Japan Car

Version complète : Moteur à chaud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Eheh, pas mal ca lol !

A retenir :P
shogun power a écrit :
zeneman a écrit :
Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
yep c hiper connu, alorsshogun power !!!
sérieux c vrai en plus ;-)

mais bon vu le prix carlostat vos mieu le changé si il est démonté ... ;-)

a+

Cela peut paraître tout bête et EVIDENT mais j'avoue ne jamais avoir prété attention a cet élément (puisque je n'ai jamais eu de problème avec lui) ou plus précisément connaitre cette tecnique pour l'ouvrir. Ris de moi si tu veux mais tu sais il y a bon nombre de petits "détails" que seul une pannne nous amène a découvrir vraiment. Et puis c'est ca le forum: découvrir et partager.
Exemple: savez vous que les américains débranchent le tuyau de reniflard d'huile et récupère l'huile dans une canette de coca qu'il garde en permanence sous le capot. C'est un "oil catch can" maison.

en ce qui concerne le oil catch can , la raison est simple
surtout au endroit ou vous roulez , c est tres humide ...
air tres charger en humiditer
+
vapeurs d huile
=
mayo
que l on retrouve sur certaine voiture soit dans une sorte de receptacle dans le couvre cullase ou voir meme en plein dans la durite qui rejoint le couvre culasse a l admition d air de l injection ou carburateur ... ca ce colmate et apres petit probleme de ralentis....
proceder utiliser en rally , circuit et j en passe Wink
et pour le calorstat
+1 Wink
change le piv , ca t evitera bien des deboirs Wink
francis a écrit :
shogun power a écrit :
zeneman a écrit :
Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
yep c hiper connu, alorsshogun power !!!
sérieux c vrai en plus ;-)

mais bon vu le prix carlostat vos mieu le changé si il est démonté ... ;-)

a+

Cela peut paraître tout bête et EVIDENT mais j'avoue ne jamais avoir prété attention a cet élément (puisque je n'ai jamais eu de problème avec lui) ou plus précisément connaitre cette tecnique pour l'ouvrir. Ris de moi si tu veux mais tu sais il y a bon nombre de petits "détails" que seul une pannne nous amène a découvrir vraiment. Et puis c'est ca le forum: découvrir et partager.
Exemple: savez vous que les américains débranchent le tuyau de reniflard d'huile et récupère l'huile dans une canette de coca qu'il garde en permanence sous le capot. C'est un "oil catch can" maison.

en ce qui concerne le oil catch can , la raison est simple
surtout au endroit ou vous roulez , c est tres humide ...
air tres charger en humiditer
+
vapeurs d huile
=
mayo
que l on retrouve sur certaine voiture soit dans une sorte de receptacle dans le couvre cullase ou voir meme en plein dans la durite qui rejoint le couvre culasse a l admition d air de l injection ou carburateur ... ca ce colmate et apres petit probleme de ralentis....
proceder utiliser en rally , circuit et j en passe Wink

Tout a fait mais tu oublis de préciser que l'encrassement seul du collecteur d'admission n'est pas la seule raison du oil catch can: les vapeurs d'huile produisent de la chaleur et augmente la température de l'air d'admission. Le oil catch can est dans une perspective de récupération de l'huile mais on peut aussi y avoir plusieurs montage différent de oil catch can ou ne pas avoir de oil catch can du tout mais un simple filtre de reniflard.
Sur une voiture neuve il est généralement admis que le collecteur d'admission est souillé par les vapeurs d'huile au bout de 6000 kilomètres. A bon entendeur..
Il existe une argumentation selon laquelle les vapeurs graissent le haut moteur mais je n'y crois pas.
Ca se trouve ou un oil catch can ? et pour quel prix ?
Piv a écrit :Ca se trouve ou un oil catch can ? et pour quel prix ?

Soit tu en fait un toi même avec une boite réceptacle soit tu en achètes un avec dadou

www.asphalte.fr

140€ en cusco.
shogun power a écrit :
zeneman a écrit :
Citation :Pour vérifier le bon fonctionnement, mettez le dans une casserole d'eau,faite la bouillir et normalement il doit s'ouvrir puis se refermer si vous arretez de chauffer l'eau.
yep c hiper connu, alorsshogun power !!!
sérieux c vrai en plus ;-)

mais bon vu le prix carlostat vos mieu le changé si il est démonté ... ;-)

a+

Cela peut paraître tout bête et EVIDENT mais j'avoue ne jamais avoir prété attention a cet élément (puisque je n'ai jamais eu de problème avec lui) ou plus précisément connaitre cette tecnique pour l'ouvrir. Ris de moi si tu veux mais tu sais il y a bon nombre de petits "détails" que seul une pannne nous amène a découvrir vraiment. Et puis c'est ca le forum: découvrir et partager.
Exemple: savez vous que les américains débranchent le tuyau de reniflard d'huile et récupère l'huile dans une canette de coca qu'il garde en permanence sous le capot. C'est un "oil catch can" maison.
loin de la !!! c pas mon style.
on en apprend tous les jours ou preske lol ;-)
c un vieux truc c tous.
a+ Wink
Mouais tous ca parce que ta trois civic tu crois tou connaitre !!
Ca m'enerve ca Evil


LOL LOL LOL LOL Wink

vg30dett

Vous etes SUR que c'est pas le capteur de temperature qui deconne ????
vg30dett, y'a moyen de le tester ?
CRXwol a écrit :vg30dett, y'a moyen de le tester ?


Ohm-mètre et casserole ! Wink
icedfluid a écrit :
CRXwol a écrit :vg30dett, y'a moyen de le tester ?


Ohm-mètre et casserole ! Wink

+1 Wink
je pense pas ke ce soit ca vu ke a chaud chaud ca fonctionne correctement non ?
a+ ;-)
Citation :Exemple: savez vous que les américains débranchent le tuyau de reniflard d'huile et récupère l'huile dans une canette de coca qu'il garde en permanence sous le capot. C'est un "oil catch can" maison.
C'est effectivement un conseil donné dans un forum Pontiac. Je pensais l'appliquer quand j'avais ma Fiero.
Mais si ça peut s'avérer utile sur le d16a9, pourquoi pas Smile
Piv a écrit :Ca se trouve ou un oil catch can ? et pour quel prix ?

takakaira.

moi j'ai payé le mien 80 € par dj quiqui qui 'lavais acheté la haut.
Pages : 1 2