Japan Car

Version complète : [Honda S2000] Mugen By Xav_
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
A la demande de certain, voici la fiche technique de ma S2000

J'ai choisi la S2000 parce qu'elle offre une excellente base de départ pour faire du trackday, qu'on en voit pas beaucoup et qu'elle est superbe. Son châssis a une structure très rigide en H, son moteur est reculé pour être en position central, elle a une double triangulation au 4 coins comme une monoplace, la répartition des masses est parfaite, c'est une propulsion avec Torsen, son poids est contenu, la démultiplication de direction est courte, son levier short shift est proche du volant. Tous les ingrédients sont là pour s'amuser !

L'idée centrale de ma préparation, c'est la polyvalence route/piste la plus poussée. Cette S2000 doit-être capable de prendre soin de ses passagers sur un long trajet et savoir se montrer très performante et surtout endurante sur circuit.

La base de départ

[Image: dsc01622.jpg]




Modifications apportées à ma s2000 aujourd'hui:


[Image: esthat11.jpg]Carrosserie :

-       Pare-chocs avant en carbone sec MUGEN
-       Pare-chocs arrière de phase 2
-       Fond plat avant MUGEN
-       Capot en carbone sec MUGEN
-       Aileron carbone MUGEN
-       Optiques avant et arrière de phase 2
-       Traitement GLASTINT médium (vitres et hard top)
-       Lissage Logos et laves phares
-       Plaques latérales en aluminium brossé MUGEN
-       Flancs d'ailes arrière rabattues au Roller Fender


[Image: suspen11.jpg]Liaison au sol :

-       Combinés filetés TEIN MonoFlex réglés à -20mm
-       Boitier de contrôle de dureté amortisseurs depuis habitacle TEIN EDFC
-       Géométrie UK Specs
-       Jantes forgées 17" Prodrive GC-07J British Black - Specs: 7,5x17 ET44 & 8,5x17 ET54
-       Goujons avant longs
-       Spacers de roues aluminium de 7mm
-       Pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 en 225x45x17 et 255x40x17


[Image: freinc10.jpg]Freins :


-      Kit frein avant AP Racing 4 pistons avec disques en 330mmx28mm, sur bols séparés
-      Disques arrières 325x18mm avec étrier OEM déportés
-      Plaquettes avant/arrières Ferrodo DS3000
-      Conduit de refroidissement freins avant depuis le pare choc
-      Durites de frein renforcées av/ar Goodridge
-      Liquide de frein haute température RBF600
-      Peinture noir haute température des étriers.

[Image: echapp12.jpg]Echappement :

-      Collecteur inox MUGEN
-      Ligne Inox avec silencieux full Titane MUGEN
-      Dé-catalyseur Inox Invidia 60mm
-      Rehausseur de sonde lambda

[Image: filtre12.jpg]Admission :

-       Admission d'air en carbone sec MUGEN
-       Filtre à air Mugen lavable

[Image: refroi11.jpg]Moteur :


-       ECU MUGEN N1
-       Cloison de Carter soudée style MUGEN
-       Volant moteur allégé ACT 3.7kg
-       Cache culbuteur percé pour réduire la consommation d'huile sur circuit.
-       Récupérateur de vapeur d'huile CUSCO 550ml ( Oil Catch Tank )
-       Bouchon de remplissage d’huile aluminium MUGEN
-       Amortisseur de couple moteur SPOON
-       Barre supérieure anti-rapprochement SPOON
-       Cache solénoïde Aluminium
-       Chaussette de protection bocal MUGEN
-       Vérins de capot NRG Basse pression
-       Cache boitier électrique carbone Password JDM

[Image: habita11.jpg]Habitacle :


-       Levier de vitesse carbone MUGEN
-       Pédalier alu brossé MUGEN style
-       Cache autoradio de phase 2
-       Autoradio ALPINE avec commandes au tableau de bord
-       Console centrale de phase 2.5
-       Rangement cloisonné de boite à gants Modifry
-       Support caméra centrale Modifry avec adaptateur GoPro


[Image: divers11.jpg]Divers :

- Porte clefs cuir/carbone MUGEN  LOL
- Poids total avec le plein d'essence > 1240 Kg


Place aux photos  Big Grin


[Image: 28484610.jpg]


[Image: 29294610.jpg]


[Image: 30890610.jpg]


[Image: 48081410.jpg]


[Image: 52719710.jpg]


[Image: 55841010.jpg]


[Image: dsc_8610.jpg]


[Image: 6823809699_bdd2e60c20_b.jpg]


[Image: 07092015.jpg]


[Image: s2000_12.jpg]


[Image: dsc_0410.jpg]


[Image: dsc_0010.jpg]


[Image: dsc_0011.jpg]


[Image: img_3510.jpg]


[Image: dsc_0710.jpg]

[Image: img_1110.jpg]
Elle est magnifique et tu sais t'en servir de ce que j'ai pu voir ! Yes
J'adore ta description a la GranTurismo avec les icones Big Grin
La liste des pieces envoie du lourd. Je n'ose pas imaginer le budget.
Qu'est-ce donc que la petite "pastille" sur le pare-choc avant, proche de la prise d'air pour l'admission? Un crochet ?
(07-07-2015, 18:36:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'adore ta description a la GranTurismo avec les icones Big Grin
La liste des pieces envoie du lourd. Je n'ose pas imaginer le budget.
Qu'est-ce donc que la petite "pastille" sur le pare-choc avant, proche de la prise d'air pour l'admission? Un crochet ?

Il y a plus cher de pièces que la valeur de l'auto nue en occase !  LOL

Le petit cache en alu sur le pare choc sert à masquer le support pour l'anneau de remorquage. Ils aiment bien les petits détailles qui tue chez Mugen  Cool
magnifique Blush Blush
Elle buuuuute love
C'est un plaisir de suivre tes sorties pistes sur Youtube, j'adore ta S et je suis impatient de voir les évolutions si il y en a Smile
Merde, je bande!!! Big Grin
Beau descriptif d'une superbe auto!!! Bravo!! Wink
Toujours un plaisir de lire ta présentation Xav' ! Une belle machine, très efficace et bien emmenée !
J'étais dans mon canap, sur mon phone, je tombe sur ce topic et là ....

[Image: giphy.gif]

Magnifique. Rarement vu d'aussi belles S2K en mode street legal
J'ai vu la vidéo dans la catégories approprié , tu as un sacré coup de volant , et quand je vois les spec de la machine , ça donne envie !

vivement la suite avec des vidéos plus impressionnantes a chaque fois !
Superbe voiture ! J ais regadé quelques videos...sacré coup de volant !
Beau monstre ! Chapeau Big Grin
Très belle auto et avec des modifs sensées et de qualité! Yes
Magnifique S  Cool  et présentation au top Yes
Une perfection sur roues cette s ! Que de la pièce de choix bravo je suis réellement jaloux...
Superbe auto et superbes photos et que des bonnes pièces! Félicitations!
Mugen fait vraiment des pieces de qualite, avec conception et finition au poil mais dieu que c'est laid. Ce n'est pas contre ta S mais tous les kit Mugen que j'ai vu denaturent completement le design original des autos, que ce soit sur CRX, Civic 4G, FN2 ou S2000. C'est vraiment dommage.
Chez Mugen la fonction définit la forme. Cela donne parfois des trucs chelou....

Aujourd'hui quand je compare le tout dernier pare choc Spoon et le Mugen qui a 15 ans de conception, ils se ressemblent beaucoup. Certe le nouveau Spoon est moins jolie que l'ancien modèle mais il est plus travaillé aérodynamiquement.
Bienvenue sur Japancar à toi et ta S de fou Xav_ Big Grin. As-tu des nouvelles modifications de prévues dans le futur?
(08-07-2015, 14:02:49)Xav_ a écrit : [ -> ]Chez Mugen la fonction définit la forme. Cela donne parfois des trucs chelou....

Aujourd'hui quand je compare le tout dernier pare choc Spoon et le Mugen qui a 15 ans de conception, ils se ressemblent beaucoup. Certe le nouveau Spoon est moins jolie que l'ancien modèle mais il est plus travaillé aérodynamiquement.

Du coup je viens d'aller me faire mal aux yeux chez Spoon Sports Europe, merci Xav... Sac
Très belle S2000 et quelle photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oh la s2000 du diable^^
(08-07-2015, 14:37:51)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Bienvenue sur Japancar à toi et ta S de fou Xav_ Big Grin. As-tu des nouvelles modifications de prévues dans le futur?

J'arrive un peu au bout du projet là. Cela va être du pofinage et de l'entretien maintenant.

Prochaine etape: monter des silent bloc de tirant spoon pour figer le pincement arrière en  appuis.
Je vais retavailler les valeurs de ma geo aussi avec plus de carrossage.

J'aimerais faire réviser mes Tein et les faire régler au poids par roues.
Ta présentation et ta caisse sont vraiment top ! Tu es de l'Ain en plus peut être que je te croiserai un de ces quatre qui sait !
Tres belle auto, et des modifs intelligentes et efficace. Bravo
Magnifique! Sous tout point de vue.

Félicitation!
Sympa pour les rassos, ah elle n'est pas faite pour ça Sac
Je viens de voir ta vid sur le Nûr. Super pilotage et une bien belle auto.

ça donne envie Big Grin
Vraiment cool! De la bonne pièce et au moins, tu l'utilise ton auto! Yes
Pages : 1 2