Japan Car

Version complète : la monte pneumatique de vos [S13]
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alors voilà, histoire de recenser les différentes montes de pneumatiques sur vos S13 et seulement S13.

indiquez la marque, le modèle et la taille des pneus ainsi que la taille des jantes (diamètre et largeur).
Eventuellement un commentaire.

alors pour l'instant, moi c'est 195 60 15 Michelin et jantes d'origines

merci pour votre participation.
moi j ai commandé des Kosei K1 7X17 que j ai testé car sur S13 les jantes sont trop a l interieur... donc Offset de 36 + cale de 6

pour les pneu je pense a du 205 45 17

45 car 40 le moindre megots tu le sent et ta S13 ressemble a une planche a roulette. Le 45 permet de bien remplire les passages.

pour la marque je sais pas encore
up Wink
salut moi je suis en 225/45/16
195/60/15 jantes origine les penux a l avant je me rapl plus de la marke (des truc pa connu) et a l arriere ... des continental???!!! je sais plus trop je drift tellement avec kon voi meme plus ce kil ya marker sur les flanc .. MDR sinon ce ke jen pense de ces pneux : les finir en drift et en remettre des plus pouri pour encor continuer a drifter Wink le jour ou jen aurai marre de regarder par les vitrres lateral a chake virage je mettrai du 17 pouces avec des bridgestone S03 (ils ont bonne reputation)
J'ai du 190-58-15 :]

Combien ça douille les K1 en 17" ?
J’avais du 195/60/15 en Michelin pilot cx sur jantes d’origines.
215*40/17 le top pour attaquer en virage , pas de déformation du pneu comme en 195*60/15 quand tu attaques fort en virage je croyais que j'allais déjanter!!
Moi g du 225/35/18 falken fk 451 monté sur des jantes kosei S02 en 18".
Moi je suis en 205/45/17 Bridgestone Potenza RE040 sur des BSA racing en 7,5*17 ET 45
j'avais du 215/40/17 en uniroyal rtt2
et ensuite du 215/45/17 en bridgestone potenza
origine...

Michelin pilot à l'avant, falken à l'arrière
Sur ma phase 1 : 205x45x17 en BF Goodrich Profiler G (l'ancien modèle, pas le nouveau) avec des jantes Cesam HyperRoadster en 8".

Ca tient vraiment bien la route sur sec comme sur mouillé.
Je connaissait ce modèle de pneus depuis mon ancienne Laguna, et j'en était super content : c'est toujours le cas Wink
225 45 16 en GT Radial
205/55/15 en bridgestone Big Grin
205/55/15 en pirelli l'avant je sais meme po la marke m'enfou je vais les changer Smile
205/45/17 (cf signature)
Vu que j'envisage prochainement de changer mes jantes d'origines, je voulais des pneus pas trop cheres et quand meme efficace pour mon S13.

J'airouvé ca sur 123 pneus: [Image: mp413sk.jpg]

Meme si le nom de la marque prete a sourir, j'ai été agréablement surpris.
Ca tiens vraiment super bien sur le sec et ca va pas trop mal dans le neige Wink .

L'inscription blanche a l'américaine sur le coté n'existe pas en vrai.

Par contre la gomme est super tendre. Mais pour 57,5 euros ya vraiment rien a dire!
205 sur du 7 devant et 225 sur du 8 derrière... le tout monté sur des buddy club P1 racer en 17, les pneus c'est du P zero rosso assymetrico
205 - 45 R17

En Pirelli PZéro asymétrique sur l'avant, c'est une bombe ce pneu l'avant est vraiment scotché et la direction répond à la moindre sollicitation.

A l'arrière du Nankang NS2 pas cher LOL

C'est du Yokohama fabriqué en Chine, ça glisse à la demande juste ce qu'il faut pour suivre l'avant, et ça part pas tout seul.


De toute façon avant sur les 15" j'avais de l'Uniroyal ça peut pas être pire :]
J ai entendu dire que le Nankang NS2 n étais pas si mauvais que ça, comme son prix pourrait laisser présager...
Ben c'est les mêmes moules que les Yokohama, après la qualité de la gomme est sans doute un peu moins bonne, mais bon à 75€ le pneu en 17" :]
jantes 17 atp pneu 215/45/17 yokohama avs sport
ouaip finalement en fevrier je prend du nankang ns2 en 215 45 17 Wink c pour rouler tout les jours pa besoin ke ca tienne la route comme une ITR. et pour le drift jai les pneu de la benne feu vert et les jantes dorigine.
c est du 205/45/17 qu il te faut pas du 215/45/17...sinon ca passe pas au CT
Astina37, c'est bien du 215/45/17 qu'il faut voila le lien pour le tableau utac des correspondance de pneu:
http://www.utac.com/Upload/actualite/269...DimsV3.pdf
Tu as repondu tout seul en fait FAb 14 Le tableau sur ton lien date de MArs 2003 mais le tableau en vigueur date du 09/07/2004...Celui la est donc bon a jeter...MAintenant si tu veux les vraies corrspondances tu vas avec ta carte grise dans n importe quel controle technique Veritas...Il rentre ton numero de serie et il te sort les tailles auxquelles tu peux pretendre....


Je l ai fait il y a un mois et ca donnait


195/60/15
205/50/16
225/45/16
225/40/17
265/35/17
205/45/17

Ont donc vire les tailles 215/40/17 EL, 225/35/18, et ne sont valable que les tailles que ja i citees au dessus...Vous ne pourrez pas dire que vous etiez pas prevenus car tout le monde pense que la suspension de garantie de l assurance en cas de monte non conforme est une legende , et ben non ca m ait deja arrivé avec a la clé une voiture non remboursée alors que je n etais pas en tort a la base mais l expert de l assurance adverse a demandé une contre expertise qui a conclu a une taille inadaptée pour le vehicule...
A savoir que j etais en 205/40/17 et que j aurai du etre en 215/40/17.....Voila , c est dommage de se faire niquer sur un coup simple...
On complique tout :

le 205 60 15 est-elle une valeur homologuée ?


Vous allez me dire non, vu le tableau Wink



Et pourtant il s'agit d'une monte optionelle Nissan :]
sk ca veu dire ke ttes les correspondances du 205 60 15 sont aussi bonnes???? et en cas d accient il faudra preciser ke d origine javait l option????? sinon pour le ct je men fou je garde les 4 jantes dorigine de ttes facons pour le drift donc ..... et au pire je peu meme men faire preter si je voulais les vendre Wink mais merci kan meme du conseil !!!!
En cas d'accident ne t'inquiète pas pour tes pneux...



...il y a déjà de quoi à faire avec tout le reste :]
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