Salut à tous!
Comme indiqué dans le titre du post, j'en demande à la générosité des possesseurs (ou ancien possesseurs) de toyota celica at200 pour récolter une liste de site ou de fournisseurs de pièces pour ma belle.
Je recherche désespérément un volant moteur allégé et diverses autres pièces perf.
Merci d'avance de votre aide!
Courage.
Il y a peu de pieces "perf" pour le 7AFE.
Fait péter les brides pour commencer. (cata, allumage ...)
j'ai jamais rien fait pour gagner sur la t200 coté moteur cela semblait trop compliqué sans reprog (et du coup ecu aftermarket obligatoire)
Virer le boitier du résonateur ne te fera que faire plus de bruit.
ce qui à bien marché c'est rouler vidé, pour pas un sous tu peux bien gratter sur le 0-100 et la tenue en virage.
passe plutôt à la barre anti rapprochement supérieure arrière (jai les deux mais l'avant n’était pas vraiment impactante au niveau des retours)
j'ai eu impression de mieux marcher au 0-100 en 15p que 16.
Et voila à peu près tout
Perso j'ai virer le resonateur effectivement quand t'ecrase la pédale le bruit est
mais bon je sentais plus de molesse a l'acceleration.
Du coup je l'ai remis et j'ai foutu de la tuyauterie entre la calandre et l'entrée du resonateur ben a partir de 4500 tour j'ai l'impression que ça respire mieux (comme une femme sans soutif quoi
)
Discret si tu te souviens d'où t'as trouvé ta barre arriere ça m'interesse.
je les avait achete sur le marché de loccas, je peux regarder pour te retrouver les ref de la piece toy, elle est inscrite dessus
je dois juste aller voir titine chez les beaux parents
Ah ben sur ce coup là "go gueule" n'est pas mon pote, je tombe sur du matos de boulangerie.
P'tin t'est un
sur la vitesse de reponse.
Tu peux trouver les références avec les schémas de tout les véhicules Toyota/Lexus et pour tout les marché (JDM, USDM, Européen...) sur le site suivant :
http://www.japan-parts.eu/
Et pour avoir une estimation des tarifs :
http://www.toyodiy.com/parts/xref?s=&mE=on
Sur les pièces perf, je suis d'accord, il n'y a pas grand chose à faire niveau moteur. Point de vu train roulant c'est autre chose, combiné fileté, barre stab AR (Ultra Racing), BAR OEM av de ST202 et BAR ar OEM de ST205/ST202 JDM , frein AV de Celica de ST202... Il faut rechercher les pièces perf ou oem pour ST202, elles sont plus nombreuses et bolt on avec les AT200 pour la plus part d'entre elles.
Merci
Tant qu'a y être si vous monté des plaquettes EBC (green pour moi) prenez des disques percées rainurés sinon glaçage des plaquettes (a moitié d'usure pour moi)
(23-07-2015, 22:07:19)Le Pangolin a écrit : [ -> ]Perso j'ai virer le resonateur effectivement quand t'ecrase la pédale le bruit est mais bon je sentais plus de molesse a l'acceleration.
Du coup je l'ai remis et j'ai foutu de la tuyauterie entre la calandre et l'entrée du resonateur ben a partir de 4500 tour j'ai l'impression que ça respire mieux (comme une femme sans soutif quoi )
Discret si tu te souviens d'où t'as trouvé ta barre arriere ça m'interesse.
Oui j'ai le même ressenti. J'ai perdu beaucoup de couple pour gagner 200 ou 300 trs de puissance en haut régime.
Tu avais fais quel genre de config lorsque tu a viré le réso? Tube et Filtre au PC avant ou filtre dans la baie moteur ?
Je pense que je vais laisser un tube en prise direct dans le PC avant, faire une ouverture plus grande des plastiques sous moteur (pour aérer d'avantage ma baie moteur) et passer une boîte à air d'origine de scenic (Conseil d'ami qui fais du rallye, boite à air et filtre pas cher avec grosse contenance. Une BMC bonne qualité à petit prix
)
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(18-07-2015, 22:02:49)Le Pangolin a écrit : [ -> ]Courage.
Il y a peu de pieces "perf" pour le 7AFE.
Fait péter les brides pour commencer. (cata, allumage ...)
Allumage? Comment virer cette bride?
Allumage + bougie + faisceau de bougie plus puissant (gros), Mais pas tester et aucune idée de la puissance (électrique) superieur a mettre. Je met des parenthése car je ne comprend pas forcement ce que je dis...
Quand j'ai viré le resonateur ben j'ai rien fait d'autre
Maintenant j'ai trois gaines d'echappement d'un diametre de 25 mm (pour passer au niveau du radiateur) accroché au niveau des anti-brouillard et posé (
) a l'entrée du resonateur.
le passage au niveau du radiateur
Et a l'entrée du resonateur
Au vue des images il est évident qu'il faut que je refasse ça proprement.