais plus rare et plus cool...

J ai pas tellement de pognon, mais je vais surement prendre les 2 quand meme :yeah:
cutzilla13 a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Si t'as du pognon HKS, no way! Sinon, autre chose...Blitz, ce que ca vaut???de l'or! entre HKS et blitz c'est le top du top de la crème de la crème des préparateurs japonais. Mais ca va chercher dans les 350Euros..mais t'as des imitations (je sais pas si c'est la meme qualité par contre) de HKS. En tout cas, la soupape de décharge de HKS, c'est une oeuvre d'art à elle seule...c'est ce que j'ai sur la mienne...qui plus est, elle est réglable..soit ca fait PSCHIIIIIIIIIIIIII (d'un coup) soit ca fait PRrrrrrrrrrrrrschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (c'est plus long, plus discret, mais plus rare et plus cool...

J ai pas tellement de pognon, mais je vais surement prendre les 2 quand meme :yeah:

dès que je sais qui fait l'imitation de HKS je te le dirais et comme ca tu pourras l'avoir sans avoir à payer la marque...en fait, je peux confirmer que l'imitation est de la meme qualité que la HKS car je l'ai comparé à la mienne et c'est exactement la meme chose. Mais quel plaisir que de montrer ces 3 nobles lettres sous le capot :-)[/img]
Asphalt Burner a écrit :
MUSTANG a écrit :
MUSTANG a écrit :
SK_Flowne a écrit :Le kit de montage est universel, c'est un bout de durite avec un Té dessus c'est tout.

le CA18 je le decouvre, et pour l'instant je connai pas vraiment le moulin...

Personne pourrai me fournir un schéma de montage et le matos a acheté (diametre durite, type, té???)


UP Pour ma question svp :roll:
SK_Flowne a mis des photos de son moulin je sais plus où (je n'arrive pas à retrouver le topic) y'a très peu de temps : on voit bien le montage de sa DV.


merci pour les infos mais l'ECCS c'est quoi concretement???

Et pour la durite il fo koi comme diametre???

Pour le kit de montage, il s'agit :
- d'un gros T en inox qui se branche dans la durite qui rentre dans l'ECCS (qu'il faut donc couper au milieu (la durite hein, pas l'ECCS Wink ) ) et qui permet de brancher la BOV en dérivation donc.
- d'une petite durite silicone avec un mini T en plastoc (style aquarium) pour récupérer un tuyau de dépression qui est branché derrière l'ECCS contre le cockpit

C'est vraiment super simple à monter si tu as les 2 bouts de durite et le T


merci pour les infos mais c'est quoi l ECCS concretement???


Et pour les durites il faut quoi kom diametr???
MUSTANG a écrit :merci pour les infos mais c'est quoi l ECCS concretement???
Et pour les durites il faut quoi kom diametr???
Ben ouvre ton capot et tu verra tout de suite ce qu'est l'ECCS : le gros boîtier gris en fonte d'alu sur la gauche du moulin Wink

Pour les durites, mesure les tiennes c'est le plus simple : la grosse qui rentre dans l'ECCS justement (c'est elle que tu coupe au milieu pour intercaler la Bailey avec un T).
Pour la petite durite de dépression (au cul de la Bailey), tu prends celle qui est branchée juste au cul de l'ECCS, contre le cockpit. Je penses qu'une durite pour les aquarium mais EN SILICONE devrait convenir.
Désolé, mais je rentre de week_end :

http://thejapanpower.free.fr/Fiches/NISS...200SX.html

C'est par là.

De tête il me semble que le papillon fait 70mm et la durite inox 60 mm.

En fait il te suffit de regarder où tu veux mettre ta DV, et de choisir la durite aux dimensions idoines.

Après il faudra juste souder le Té avec le bout de durite au dimensions de la DV.
SK_Flowne a écrit :http://thejapanpower.free.fr/Fiches/NISS...200SX.html

C'est par là.

De tête il me semble que le papillon fait 70mm et la durite inox 60 mm.

En fait il te suffit de regarder où tu veux mettre ta DV, et de choisir la durite aux dimensions idoines.

Après il faudra juste souder le Té avec le bout de durite au dimensions de la DV.

Shock Yes :claps: super bien fait Wink
ba c'est sk un professionnel LOL
nan, un amateur éclairé c'est tout.

De plus attention, je ne dis pas que ce sont les meilleurs choix à faire, il existe du matériel plus cher ou d'autres solutions techniques.

Mais ce sont les modifs que j'ai fait sur la mienne.
Yes

ton site devrait apparaître en post-it à mon goût : il répond à beaucoup de questions qu'on se posent tous un jour où l'autre Wink
cler asphalt tu as une bonne idée ca serait tres utile :o
+1 Wink Yes
SK_Flowne a écrit :Désolé, mais je rentre de week_end :

http://thejapanpower.free.fr/Fiches/NISS...200SX.html

C'est par là.

De tête il me semble que le papillon fait 70mm et la durite inox 60 mm.

En fait il te suffit de regarder où tu veux mettre ta DV, et de choisir la durite aux dimensions idoines.

Après il faudra juste souder le Té avec le bout de durite au dimensions de la DV.

Nickel ton site :claps: Et hop dans mes favoris 8)
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