Japan Car

Version complète : [EH9] Claquement moteur ???
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Salut à tous,

Hier soir, j'ai rouler environ 40 kms avec mon honda civic ferio esi pour allez à l'hôpital accoucher ma femme et arrivé la-bas gros problème... je vous explique sachant que je suis rentrer avec la voiture de ma femme et que je vais voir la civic ce matin.

Donc :
au bout d'environ 10 km, j'entend un léger claquement au niveau du moteur mais à chaque rapport, le bruit s'arrête et repart la vitesse enclencher.
au bout de 20 bornes, le bruit est plus fort et une baisse de puissance ce fait sentir.
et à environ 4 km de l'hôpital ("coup de chance") ça claque comme si j'avais ma ligne d'échappement trainait au sol... gros trou dans l'accélération et en plus elle ce met à caler dès que je me met au point mort ( feux rouge, stop, etc )

Bon, ce n'était pas le bon jour pour me faire le coup de la panne ... lol (en vrai je suis énerver )

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ça...

Sachant que j'y vais ce matin, je vous tiens au courant.

Merci d'avance  ;)
Et ta femme elle va bien?

Verifie ton niveau d'huile, d'eau.

Est ce que la voiture fumait? si oui quand? au point mort? a l'acceleration? a la deceleration? fumée bleue, blanche?

Donne nous des pistes.
Ta distri date de quand ?
claquement bas ou haut moteur?
(03-07-2015, 09:55:13)Charin a écrit : [ -> ]Et ta femme elle va bien?
Oui tous le monde va très bien malgrès la mésaventure . Merci !

Donc j'ai refait les niveaux (liquide de refroidissement et huile ) le 14 juin, par contre en regardant tout à l'heure l'huile, je suis déjà en niveau bas... gros consommation d'huile ( environ 2l en 3 semaines Confused ) sinon pas de fumer ni de chauffe moteur .
La courroie à environ 50 000 km et à été faites en 2010 .
Et c'était plutôt un claquement vers le haut du moteur .

Serrait-ce possible que ce soit suite à la consommation d'huile ?
Consommation d'huile = manque d'huile = mauvaise lubrification = claquement = moteur dans le sac.

Il ne suffit pas de refaire les niveaux, sur ces moteurs quand on commence à consommer de l'huile c'est souvent le signe qu'il faut la changer.

La tu as sans doute fait les coussinets de bielles ou les segments ou les deux.
il dit " pas de fumée " c est peut-etre une fuite d huile et non pas une consommation !!
Avant tout, félicitation a ta femme et toi Wink

comment est ton liquide de refroidissement ? ( niveau, couleur, )
Photos ou vidéos de ton bruit pourrait aider Wink

Courage !
distri de 2010 c'est pas récent non plus.
Si ça vient du haut regarde si tu as pas un décalage de dents sur les arbres à cames ou si la courroie est pas détendu.

Bruit haut moteur, je verrai un jeu trop important aux culbuteurs ou une courroie dans le sac.
Après ça explique pas la conso d'huile (si c'est bien une conso et non une fuite) mais ça pourrait expliquer le manque de puissance et le fait que tu cales.

Je laisserai les autres donner des pistes parce que je suis pas expert mais je me pencherai de ce côté dans un premier temps.

Edit : le fait que le bruit s'arrête en passage de vitesse pourrait peut être s'expliquer par le régime moteur? on pourrait considérer qu'il y a une certaine tolérance à bas régime et lors du passage de vitesse le fait que ça reprenne des tours, le bruit revient.
Salut à tous, désolé de répondre aussi tard, mais entre l'arrivée de bébé et maman ( qui passe quand même avant la voiture ) et le remorquage de la civic de l'hôpital à la maison, j'ai pas eu trop le temps...  Blush

Donc pour répondre à Gui06, mon liquide de refroidissement est propre et n'a pas bouger depuis la mise à niveaux.

J'ai donc fait une vidéo à froid... :

https://www.facebook.com/julien.soriano....lt_allowed

Et une après 10/20 m... le claquement est moindre :

https://www.facebook.com/julien.soriano....=2&theater

par contre dès que le compte tour est à 0 ... le moteur cale...
2 choses.. soit coussinet soit soupape !

Tu consommais de l Huile ?
+1 comme babahonda, je pense un moteur qui rend l’âme doucement Sad
Dur de trouver un Z6 en bon santé qui plus est , avec du kilométrage.
Oui, il y a consommation d'huile Confused
(14-07-2015, 11:10:24)BabaHonda a écrit : [ -> ]Dur de trouver un Z6 en bon santé qui plus est , avec du kilométrage.

le Z6 est plus fragile que les autres moteur ? ( le mien vient de passer les 81 000 km, mais je me renseigne Wink )
le mien à 230 000 km .
(14-07-2015, 13:00:27)Gui06 a écrit : [ -> ]
(14-07-2015, 11:10:24)BabaHonda a écrit : [ -> ]Dur de trouver un Z6 en bon santé qui plus est , avec du kilométrage.

le Z6 est plus fragile que les autres moteur ? ( le mien vient de passer les 81 000 km, mais je me renseigne Wink )

Pas du tout, ceux qui casse c'est quasiment a chaque fois du a un déjaugeage/manque d'huile donc n'importe quel moteur ou presque casse dans ces conditions .
Après il y aussi l'utilisation qui y fais beaucoup, certains ne connaissent pas le temps de chauffe, d'autres ne font pas d'entretien ou mette de l'huile bas de gamme ou non adapté donc la encore c'est pas le moteur qui est mauvais .

Le miens a 284 000 kms passé, prends des accel jusqu'au rupteur très fréquemment MAIS est bien entretenu et avec de la bonne huile et bien traité, résultat aucune conso d'huile, 148,5cv sur perf expert pour un moteur qui n'a pas été ouvert et ne le sera pas dans l'immédiat vu sa santé .
Et c'est pas un cas a part, mon premier d16z, celui de ma première ej1, avait encore plus la santé que celui la quand il a été déposé a 210 000 kms pour le swap .
ça me rassure un peu car il y a 15 jours j'ai essayé une EH9 en vente de 214 000 km et je trouve qu'il avait plus de " répondant " que mon eh9 de 80 000 km.
De mon coté je soupçonne une conso d'huile, mais ayant la voiture depuis peu, et n'ayant pas fini l'entretien comme je le voudrais ( réglage jeu au soupape par exemple ) je reste doux avec lui ( sauf quelques montées en régimes jusqu’à la zone rouge )

Pour en revenir au souci de sohc-jul je me demande si le fait de retiré le carter d'huile ne permettrait pas de voir plus clair si une possible casse moteur ( palier par exemple )
Si tu retrouve de la limaille dans le carter ou l'huile c'est pas bon Sad
J'ai oublié le paragraphe sur le problème de sohc-jul Sac


Donc avant de démonté quoi que se soit, un simple test avec un tournevis posé sur le cache culbu et en mettant l'oreille sur le manche du tournevis, le tout moteur en route bien sur, puis la même chose en mettant le tournevis sur le carter d'huile permettra de savoir si le bruit vient du haut ou du bas moteur déjà Wink
(14-07-2015, 14:32:23)Yaya 16v a écrit : [ -> ]J'ai oublié le paragraphe sur le problème de sohc-jul Sac


Donc avant de démonté quoi que se soit, un simple test avec un tournevis posé sur le cache culbu et en mettant l'oreille sur le manche du tournevis, le tout moteur en route bien sur, puis la même chose en mettant le tournevis sur le carter d'huile permettra de savoir si le bruit vient du haut ou du bas moteur déjà Wink

A l ancienne ! Yes

Si conso d huile..il a surement déjauger.
Merci, je test ça demain matin et vous tiens au jus...
Donc après manoeuvre, au niveau cache culbuteur, j'ai un ressenti plus fort sur le coté droit que le gauche.
Coté carter, le claquement est moindre mais le même partout
(03-07-2015, 09:48:21)sohc-jul a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Hier soir, j'ai rouler environ 40 kms avec mon honda civic ferio esi pour allez à l'hôpital accoucher ma femme et arrivé la-bas gros problème... je vous explique sachant que je suis rentrer avec la voiture de ma femme et que je vais voir la civic ce matin.

Donc :
au bout d'environ 10 km, j'entend un léger claquement au niveau du moteur mais à chaque rapport, le bruit s'arrête et repart la vitesse enclencher.
au bout de 20 bornes, le bruit est plus fort et une baisse de puissance ce fait sentir.
et à environ 4 km de l'hôpital ("coup de chance") ça claque comme si j'avais ma ligne d'échappement trainait au sol... gros trou dans l'accélération et en plus elle ce met à caler dès que je me met au point mort ( feux rouge, stop, etc )

Bon, ce n'était pas le bon jour pour me faire le coup de la panne ... lol (en vrai je suis énerver )

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ça...

Sachant que j'y vais ce matin, je vous tiens au courant.

Merci d'avance  Wink

Tes vitesses passent bien??
Ton histoire me fait penser à un truc...
Ton liquide d'embrayage est dans quel état??
Slt nonovtec,
Oui les vitesses passent nikel, je viens de la faire rouler un peu. Par contre depuis peu, et parfois j'ai un léger craquement dans le passage de rapport.
Sinon mon liquide d'embrayage est à niveau ( en faite j'en ai jamais remis ) mais par contre il est sale.
Post pour suivre.
Felicitations pour l'heureux evenement et courage pour l'enquete sur le d16.
(23-07-2015, 11:09:09)nonovtec a écrit : [ -> ]
(03-07-2015, 09:48:21)sohc-jul a écrit : [ -> ]Salut à tous,

Hier soir, j'ai rouler environ 40 kms avec mon honda civic ferio esi pour allez à l'hôpital accoucher ma femme et arrivé la-bas gros problème... je vous explique sachant que je suis rentrer avec la voiture de ma femme et que je vais voir la civic ce matin.

Donc :
au bout d'environ 10 km, j'entend un léger claquement au niveau du moteur mais à chaque rapport, le bruit s'arrête et repart la vitesse enclencher.
au bout de 20 bornes, le bruit est plus fort et une baisse de puissance ce fait sentir.
et à environ 4 km de l'hôpital ("coup de chance") ça claque comme si j'avais ma ligne d'échappement trainait au sol... gros trou dans l'accélération et en plus elle ce met à caler dès que je me met au point mort ( feux rouge, stop, etc )

Bon, ce n'était pas le bon jour pour me faire le coup de la panne ... lol (en vrai je suis énerver )

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ça...

Sachant que j'y vais ce matin, je vous tiens au courant.

Merci d'avance  Wink

Tes vitesses passent bien??
Ton histoire me fait penser à un truc...
Ton liquide d'embrayage est dans quel état??

un roulement primaire de boite ?
Bon, petit UP,
J'ai démonter le cache culbuteur ... c'est propre et rien d'anormale.
Je me suis bien pris la tête à enlever les carter en plastique sous le moteur . Il y a plus qu'à démonter le carter d'huile mais on verra ça demain.
Pardon pour ce temps sans donner de nouvelle .
Je viens pour finir et clore ce sujet .

Donc Après avoir démonter le cache culbuteur ( ou il n'y avait pas de soucis), j'ai démonter le carter d'huile et la comme certain mon dit précédémment, les coussinets de bielle ont pris cher... attaquant le vilebrequin .  Confused
De plus j'avais la ligne d'échappement, courroie de distribution et un prob de clim à faire, j'ai décidé de récupérer certaine pièces et de la faire reprendre pour un voiture plus récente, sachant que les fistons plus grands, papa va changer de nouveaux de voiture...

J'ai repris une honda civic VIII 2.2 i-ctdi (économie dans les pleins et l'assurance ) et si une tite del sol ( vti  Rolleyes ) venait par la suite passer par chez moi on verra bien.
Salut, Arf dommage pour ton moteur, une ferio de moins. Cry

Tu as récupéré quoi comme pièces ?
en tout cas tu reste chez Honda Smile
pour avoir eu une Civic 8° Génération mais en version Essence ( 1.8 140 ch ) tu vas pouvoir faire la route sans soucis Cool
fait attention au volant moteur bi-masse, faiblesse sur les 2.2 I-CDTI. Wink
J'ai récupérer mes disques/plaquettes brembo qui était neuf, mes jantes 15 pouces mon cache culbuteur, accoudoir, becquet sono bref tout ce qui était encore en état...
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