25-09-2004, 23:58:26
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26-09-2004, 04:15:40
Fushi a écrit :Remarque, sur une Civic Sir II, le VTEC est à 5200 sur leurs B16A2 au Japon
Mouarf
26-09-2004, 11:10:58
Salut
Juste sur les coubes (pour le principe du déplacement de vtec et du gain ou pas je suis d'accord) si on considère l'écart vertical à 5000 et l'écart vertical à 7000. On dirait que où que se trouve le vtèque il n'y a pas de changement. c'est strange un peu ces mesures.
a+
Juste sur les coubes (pour le principe du déplacement de vtec et du gain ou pas je suis d'accord) si on considère l'écart vertical à 5000 et l'écart vertical à 7000. On dirait que où que se trouve le vtèque il n'y a pas de changement. c'est strange un peu ces mesures.
a+
26-09-2004, 13:52:35
Jules a écrit :Salut
Juste sur les coubes (pour le principe du déplacement de vtec et du gain ou pas je suis d'accord) si on considère l'écart vertical à 5000 et l'écart vertical à 7000. On dirait que où que se trouve le vtèque il n'y a pas de changement. c'est strange un peu ces mesures.
a+
Comment tu peux écrire ça comme ça. HONTE A TOI :burn: Je dec ;-)
26-09-2004, 15:12:17
Salut
C'est la prononciation dans la sud de la France ça s'écrit meme pour etre précis "vaitèqueu"
A+
C'est la prononciation dans la sud de la France ça s'écrit meme pour etre précis "vaitèqueu"
A+
26-09-2004, 17:57:18
C'est quoi cette histoire de papillon ??? Stop la boisson !
26-09-2004, 18:14:34
Citation :C'est quoi cette histoire de papillon ??? Stop la boisson !..Kler, arretez la vigne les gars!
27-09-2004, 00:45:38
raptorparts a écrit :Citation :C'est quoi cette histoire de papillon ??? Stop la boisson !..Kler, arretez la vigne les gars!
Euh, personne n'a remarqué le changement de sonorité aux alentours de 4500trs/min, juste avant le VTEC ?
Si rien ne se passe au niveau du papillon, alors j'aimerais savoir où ça se passe et qu'est-ce qui fait ça.
Merci de me renseigner
bon, c'est pas tout ça, je retourne à la vigne moi
27-09-2004, 01:02:29
Je crois qu'un deuxième papillon rentre en fonction à 4500 trs/mn, ce qui explique un bruit différent à ce régime, peu de temps avant le déclenchement du Vtec (5500 trs/mn chez nous).
D'ailleurs, j'insiste, il me semble qu'au Japon le Vtec du B16 A2 se déclenche à 4800 trs/mn. Je crois aussi qu'il fait 164 ou 168 cv la-bas.
D'ailleurs, j'insiste, il me semble qu'au Japon le Vtec du B16 A2 se déclenche à 4800 trs/mn. Je crois aussi qu'il fait 164 ou 168 cv la-bas.
27-09-2004, 02:23:53
Et vous entendez le 5ieme cylindre vers 7000 trs/min ? c'est la ou ca pousse le plus. Sont vraiment trop fort chez Honda !
27-09-2004, 10:34:08
Civic_SIR a écrit :Et vous entendez le 5ieme cylindre vers 7000 trs/min ? c'est la ou ca pousse le plus. Sont vraiment trop fort chez Honda !
C'est clair, pourquoi pas un turbo à 3000 ! Et le rupteur c'est peut etre le papillon qui s'ouvre et se ferme non ? :P :P :P
27-09-2004, 11:37:31
STEEVIE BOOSTER a écrit :Je crois qu'un deuxième papillon rentre en fonction à 4500 trs/mn, ce qui explique un bruit différent à ce régime, peu de temps avant le déclenchement du Vtec (5500 trs/mn chez nous).
D'ailleurs, j'insiste, il me semble qu'au Japon le Vtec du B16 A2 se déclenche à 4800 trs/mn. Je crois aussi qu'il fait 164 ou 168 cv la-bas.
vous avez rien compris les gars, chez honda ils font des admissions 4 pap' donc effectivement jusqu'à 4500tr le moulin tourne que sur 1 cylindre de 4500 à 5700 il ouvre le 2eme pap' et ainsi de suite, c pour ca que les honda sont si economique aussi. voila comment obtenir de la perf' et aussi avoir une voiture qui consomme rien.
27-09-2004, 11:50:13
polyplay a écrit :STEEVIE BOOSTER a écrit :Je crois qu'un deuxième papillon rentre en fonction à 4500 trs/mn, ce qui explique un bruit différent à ce régime, peu de temps avant le déclenchement du Vtec (5500 trs/mn chez nous).
D'ailleurs, j'insiste, il me semble qu'au Japon le Vtec du B16 A2 se déclenche à 4800 trs/mn. Je crois aussi qu'il fait 164 ou 168 cv la-bas.
vous avez rien compris les gars, chez honda ils font des admissions 4 pap' donc effectivement jusqu'à 4500tr le moulin tourne que sur 1 cylindre de 4500 à 5700 il ouvre le 2eme pap' et ainsi de suite, c pour ca que les honda sont si economique aussi. voila comment obtenir de la perf' et aussi avoir une voiture qui consomme rien.
MDR
27-09-2004, 12:46:21
Arrétez de vous en prendre à STEEVIE BOOSTER, il voulait parler des dual runners (intake 2 stage) qu'on retrouve sur la GSR et certaines Accord/Prelude je crois, il a confondu ce sont des choses qui arrive... skevouètesméchantlelundi.com
Donc pour ceux qui suivent pas :
- on tourne sur les conduits long à bas régime
- puis à régime X ça bascule sur les conduits courts
et effectivement c'est des papillons qui servent de "portes" pour changer le trajets de l'air
C'est les admi en forme d'escargot, y'a ça aussi sur une 405 (Mi 16 ou T16 je sais jamais).
Donc pour ceux qui suivent pas :
- on tourne sur les conduits long à bas régime
- puis à régime X ça bascule sur les conduits courts
et effectivement c'est des papillons qui servent de "portes" pour changer le trajets de l'air
C'est les admi en forme d'escargot, y'a ça aussi sur une 405 (Mi 16 ou T16 je sais jamais).
27-09-2004, 13:20:50
Merci pour l'info dj
27-09-2004, 13:30:49
Il y a ça sur l'Accord type R d'ailleurs.
27-09-2004, 16:35:02
Fushi a écrit :Oui, d'accord avec lui, 4800 sur un CRX stock, et 5200 pour un B16A2 avec AAC d'ITR
comment et tu sur de ce que tu affirme?
27-09-2004, 16:39:50
Bizarre
quand jé acheté mon Ek il n'y avait pas l'effet on/off du VTEC
cela avait l'air d'être "lissé"...
Puis jé placé une ligne complete, supprimé et remplacé 2eme petite boite de résonnance par un coude (genre spoon)... et la ...avant le vtec..Bah normal et apres et bien on sent plus la puissance...
Alors si jé bien compris :
c'est soit mon moteur manque affreusement de couple avant les 5500 tr/mn à cause des modifs (qui privilégient plus la puissance dans les tours) d'ou l'effet on/off à l'enclenchement du Vtec... dans ce cas il faudra revoir certaines choses...
Soit le fait de ressentir de façon prononcée le passage des cames cé normal car le moteur est plus libéré
Tout d'un coup je me pose trop de qustions...
quand jé acheté mon Ek il n'y avait pas l'effet on/off du VTEC
cela avait l'air d'être "lissé"...
Puis jé placé une ligne complete, supprimé et remplacé 2eme petite boite de résonnance par un coude (genre spoon)... et la ...avant le vtec..Bah normal et apres et bien on sent plus la puissance...
Alors si jé bien compris :
c'est soit mon moteur manque affreusement de couple avant les 5500 tr/mn à cause des modifs (qui privilégient plus la puissance dans les tours) d'ou l'effet on/off à l'enclenchement du Vtec... dans ce cas il faudra revoir certaines choses...
Soit le fait de ressentir de façon prononcée le passage des cames cé normal car le moteur est plus libéré
Tout d'un coup je me pose trop de qustions...
27-09-2004, 17:07:39
SK_Flowne a écrit :Il y a ça sur l'Accord type R d'ailleurs.Bah non justement c'est l'exception
En fait les moteurs séries H22/H23 et les B20 ont tous une admi à 2 étages: le papillon primaire, commandé par l'accélérateur, puis après la chambre d'admission le conduit se sépare en 8, avec 4 papillons secondaires (1 pour 2 conduits) qui se ferment à bas régime et s'ouvrent vers 4500 rpm. J'ai ça sur mon H23, j'avais ça aussi sur le B20 de mon Accord.. Le changement de sonorité est notable à l'oreille, tous ceux qui sont montés dans ma voiture peuvent en témoingner (demandez à Menfou par exemple)
Parmis les H22 , le H22A7 de l'ATR fait partie des 2 seuls à avoir une admi "simple étage" donc avec les papillons secondaires supprimés, et 4 conduits (au lieu de 8 initialement)
Donc les relous qui mettent une page de "flames" à ce propos, allez vous rhabiller...
27-09-2004, 22:10:08
Merci DJ
Je répondais plus parceque hakebut:
En plus je profitais de mes nouveaux amis qui se sont emprésser de m'expliquer, à l'aide d'arguments techniques élaborés, ma probable erreur. 8)
Je répondais plus parceque hakebut:
En plus je profitais de mes nouveaux amis qui se sont emprésser de m'expliquer, à l'aide d'arguments techniques élaborés, ma probable erreur. 8)
27-09-2004, 23:30:28
jesus, ha
C'est un proprio qui m'en avait parlé, il me semble que l'auto était suisse, celà changerait-il quelque chôse ?
C'est un proprio qui m'en avait parlé, il me semble que l'auto était suisse, celà changerait-il quelque chôse ?
28-09-2004, 13:33:12
SK_Flowne a écrit :jesus, haNon en fait ça change rien . Avec le H22A Spec S (JDM only) le H22A7 (ATR) est le seul à avoir une admi simple étage. D'ailleurs pas mal de gens avec un H22A "classique" (double étage donc) font le swap car le collecteur de l'ATR a un meilleur débit, on en profite après un port & polish de la culasse et un passage à des cames méchantes.
C'est un proprio qui m'en avait parlé, il me semble que l'auto était suisse, celà changerait-il quelque chôse ?
Les papillons intermédiaires se voient, le collecteur est en 2 parties et les papillons sont pris en sandwich, et on voit la vanne qui les commande juste devant.
28-09-2004, 14:18:42
k merci pour la précision, je suspecte un syndrôme virenque chez mon suisse :]
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