01-07-2015, 21:35:49
Salut ,
Suite à la ruine totale de ma Passat ( l'embrayage explosé après 5000 bornes; la boite peut être touchée et le moteur idem ) je me suis rabattu sur une voiture de dépannage ( que j'adore ) : une Subaru Legacy avec un moteur assez rare car un 3L 6 cylindre à plat de type Boxer comme les Porches.
Pour l'instant elle marche bien pour ses 250000 km mais je vais lui faire la vidange ( niveau au mini et je n'ai pas la moindre idée de quelle huile à été utilisé ... ) et je me tâte pour l'huile; comme d'hab Subaru recommande de la 5W30 ... et moi je me tâte entre de la 5W40 / 10W40 / 5W50 / 10W50 voir 10W60.
Je pensais mettre de la 5W50 histoire de voir si ça fuite puis si c'est le cas de la 10W50 voir 60 car je me connais je vais la pousser même si à 250 000 c'est peut être plus possible ???
Que me recommandez vous ?
Coté filtres huile / essence je suis ouvert à tout conseil
Merci d'avance,
éric
Suite à la ruine totale de ma Passat ( l'embrayage explosé après 5000 bornes; la boite peut être touchée et le moteur idem ) je me suis rabattu sur une voiture de dépannage ( que j'adore ) : une Subaru Legacy avec un moteur assez rare car un 3L 6 cylindre à plat de type Boxer comme les Porches.
Pour l'instant elle marche bien pour ses 250000 km mais je vais lui faire la vidange ( niveau au mini et je n'ai pas la moindre idée de quelle huile à été utilisé ... ) et je me tâte pour l'huile; comme d'hab Subaru recommande de la 5W30 ... et moi je me tâte entre de la 5W40 / 10W40 / 5W50 / 10W50 voir 10W60.
Je pensais mettre de la 5W50 histoire de voir si ça fuite puis si c'est le cas de la 10W50 voir 60 car je me connais je vais la pousser même si à 250 000 c'est peut être plus possible ???
Que me recommandez vous ?
Coté filtres huile / essence je suis ouvert à tout conseil
Merci d'avance,
éric