bonjour à tous, après avoir swappé mon EC9 ed d16 je me suis dis pk pas tenter le swap en série B
^^
et je suis tombé sur cette eg4 à seulement 95.000km réels ZÉRO rouille
, kilométrage certifié
l'ancien proprio avait voulu lui donner un look "kanjo" mais c'était pas du tout à mon goût du coup remise le plus possible en look "EG propre"
c'est le fameux d15b2 avec une ligne genre pipeline (srs g55) (si jamais je cherches à échanger mon 4/1 pour un 4/2/1 d'origine eg5 ed7) decata srs, inter et silencieux g55 diamètre 60
admission tenzoR et fils de bougies iridium 9mm
à partir de septembre SWAP b18c4 (le c6 de plus en plus rare d'en avoir un pas trop kilométré)
voila quelques photos le lendemain de l'achat et en cours de déstickerisation xd
avec son nouveau pare-chocs arrière
et le collecteur inox que je veux échanger
modifications à venir:
-train arrière à disques avec antiroulis av et ar
-collecteur eg5/ed7
-remettre un cata et un inter d'origine (en attendant la ligne adéquat pour le b18)
-une meilleure admi
-changer les ailes avant
et après je verrai une foi que tout ça sera fait
(03-07-2015, 22:34:19)juctr62 a écrit : [ -> ]Très propre ton eg
J'ai hâte de voir la suite
merci, ce weekend je mettrai des photos dans son état actuel ^^
cet après midi j'ai changer les 2 moyeux avec roulements arrière. meme si je vais passer à disques le ronronnement incessant me tapai sur le systeme
la fameuse qui faisait quelques accélérations sur le parking du haut au dernier rasso d'arras
t'as bien raison de lui changer le moteur
(04-07-2015, 06:17:54)takumi-86 a écrit : [ -> ]la fameuse qui faisait quelques accélérations sur le parking du haut au dernier rasso d’Arras
t'as bien raison de lui changer le moteur
mdr oui voila c'est elle ^^
oé 90ch ca se traine surtout qu'avant j’étais en ec9 swap d16a9 donc ca me fait bizarre ^^
Aaaaaaaaah c'est donc la fameuse
!
Elle est connue jusque dans le sud elle
Je la trouver plutôt cool moi comme ca
C'était un keke boy son ancien proprio , vu les allusions elle avance pas ?
Jolie William Saurin en tout cas! ^^
mdr ah oé quand même jusque dans le sud
ben en fait dessus ya une admi (qui serait parfaite pour un camion) et une ligne diamètre 60 ^^ (inutile pour 90ch) donc elle avance pas des masses mais j'ai tester avec une boite à air d'origine c'est déjà bcp mieux et en attendant de swapper je vais lui mettre un collecteur d'ed7 ou d'eg5 un cata et un inter d'origine pour récupérer un peu de ch et de couple paske la
pi l'ancien proprio a récupérer mon ec9 d16 (je lui donne pas une longue espérance de vie)
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(04-07-2015, 13:50:11)utah a écrit : [ -> ]Jolie William Saurin en tout cas! ^^
mdr oé au moins on m'entend arriver ^^
C'est pas celle qui avait pas de cg ?
(05-07-2015, 13:35:01)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]C'est pas celle qui avait pas de cg ?
si elle a une cg et à jour ^^
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(05-07-2015, 20:55:47)karmouch a écrit : [ -> ] (05-07-2015, 13:35:01)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]C'est pas celle qui avait pas de cg ?
si elle a une cg et à jour ^^
la voila dans son état actuel
C'est pas ce qui était marqué dans l'annonce en tout cas.
(06-07-2015, 21:05:53)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]C'est pas ce qui était marqué dans l'annonce en tout cas.
ah oui mais ça fait un bout de temps déjà mais depuis elle est en règle et je la garde ^^
nikel ta voiture !
si tu veux plus de tes ailes avent ...
si tu veux un inter et cata d'origine j'ai
Juste pour info, le collecteur d'échappement d'ED7 ne passera pas, il t'en faudra un d'EG5
(11-07-2015, 12:22:49)halaix a écrit : [ -> ]Juste pour info, le collecteur d'échappement d'ED7 ne passera pas, il t'en faudra un d'EG5
pourquoi il ne passera pas? il y a quoi de different entre les deux?
L'alignement des trous n'est pas le même, il me semble que ça se monte mais c'est pas top.
(12-07-2015, 19:36:59)Low82 a écrit : [ -> ]ED7 DOHC et EG Sohc
oui ça je le savais ^^
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hier j'ai fais sa première session piste à l'eg ben le d15b2 se débrouille pas trop mal.
depuis que je l'ai je n'ai pas tirer dedans mais sur la route pour aller à clastres j'ai voulu la dégourdir et en 4ieme et en 5ieme pour passer les 4000tr/min c'est du sport.
setup actuel: boite à air stock avec filtre green, collecteur 4/1 inox et tout le reste en srs g55
quelqu'un a déjà eu ce soucis? par contre en 2 et 3 aucuns soucis
(15-07-2015, 10:11:13)Low82 a écrit : [ -> ]T'as quel boite dessus?
j'ai la s20 d'origine mais en 5ieme elle bloque a 4000 mais les dépasses pas sauf en descente
En 4 est 5 ça commence a tirer long même avec la s20 !
Faut se dire qu'il n'y a que 90 poneys sous le capot , âpres la ligne et peut être un peu grosse et contribu a l'effet moulinage de la voiture .
En même temps une ligne en 60 la dessus
Redescend niveau diamètre de ligne, et ça devrait déjà aller mieux
.
Une EG4, c'est le 1500 90cv, c'est ça?
Tellement rare avec un pareil kilométrage.
Pourquoi pas la remettre full origine, elle serait encore plus unique!
Un 1500 en daily, c'est cool, non?
Quitte à en refaire une autre à coté
Ici en Belgique, une EG, c'est le Saint Graal pour les kèkè de 20 ans.
Ils roulent avec des 1300 75cv full pourries de chez pourri, le siège couché et la main à midi sur le volant et la casquette Lacoste
Moi, je rêverais d'avoir une EG6 full origine (introuvable sauf parfois en Italie)
Sympa elle a l'air propre.
C'est bizarre pour ta 4 et 5. Tu est en dual point? L'ancien propriétaire n'aurait pas changé l'ECU?
Sinon si tu pousses vers 6500 en 3em et que tu passes la 4em elle est toujours aussi poussive?
Édité : ton admission d'air ne serait pas bouché ?
Ps: j'ai un 4-2-1 d'eg5 si tu veux par contre je suis pas à côté (pornic près de nantes)
(15-07-2015, 15:06:42)Low82 a écrit : [ -> ]En même temps une ligne en 60 la dessus
Redescend niveau diamètre de ligne, et ça devrait déjà aller mieux .
c'est l'ancien proprio qui avait mis cette ligne ^^
c'est prévu que ce weekend je remet un cata et un collecteur d’échappement d'origine, je verrai bien
(15-07-2015, 15:30:51)miniachris a écrit : [ -> ]Une EG4, c'est le 1500 90cv, c'est ça?
Tellement rare avec un pareil kilométrage.
Pourquoi pas la remettre full origine, elle serait encore plus unique!
Un 1500 en daily, c'est cool, non?
Quitte à en refaire une autre à coté
Ici en Belgique, une EG, c'est le Saint Graal pour les kèkè de 20 ans.
Ils roulent avec des 1300 75cv full pourries de chez pourri, le siège couché et la main à midi sur le volant et la casquette Lacoste
Moi, je rêverais d'avoir une EG6 full origine (introuvable sauf parfois en Italie)
c'est le d15b2 94cv. en daily oui c'est sympa et pour ma part la conso est relativement faible ( 240 km avec 1/4 pour le moment)
(15-07-2015, 15:50:19)DeathMou a écrit : [ -> ]Sympa elle a l'air propre.
C'est bizarre pour ta 4 et 5. Tu est en dual point? L'ancien propriétaire n'aurait pas changé l'ECU?
Sinon si tu pousses vers 6500 en 3em et que tu passes la 4em elle est toujours aussi poussive?
Édité : ton admission d'air ne serait pas bouché ?
Ps: j'ai un 4-2-1 d'eg5 si tu veux par contre je suis pas à côté (pornic près de nantes)
j'ai essayer et oui elle est toujours aussi poussive. pourtant mon ex eg3 avec la même boite monté 190km/h sans trop galérer sur une légère descente mais la en grosse descente elle galère quand même :/
pour ce qui est de dual-point j'en sais rien je connais pas encore bien ce moteur mais ce que je peux dire c'est que en 3ieme par exemple, passé 4500tr je sens comme un déphasage.
c'est quoi comme ecu dans les eg4 lsi? je vais regarder ce que j'ai dans la mienne ce soir
Pour l'ECU c'est un OBD0 qui est non modifiable (il me semble! Dite moi si je dit nawak).
Pour le dual c'est simple. Si ton injection est "ronde" avec écrit en gros dessus "Dual point" et bien s'en est un hehe
ODB1 sur EG il me semble
Et en général c'est monopoint ou multi point l'injection
(15-07-2015, 16:22:04)DeathMou a écrit : [ -> ]Pour l'ECU c'est un OBD0 qui est non modifiable (il me semble! Dite moi si je dit nawak).
Pour le dual c'est simple. Si ton injection est "ronde" avec écrit en gros dessus "Dual point" et bien s'en est un hehe
oui mais la référence de l’écu?
lol d'accord, a mon avis l’écriture à du sauter, je suis bien en dual-point alors
(15-07-2015, 16:33:56)Low82 a écrit : [ -> ] (15-07-2015, 16:26:36)karmouch a écrit : [ -> ] (15-07-2015, 16:22:04)DeathMou a écrit : [ -> ]Pour l'ECU c'est un OBD0 qui est non modifiable (il me semble! Dite moi si je dit nawak).
Pour le dual c'est simple. Si ton injection est "ronde" avec écrit en gros dessus "Dual point" et bien s'en est un hehe
oui mais la référence de l’écu?
lol d'accord, a mon avis l’écriture à du sauter, je suis bien en dual-point alors
C'est marqué dessus
je suis pas chez moi actuellement c'est pour ça que je demande comme ça des que je rentre je vérifierai